Logiciel Nikon ViewNx-i

Démarré par Micha13, Juin 29, 2016, 11:20:13

« précédent - suivant »

Micha13

Bonjour à tous,

J'utilisais jusqu'à peu le logiciel ViewNx-i pour transférer mes photos depuis mon D600; seulement depuis le week-end dernier, pourquoi, je n'en sais abolument rien ni pourquoi, impossible de les transférer vers un "dossier de destination principal" comme je le faisais auparavant...

J'ai désinstallé, puis réinstallé ViewNx-i, en vain !! :'(.....

Chose bizarre, Nikon Transfert 2 s'ouvre automatiquement dès que le D600 est mis sous tension, mais plus de "dossier de destination"...et impossible de déterminer un dossier via "Parcourir..." ???

Une chose étonnante: normalement, Nikon Transfert 2 choisit automatiquement un dossier de destination du type C:/Users/(prénom)/Mes images, mais malgré mes désinstallations-réinstallations successives, Nikon Transfert 2 n'apparaît pas...

Je travaille sous Windows 8.

Auriez-vous déjà rencontré ce type de soucis ? J'échange avec le SAV Nikon, mais je n'avance plus... ??? ???

Merci à tous !

JRC

Personnellement je déconseille d'utiliser Nikon Transfert qui a la réputation d'être sévèrement "Bugué".
Je transfère systématiquement mes fichiers à l'aide d'un lecteur de cartes USB3.

bgl1

Citation de: JRC le Juin 29, 2016, 15:27:52
Personnellement je déconseille d'utiliser Nikon Transfert qui a la réputation d'être sévèrement "Bugué".
Je transfère systématiquement mes fichiers à l'aide d'un lecteur de cartes USB3.

Tu en d'autres comme celle là...... ???

parkmar

Essaye VxNX 2 (à l'intérieur duquel il y a nikon transfert)!

Micha13

ViewNx-2 est téléchargeable depuis la plateforme Nikon ?

Noel64

Nikon Transfert fonctionne parfaitement et on peux choisir le dossier de destination facilement ;D ;D ;D quand Transfert a termine NX-D s,ouvre automatiquement sur le fichier transféré  ;D ;D ;D suffit de parametrer au depart ce que l,on veux faire  ;D ;D ;D

Fred_G

Tu avais changé un truc dans ton système avant de constater ce dysfonctionnement? Ça ressemble à une modification de configuration...

De manière générale, pourquoi utilises-tu View Nxi plutôt que View NX2 qui n'a pour ainsi dire jamais connu de problèmes?

Ah... Je crois qu'on va être nombreux à continuer à se passer de ce genre de conseil  ;D :D :D :D

Quel rapport?
The lunatic is on the grass.

Verso92

Micha13

Merci pour vos contributions !

Pour ma part, je n'ai pas changé de configuration, d'où mon interrogation et pourquoi surtout je n'arrive pas  à déterminer un dossier de destination principal !!! ViewNx-i aurait buggé ???  :-\ Et surtout, malgré mes désinstallations puis réinstallations successives, je ne retrouve jamais Nikon Transfert 2 dans mon arborescence....

J'ai échangé avec Nikon SAV à qui j'ai transmis, à leur demande, un rapport d'incident de mon système. Peut-être aurai-je une réponse claire, du moins, je l'espère ???

Je n'ai pas essayé de télécharger ViewNx-2; j'attends les réponses de Nikon, après j'aviserai.

Ce qui me rassure, c'est qu'en l'absence de Nikon Transfert, je peux malgré tout récupérer mes photos en considérant le D600 comme un "simple" périphérique USB...mais ce n'est pas la solution !!!  :o