Solution compacte pour completer un reflex en voyage?

Démarré par Sebas_, Juin 29, 2016, 22:11:44

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: fred134 le Juin 30, 2016, 17:18:19
Je ne doute pas que ça marche très bien pour certains, je ne fais que relater mon expérience perso, avoir le choix entre deux "outils" très différents me perturbait. Mais c'est juste moi et mes petits yeux :-) J'ai aussi fait de tout petits voyages avec uniquement le compact, je préférais ça à réflex + compact.

Tout à fait, et en tous cas moi aussi je m'adapte  ;)
Avec le temps je pense même qu'il est plus chiant en cours de voyage de se dire qu'on est trop chargé, que frustré de se dire qu'on n'avait pas pris le bon matos. Ce choix en revanche ne peut être propre qu'aux goûts et habitudes de chacun d'entre nous. Si ton plaisir est l'ornithologie ou la macro, sûr qu'il te faudra des optiques que je laisse volontiers de côté  :)

did0764

J'ai vendu mon 24-105L pour un G5X avec viseur, focale maxi = 100 mm.
Une solution sympa.

CLICcébon

Et le LX100 pana !?
- Viseur
- plus petit que le G3X que tu trouves trop gros
- pas d'objectif interchangeable puisque tu veux pas être tenté
- capteur micro 4/3, mieux le 1 pouce
- prix en baisse par rapport au prix de lancement
- ergonomie plutôt pas mal

Franchement, je trouve qu'on a de la chance quand on voit tous les appareils qui existent. Il n'y a que l'embarra du choix  ;D
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

CLICcébon

Ouai.... tu vas trouver que 75mm c'est trop juste....  ???
J'avais pas vu  :-[

CLICcébon

Solution :
STYLUS 1S Olympus
- zoom 28-300 f2.8 constant
- viseur
- capteur 1/1.7 pouce
- appareil hyper mince (vu la plage focale)

Je sais déjà ce qui ne va pas.... capteur trop petit ?  ;D
En même temps, un appareil ultra compact + gros zoom + gros capteur..... c'est pas facile  ;) :D :D

Sebas_

Merci de vos reponses!
Je vois que je ne suis pas le seul, et que beaucoup ont la meme problematiquue ou l ont eu a un moment ou un autre.

* Non, je ne pense pas prendre un 2eme reflex. Hors de question niveau budget/prix/poids/encombrement. Je fais des photos par plaisir, je n'ai pas d'autre obligation de resultat que ma propore satisfaction et le partage avec mes proches.
* Le LX100 est effectivement interessant, a comparer avec le G1XII. J'ai eu un LX5 par le passe, mais il ne m'a pas tue, je n'arrivais pas a bien traiter les RAWs. Il a ete remplace par mon Fuji X-E1 avec bonheur (apres etre passe par la case X100)
* tout ce qui est en dessous du capteur 1": non. Pour moi, ca reste plus proche de l'iPhone que du FF

Plus j'y pense, plus je reviens a ma 1ere idee du 28-300, et alterner avec le 50 et le 20.
en fait, j'etais bien avec mon 20, mon 28-75/2.8 et mon 135. Maldito 50L qui est venu tout chambouler!

[at]  APB: je prefere ne pas donner mon address mail en clair, mais cherche moi sur FBook: Séb Mar

CLICcébon

C'est clair !
Difficile de shooter en 1 pouce quand on a 1 un FF.
Et si le LX100 allait à 150mm au lieu de 75mm il serait bcp plus gros. Y a pas de magie  :(
Finalement le vrai choix se fait au départ. FF ou Micro 4/3. Aucun des 2 n'est mieux que l'autre. C'est différent. Ce ne sont que des compromis. ça dépend des priorités de chacun. Je parle comme un sage  ;D ;D ;D
Dans tous les cas, notre matos est toujours plus pratique que ceci avec plaques de verre à l'ancienne du début du siècle  ;D

APB

Citation de: Sebas_ le Juillet 01, 2016, 13:25:26

[at]  APB: je prefere ne pas donner mon address mail en clair, mais cherche moi sur FBook: Séb Mar

je ne vais pas sur FB, je ne vais jamais sur FB   ;D

voilà ce que faisait l'ancien 28-300, le VC. Je ne pense pas que ce soit possible avec un compact. Avec le 135, si, très probablement.

APB

ou çà aussi. Sachant que tout ce qui est en dessous du fond de range est bien meilleur.

APB

ou çà encore
Ce qui montre l'avantage d'emmener son FF sur un bateau ou sur une plage avec du vent, c'est à dire là où il vaut mieux ne pas changer d'optique, mais où on peut quand même à la fois faire des plans larges et aller chercher au loin un petit détail (la synchronisation parfaite de nos marins d'eau douce par exemple    ;D   ).
Donc AMHA la solution compacte c'est ... un superzoom très compact et un iPhone. Ou alors uniquement un petit boitier très performant genre Olympus, EOS 100D, etc ... et pas de FF. C'est évidemment un choix ... mais alors adieu le 50 L et le 135 L  ;)

Sebas_

Citation de: APB le Juillet 01, 2016, 14:59:18
mais alors adieu le 50 L

Hors de question!!
Je compte prendre le 28-300 pour les paysages (ferme a f/8), et le 50 pour m'amuser, pour les portraits et en low light.

J'ai eu un 18-270 en son temps, mais c'etait mon seul objo. Je le regrette de temps en temps

Sebas_

Citation de: APB le Juillet 01, 2016, 14:24:29
je ne vais pas sur FB, je ne vais jamais sur FB   ;D

tom mail est cache aussi... contacte moi sur s_m_a_r_c_h_a_t chez gm_ail (en elvelant les _, evidement)

Jaurim

Citation de: APB le Juin 30, 2016, 08:55:31
Quand je pense qu'avant on partait avec uniquement un 50/1.8 et que çà nous suffisait ...
Il est drôle, "on" :D

jlzu

Bonsoir. Mon expérience : il y a deux ans et demi j'ai fait un voyage Vietnam/Cambodge (Angkor), avec un 5D mkII, et trois objectifs fixes 35, 50 et 85. Je n'ai pas pris de zoom pour être plus léger. En fait par rapport à ce qu'il y a à photographier dans le pays, un 50 suffit largement. Je l'ai utilisé dans 80% des cas, le 35 pour l'intérieur de certain monuments où il n'y avait pas beaucoup de recul, et le 85 pour portraits ou détails. Donc, un reflex et trois fixes légers, et tout va bien ! Pas ressentis le besoin d'un compact en plus. Ma femme avait le sien, mais pour ses propres photos.

pacmoab

Citation de: jlzu le Juillet 02, 2016, 22:11:23
Bonsoir. Mon expérience : il y a deux ans et demi j'ai fait un voyage Vietnam/Cambodge (Angkor), avec un 5D mkII, et trois objectifs fixes 35, 50 et 85. Je n'ai pas pris de zoom pour être plus léger. En fait par rapport à ce qu'il y a à photographier dans le pays, un 50 suffit largement. Je l'ai utilisé dans 80% des cas, le 35 pour l'intérieur de certain monuments où il n'y avait pas beaucoup de recul, et le 85 pour portraits ou détails. Donc, un reflex et trois fixes légers, et tout va bien ! Pas ressentis le besoin d'un compact en plus. Ma femme avait le sien, mais pour ses propres photos.

Tu aurais un lien stp où on peut voir des photos de ton voyage ?