TAXIPHOTE

Démarré par mrlfoto, Juin 28, 2016, 19:37:23

« précédent - suivant »

mrlfoto

Bonjour
Dans ma famille j'ai récupéré un TAXIPHOTE, voir photos ci-après.

Que faut-il faire pour vérifier son fonctionnement ?
Existe-t-il des notices ?
Comment le nettoyer ?
Que vaut cet appareil ?

Avec j'ai environ 25 boites de plaques, prise par un capitaine au long court dans plein de pays.

Marco

mrlfoto

photo 2
Marco

mrlfoto

photo 3/3
Marco

jm_gw

Citation de: mrlfoto le Juin 28, 2016, 19:37:23
Bonjour
Dans ma famille j'ai récupéré un TAXIPHOTE, voir photos ci-après.

Que faut-il faire pour vérifier son fonctionnement ?
Existe-t-il des notices ?
Comment le nettoyer ?
Que vaut cet appareil ?

Avec j'ai environ 25 boites de plaques, prise par un capitaine au long court dans plein de pays.
ben c comme le projecteur diapos : tu mets une plaque dans le bouzin et tu regardes dans les lunettes (comme du 3D mais d' il y a près de 80 san doute)

je ne vendrais pas ce type d' objet 'de famille' : comment vas-tu regarder ces plaques ensuite ?

;)


stratojs

Bonjour,

Quel magnifique stéréoscope! C'est exactement le modèle que j'aimerai, si je disposais de la place pour le mettre en valeur.
Pour le nettoyer, utiliser les produits relatifs au bois, et de l'alcool isopropylique pour les lentilles de visée, tout en évitant de faire une remise à neuf.
La patine a son importance.




Etienne-C

Bonjour, j'ai le même, mon père était un passionné de photos en relief. Par contre il est déréglé, les plaques prises dans les magasins à chaque appui sur la pédale, de mémoire à droite, ne se positionnent pas correctement, je n'en vois qu'une partie. Par contre elles sont bien horizontales.
Quelqu'un connait il ce mécanisme? Ou un réparateur, de préférence dans la région au sud de la loire 😉
Merci.

vob

En Correze il y a http://www.atelierdeblanc.fr/Index.html
Bruno Lancement donne de temps en temps des conseils dans le forum collection-appareils.
Ritax et Pencoh(pleins)

Etienne-C

Merci, c'est vrai j'avais été en contact avec lui pour remettre en état un reflex Mentor. Je ne savais pas qu'il était en corrèze.