Importation auto dans LR - (destination)

Démarré par STB, Juin 28, 2016, 18:33:20

« précédent - suivant »

STB

Avec la fonction Importation auto de LR... (dossier surveillé)

Dans les paramètrages et plus précisément la destination...
J'aimerais m'assurer de quelque chose même si je crains la réponse :-/

Les images sont obligatoirement dirigées vers un dossier de réception...que lon nomme par exemple "Photos importées automatiquement"
C'est tout de même dommage que l'on ne puisse pas les envoyer en utilisant les mêmes paramètres que lors d'une importation à partir du carte par exemple.
En ce qui me concerne, j'utilise lors de l'importation classique le classement par date en auto... alors cela me contraint lors d'une importation "automatique" à créer un dossier de réception provisoire pour ensuite refaire une importation suivant mes paramètres habituels... C'est balo  :-\
StB

Christophe Mely

Je confirme ce que tu savais déjà : pas de classement comme dans l'importation classique possible  :(

Peut-être que ce plugin pourrait te rendre service.

STB

Citation de: CMely le Juin 28, 2016, 19:08:14
Je confirme ce que tu savais déjà : pas de classement comme dans l'importation classique possible  :(

Peut-être que ce plugin pourrait te rendre service.

Merci...

Arrrrhhhh, c'est tout de même très con de faire les choses à moitié  ::)
StB

OuiOuiPhoto

J'ai constaté le même problème et donc je n'utilise JAMAIS l'importation auto. 

STB

Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 29, 2016, 10:48:45
J'ai constaté le même problème et donc je n'utilise JAMAIS l'importation auto. 

ce n'est pas un problème mais une façon de voir les choses.

Et cette fonction est pourtant très utile... Tu devrais (peut être). Elle est du moins plus utile et surtout plus productive que le "mode connecté" car l'importation auto (dossier surveillé) est le maillon qui permet de lier une application tierce de pilotage de boîtier...
StB

OuiOuiPhoto

Citation de: STB le Juin 29, 2016, 12:00:07
car l'importation auto (dossier surveillé) est le maillon qui permet de lier une application tierce de pilotage de boîtier...

Oui tu as raison. J'avais en effet testé la fonction et fait une vidéo dessus. Mais en fait je ne suis pas aller plus loin dans le pilotage du boitier par LR car j'ai été décu par la fonction.

Christophe Mely

Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 29, 2016, 13:14:20
Oui tu as raison. J'avais en effet testé la fonction et fait une vidéo dessus. Mais en fait je ne suis pas aller plus loin dans le pilotage du boitier par LR car j'ai été décu par la fonction.

Justement, je pense que le plugin indiqué ci-dessus permet de combler les manques que présente la fonction de base.

OuiOuiPhoto

Citation de: CMely le Juin 29, 2016, 14:06:40
Justement, je pense que le plugin indiqué ci-dessus permet de combler les manques que présente la fonction de base.

En fait ce qui m'avais déçu c'était plus le mode connecté. Je m'attendais a pouvoir régler tous mes paramètres avoir un live view en temps réel, etc, etc.

STB

Citation de: CMely le Juin 29, 2016, 14:06:40

et tu utilises ce plugin ?
StB

Christophe Mely

Citation de: STB le Juin 29, 2016, 15:30:46
et tu utilises ce plugin ?

Non. Mais si j'ai correctement compris ce que l'auteur explique, il me semble tout à fait possible d'importer automatiquement des photos dans des répertoires en utilisant un classement par date automatique (en utilisant des variables dans le nom des répertoires comme expliqué sur cette page).

Je n'ai pas eu besoin (pour le moment) d'une importation automatique, c'est pour cela que je n'ai pas encore utilisé ce plugin. J'utilise d'autres plugins de Jeffrey Friedl qui ne m'ont jamais causés de problèmes et qui fonctionnent très bien. Mais il est vraisemblable que je l'utilise sous peu, parce qu'il offre pas mal de possibilités intéressantes.

Par ailleurs, il propose une période d'essai gratuite suffisamment longue et ensuite c'est un "donationware" : tu paie le prix que tu veux.