Morgane ll

Démarré par JCH1, Juin 29, 2016, 15:59:56

« précédent - suivant »

JCH1

Bonjour, une autre photo de Morgane, vos avis merci :)
vieilhermite [at] gmail.com.

jmk

La mise en lumière semble mieux que sur ta première version. C'est toujours sous ex avec une peau orange. La retouche est excessive (l'oeil surtout).

JCH1

Bonjour JMK ;) merci pour ta remarque ;) moi j'aime bien :p

B_M

On dirait qu'il lui manque un œil. Ça ne passe pas pour moi.
B_M
B_M

hetocy

Tout bon pour moi ! ( hormis cette horrible signature )
Sans vouloir polémiquer le moins du monde je trouve un peu pénibles ces incessantes remarques à propos d'une hypothétique sous ex ... Il y a sans doute autre chose à dire sur ces images que de mettre en évidence ce qui résulte à l'évidence d'un choix perso  ( même si je sais bien que certains vont encore sortir le sempiternel et indiscutable histogramme révélateur ! )

Negens

Était-elle assise ? Parce que j'ai une sensation étrange de plongée.
Et il me manque un petit truc dans le cadrage. J'ai l'impression de voir une énorme tête au dessus de toutes petites épaules.
La mèche devant l'œil ne me dérange pas.

JCH1

Merci Hetocy ;) pour la signature oui mais bon comme je ne suis pas photographe je m'en moque un peu  :P

JCH1

Citation de: Negens le Juin 30, 2016, 03:11:25
Était-elle assise ? Parce que j'ai une sensation étrange de plongée.
Et il me manque un petit truc dans le cadrage. J'ai l'impression de voir une énorme tête au dessus de toutes petites épaules.
La mèche devant l'œil ne me dérange pas.

Bonjour, Non elle était debout "elle mesure 1m77 :p " mais sont buste est de trois quart ;) 

Negens

J'ai remarqué qu'elle était de trois quarts, mais ça n'explique pas cette sensation.
En regardant à nouveau la photo, je remarque que son menton est un peu relevé et le regard vers la caméra. Elle regarde clairement vers le haut, selon moi.
J'ai vraiment l'impression d'une déformation de perspective autre que le buste de trois quarts.

jmk

Citation de: hetocy le Juin 29, 2016, 23:43:29
Sans vouloir polémiquer le moins du monde je trouve un peu pénibles ces incessantes remarques à propos d'une hypothétique sous ex ... Il y a sans doute autre chose à dire sur ces images que de mettre en évidence ce qui résulte à l'évidence d'un choix perso  ( même si je sais bien que certains vont encore sortir le sempiternel et indiscutable histogramme révélateur ! )

Donc ne polémique pas  ;D

..... Et regarde  ;)

jmk

Citation de: Negens le Juin 30, 2016, 07:03:46
J'ai remarqué qu'elle était de trois quarts, mais ça n'explique pas cette sensation.
En regardant à nouveau la photo, je remarque que son menton est un peu relevé et le regard vers la caméra. Elle regarde clairement vers le haut, selon moi.
J'ai vraiment l'impression d'une déformation de perspective autre que le buste de trois quarts.

C'est bien photographié en plongée et de trop près.

hetocy

Citation de: JCH1 le Juin 30, 2016, 06:02:21
Merci Hetocy ;) pour la signature oui mais bon comme je ne suis pas photographe je m'en moque un peu  :P
Justement, si tu n'es pas photographe ( de fait, tu prouves ici le contraire :-) ) pourquoi cette signature qui défigure la photo ?
Joli modèle qui plus est ! :)

hetocy

Citation de: jmk le Juin 30, 2016, 07:24:02
Donc ne polémique pas  ;D

..... Et regarde  ;)

Je regarde, je regarde ... Et j'aime bien ce que je vois ici !  :)

JCH1

Citation de: hetocy le Juin 30, 2016, 07:50:05
Je regarde, je regarde ... Et j'aime bien ce que je vois ici !  :)

Merci... ;) ;) en effet chacun sa vision :) sinon toutes les photos seraient les mêmes!  ;D

jmk

Citation de: hetocy le Juin 30, 2016, 07:50:05
Je regarde, je regarde ... Et j'aime bien ce que je vois ici !  :)

Je ne pense pas que le fait que TU aimes va aider l'auteur de la photo s'il a envie de progresser. Je suppose que si l'auteur poste ici c'est pour avoir un retour pour avancer dans sa pratique.

Pour en revenir à ta façon de vouloir me remettre à ma place ....

Si toi tu ne vois pas de quoi je parle en regardant ce portrait, tu n'es surement pas en mesure de m'envoyer bouler parce que mon commentaire ne te sied pas !

CitationIl y a sans doute autre chose à dire sur ces images que de mettre en évidence ce qui résulte à l'évidence d'un choix perso

Visiblement il y a quoi à dire sur ce portrait ?? "tout de bon pour moi" et "joli modèle" ?? Visiblement tu es très inspiré  ;D ;D

Pour ta gouverne, l'exposition d'un fichier en numérique ne résulte pas d'un choix perso (c'est une constante technique), le développement pour obtenir le rendu, oui.

Je me sens plus en forme après mon café   :D

Pour ceux que ça intéresse, on en a parlé ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,252445.0.html

Nicolas Meunier

Citation de: jmk le Juin 30, 2016, 08:48:38

Pour ta gouverne, l'exposition d'un fichier en numérique ne résulte pas d'un choix perso (c'est une constante technique), le développement pour obtenir le rendu, oui.

Pour me trouver sur un plateau de ciné de plus en plus souvent, je suis vraiment de plus en plus surpris de ce culte à l'eposition à droite en photo.
Je comprend parfaitement le concept et je le suis, c'est dire, mais pourtant je trouve tellement plus de nuance en ciné avec des scènes choisies sombres dès la prise de vue et même si on shoote en RAW. Je comprend bien l'envie d'avoir le fichier dont on pourra faire tout ce qu'on veut derrière... mais on peut aussi savoir d'avance ce qu'on veut obtenir au final et tenter d'en être le plus proche dès le début... enfin bon.

Sinon pour cette photo ce n'est pas la sous ex le soucis mais la sous ex du visage comparé au buste, surtout qu'on sent une grosse dérive de chromie qui pourrait faire penser que la sous ex était bien pire au départ et qu'il y a eu un débouchage au developpement un peu maladroit.

jmk

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 30, 2016, 09:11:48
Pour me trouver sur un plateau de ciné de plus en plus souvent, je suis vraiment de plus en plus surpris de ce culte à l'eposition à droite en photo.
Je comprend parfaitement le concept et je le suis, c'est dire, mais pourtant je trouve tellement plus de nuance en ciné avec des scènes choisies sombres dès la prise de vue et même si on shoote en RAW. Je comprend bien l'envie d'avoir le fichier dont on pourra faire tout ce qu'on veut derrière... mais on peut aussi savoir d'avance ce qu'on veut obtenir au final et tenter d'en être le plus proche dès le début... enfin bon.

Sinon pour cette photo ce n'est pas la sous ex le soucis mais la sous ex du visage comparé au buste, surtout qu'on sent une grosse dérive de chromie qui pourrait faire penser que la sous ex était bien pire au départ et qu'il y a eu un débouchage au developpement un peu maladroit.

Pour avoir été sur certain tournage, on expose juste aussi et on travaille le rendu à l'étalonnage. Si tu es trop sous ex, c'est la même "galère" pour remonter les niveaux.

Comme tu dis .... enfin bon ... on pourrait en discuter des heures avec plaisir  :)

Pour en revenir sur la photo postée. Les dérives de couleur sont directement liées à la sous expo du fichier, donc pas trente six façon de faire, exposer juste ;)  

La sous exposition détruit les couleurs (encore faut-il en avoir conscience)

brebmika

ben jmk a raison, le problème de chromie vient de la sous ex et tu dis la meme chose  ;). je n'ai plus ce problème depuis que l'histogramme R tape a droite. J ai remarqué que c'est lui qui crame en premier.

Désolé jmk a répondu en meme temps  :D

JCH1

Bon au vue des remarques  ;D je vous laisse entre grands photographes, vraiment navré d'avoir posté des bouses :(

Bonne continuation!

jmk

Citation de: JCH1 le Juin 30, 2016, 09:40:29
Bon au vue des remarques  ;D je vous laisse entre grands photographes, vraiment navré d'avoir posté des bouses :(

Bonne continuation!

Personne n'a parlé de bouse  ;)

Qu'attends-tu lorsque tu postes ici ??

Un début de réponse peut être :
CitationBonjour, une autre photo de Morgane, vos avis merci  :)

Nicolas Meunier

Citation de: JCH1 le Juin 30, 2016, 09:40:29
Bon au vue des remarques  ;D je vous laisse entre grands photographes, vraiment navré d'avoir posté des bouses :(

Bonne continuation!

heu... personne n'a parlé de bouses, sinon tu aurais 0 commentaire; Les gens on pris le temps de commenter... donc merci de ne pas les envoyer balader ainsi.
Ils ont essayé en plus d'être constructifs.
Maintenant tu saisque la sous ex ca sature une image et qu'il faut donc y faire gaffe surtout dans les tons chairs.
Personne n'a dit que ta lumière était pourrite, ce qui doit vouloir dire qu'elle est pas mal, ce qui est déjà vachement bien ;)
etc...

ohmface

Je te rejoins totalement Nicolas. Surtout avec les nouvelles camera qui ont une dynamique incroyable. On travaille en Log et le rendu est affreux, c'est destabilisant.
Plutôt mort que libre !

ohmface

Citation de: jmk le Juin 30, 2016, 09:22:17
Pour avoir été sur certain tournage, on expose juste aussi et on travaille le rendu à l'étalonnage. Si tu es trop sous ex, c'est la même "galère" pour remonter les niveaux.

C'est le directeur photo ou le chef op qui gére l'image (et sa luminosité) et surtout pas l'etaloneur (Qui se contente du "look" final, de l'homogeneité des plans... et de la derive des couleurs)

Perso, je ne regarde que le monitor et je me moque éperdument de l'histo.

Il y a pleins de pub actuellement qui sont affreuses car le contraste n'est plus maitrisé. On sent que c'est etaloné à l'histo. On a des détails dans toutes les ombres, les hautes lumières sont comprimées et c'est juste laid.

En photo, je ne bloque pas à droite pour la même raison. Je veux voir un truc joli sur mon ecran et corrigé si ce n'est pas le cas.
Plutôt mort que libre !

jmk

Citation de: ohmface le Juin 30, 2016, 12:52:40
C'est le directeur photo ou le chef op qui gére l'image (et sa luminosité) et surtout pas l'etaloneur (Qui se contente du "look" final, de l'homogeneité des plans... et de la derive des couleurs)

J'ai fait chef op sur une petite production, je connais ;)

Citation de: ohmface le Juin 30, 2016, 12:52:40
Perso, je ne regarde que le monitor et je me moque éperdument de l'histo.

Chacun fait comme il veut, ça ne change en rien le constat sur la photo présentée ici :)

Negens

Citation de: francoise_77 le Juin 30, 2016, 12:27:22
Techniquement irréprochable.

Bah si justement. Exposition rattrapée à la post-prod entrainant une dérive de la chromie, prise de vue un peu trop proche d'où une perspective un peu déformée; ça fait déjà 2 points techniques à travailler.