Morgane ll

Démarré par JCH1, Juin 29, 2016, 15:59:56

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: jmk le Juin 30, 2016, 08:48:38
Je ne pense pas que le fait que TU aimes va aider l'auteur de la photo s'il a envie de progresser. Je suppose que si l'auteur poste ici c'est pour avoir un retour pour avancer dans sa pratique.

Pour en revenir à ta façon de vouloir me remettre à ma place ....

Si toi tu ne vois pas de quoi je parle en regardant ce portrait, tu n'es surement pas en mesure de m'envoyer bouler parce que mon commentaire ne te sied pas !

Visiblement il y a quoi à dire sur ce portrait ?? "tout de bon pour moi" et "joli modèle" ?? Visiblement tu es très inspiré  ;D ;D

Pour ta gouverne, l'exposition d'un fichier en numérique ne résulte pas d'un choix perso (c'est une constante technique), le développement pour obtenir le rendu, oui.

Je me sens plus en forme après mon café   :D

Pour ceux que ça intéresse, on en a parlé ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,252445.0.html

Oulaaaa on sa calme là, c'est quoi cette attitude de petit coq dressé sur ses ergots !
Relis mon post avec le doigt s'il le faut, je n'ai jamais fais montre d'arrogance ou de suffisance, je ne suis qu'un obscur, qui ne peux en aucun cas prétendre lutter avec un professionnel comme toi sur des points techniques .
Je voulais dire, en d'autres termes mieux choisis ( je vais essayer de ne pas froisser ton égo ) que cette image  a sans doute d'autres faiblesses ( peut être d'un point de vue " artistique " comme l'a justement fait remarquer Françoise ) que ce sempiternel refrain d'une sous ex qui est loin d'être handicapante ici. Expose donc l'image correctement, tu verras que tu ne gagnes rien en terme de "ressenti" .
Effectivement, je trouve cette image plaisante !
La prochaine fois, essaie de remplacer la caféine par un petite camomille !  :)

jmk

Citation de: hetocy le Juin 30, 2016, 14:24:13
Oulaaaa on sa calme là, c'est quoi cette attitude de petit coq dressé sur ses ergots !
Relis mon post avec le doigt s'il le faut, je n'ai jamais fais montre d'arrogance ou de suffisance, je ne suis qu'un obscur, qui ne peux en aucun cas prétendre lutter avec un professionnel comme toi sur des points techniques .
Je voulais dire, en d'autres termes mieux choisis ( je vais essayer de ne pas froisser ton égo ) que cette image  a sans doute d'autres faiblesses ( peut être d'un point de vue " artistique " comme l'a justement fait remarquer Françoise ) que ce sempiternel refrain d'une sous ex qui est loin d'être handicapante ici. Expose donc l'image correctement, tu verras que tu ne gagnes rien en terme de "ressenti" .
Effectivement, je trouve cette image plaisante !
La prochaine fois, essaie de remplacer la caféine par un petite camomille !  :)

Je suis très calme  :)

Vu les faiblesses techniques évoquées, j'ai du mal à me "frayer" un chemin vers l'aspect artistique de la chose ... Si tu vas à un concert et que le gars ne sait pas tenir son violon, ça va vite te casser les oreilles et le coté artistique va en prendre un sacré coup ... C'est tout à fait pareil ici  ;D

L'oeil comme l'oreille s'éduque   :)

Tu trouves ça plaisant, d'autre techniquement parfait, et moi qui trouve ça loin d'être parfait techniquement, ça fait un bon mix, l'auteur pourra trier ...

Par contre, je ne vous interpelle pas les uns et les autres (comme tu l'as fait) pour vous dire que c'est pénible ces incessants commentaires de complaisance, c'est là la différence et c'est bien ça qui m'a profondément agacé :)

B_M

+1 avec hetocy. Ce portrait me semble avoir un problème avec le regard et le regard c'est tout en portrait. La colorimétrie n'y fera rien. On a pu lire récemment ici des remarques intéressantes sur la finesse de cadrage qu'il faut avoir sur le regard dans un bon portrait. Ce n'est pas le cas ici pour moi.
B_M
B_M

hetocy

Citation de: jmk le Juin 30, 2016, 15:00:29
Je suis très calme  :)

Vu les faiblesses techniques évoquées, j'ai du mal à me "frayer" un chemin vers l'aspect artistique de la chose ... Si tu vas à un concert et que le gars ne sait pas tenir son violon, ça va vite te casser les oreilles et le coté artistique va en prendre un sacré coup ... C'est tout à fait pareil ici  ;D

L'oeil comme l'oreille s'éduque   :)

Tu trouves ça plaisant, d'autre techniquement parfait, et moi qui trouve ça loin d'être parfait techniquement, ça fait un bon mix, l'auteur pourra trier ...

Par contre, je ne vous interpelle pas les uns et les autres (comme tu l'as fait) pour vous dire que c'est pénible ces incessants commentaires de complaisance, c'est là la différence et c'est bien ça qui m'a profondément agacé :)

La complaisance dans la rubrique portrait de ce forum, faut bien la chercher quand même ! :)
Sur ce fil je ne vois aucun commentaire complaisant !
Concernant ce portrait, il me semble que le "violoniste" sait tenir son violon, que la partition est agréable et que c'est peut-être au niveau de l'interprétation qu'il pourrait y avoir à redire !

pandragon61

Et ce type de fond ainsi éclairé me fait penser qu'il faudrait réserver cela aux images du genre d'Olivier Culmann ou Marin Parr...
Mais c'est un avis perso.  :)

asak

Citation de: ohmface le Juin 30, 2016, 12:52:40
C'est le directeur photo ou le chef op qui gére l'image (et sa luminosité) et surtout pas l'etaloneur (Qui se contente du "look" final, de l'homogeneité des plans... et de la derive des couleurs)

Perso, je ne regarde que le monitor et je me moque éperdument de l'histo.

Il y a pleins de pub actuellement qui sont affreuses car le contraste n'est plus maitrisé. On sent que c'est etaloné à l'histo. On a des détails dans toutes les ombres, les hautes lumières sont comprimées et c'est juste laid.

En photo, je ne bloque pas à droite pour la même raison. Je veux voir un truc joli sur mon ecran et corrigé si ce n'est pas le cas.

Tu n as pas tord mais tu parles du rendu final . On peut avoir des détails dans les ombres et le hautes lumières et choisir de boucher ou cramer de coloriser différemment. L expo à droite c est un moyen d y arriver.
Suffit d avoir un vrai ecran et le boitier lut qui va bien . Ce dont tu parles c est un peu une comparaison raw jpg  tout dépends de ce que tu vas en faire on pourrais dire aussi que certaines images pourrais etre faite au phone .  Bref le principal c est l idée du rendu final et d avoir la possibilité d y arriver. Quand au choix des images etc.... c est  approuvé colégialement.