Dans l'intimité d'un couple de huppes (Fil ressuscité...)

Démarré par Jo Laudois, Juin 30, 2016, 01:32:15

« précédent - suivant »

Jo Laudois

J'avais publié ce fil en 2014 mais les images naguère hébergées chez ImageShack ont disparu. Je le refais aujourd'hui reparaître en abrégé (30 images au lieu de 76) à l'intention des nouveaux venus sur le forum. Je n'attends surtout pas des "anciens" qu'ils renouvellent leurs commentaires d'autrefois !

C'est sur un vieux frêne à moitié mort, dans la jachère aux rolliers, que j'ai rencontré ce couple de huppes. Anthropomorphiste assumé je vous invite donc à partager quelques instants de la vie amoureuse de Paulo et Paulette.
Vous y verrez un premier accouplement complétement raté et un deuxième très réussi, preuves à l'appui !

Photo N° 1 : Paulo, le mâle. Cette petite tache noire au "Nord-Ouest" de son oeil permet de le distinguer avec certitude des autres huppes.

Photo N° 2 : Paulette, la femelle. Une taille plus réduite, un bec moins long mais un sacré tempérament ! Ce n'est pas elle que j'aurais baptisée "Migraine" si vous voyez ce que je veux dire...

Photo N° 3 : Les chamailleries sont fréquentes dans ce couple...et les réconciliations torrides !

Photo N° 4 : Paulette a rejoint Paulo et a poussé un petit cri suggestif. Notez cette lueur lubrique dans l'oeil de Paulo...

Photo N° 5 : Paulo a répondu à Paulette sur le même ton, puis tout est allé très vite...

Photo N° 6 : Paulo prend position, chaudement encouragé par Paulette.

Photo N° 7 : Très esthétique ! Ma préférée...

La suite très prochainement.

Je rappelle que toutes ces images sont cliquables afin de les voir grandeur nature chez mon hébergeur.
Amicalement à vous tous, Jo.

thieum

Fantastique ces images!!!
Quelle chance de pouvoir saisir des moments pareils.
Ma préférée est aussi la 7. ;)
Vivement la suite.

daniel63

Super Jo,j'avais pas vu les images à l'époque,je suis ravi de les découvrir,j'attends la suite

Aldi29

Je me souviens très bien de ce fil d'anthologie ! Ce sera un réel plaisir de redécouvrir tes images !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Alfie

Superbes photos !!!

Quelle proximité, beaux instants saisis !

Amicalement

Alain
Alain

Speedy51

Quelle chance Aldi29 !!!
Une préférence pour la 7 aussi , mais les autres ne sont pas en reste...
Merci
Cordialement , Speedy51
Amicalement, Cathy

Roland Ripoll

Je n'attends surtout pas des "anciens" qu'ils renouvellent leurs commentaires d'autrefois ! Mais on va quand même le faire car c'est un superbe reportage !
Etre simple pour être vrai

michel77

Citation de: Roland Ripoll le Juin 30, 2016, 22:45:04
Je n'attends surtout pas des "anciens" qu'ils renouvellent leurs commentaires d'autrefois ! Mais on va quand même le faire car c'est un superbe reportage !

'Farpaitement', on a la mémoire qui flanche parfois, alors une petite piqûre de rappel et hop, on en profite à nouveau.  :)

Clic-Clac 51

Tu as bien fait de le réssusciter...allez, vite la suite
Amicalement Denis ;)

Jo Laudois

Merci à tous, aux anciens comme aux nouveaux qui suivent ce fil.
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Nous retrouvons nos huppes que nous avions laissées en position licencieuse...

Photo N° 8 : Paulo recherche son équilibre...

Photo N° 9 :...et semble y parvenir...

Photo N° 10 : ...mais la mince branche oscille dangereusement...

Photo N° 11 : ...et Paulo bascule sur le côté !

Photo N° 12 : A d'infimes détails, on devine que Paulette signifie à Paulo qu'il est urgent de recommencer !

Photo N° 13 : Paulo va-t-il persévérer dans cette funambulesque tentative d'accouplement ?

10-380

A bientôt pour la suite !

Je rappelle que toutes ces images sont cliquables afin de les voir grandeur nature chez mon hébergeur.

thieum

;D ;D
Excellent!!
Superbe observation!!
Sinon j'ai quasiment les mêmes....mais avec des moineaux.... :-\ ;D

Roland Ripoll

Une observation rare que celle de l'accouplement des huppes ! Un très beau document bien séquencé.
Etre simple pour être vrai

ERICN95

Eric

Michel Didier

Beau reportage, et chapitrage particulièrement retors !

Le suspense est à son comble ! Paulo réussira-t-il dans son entreprise ? Paulette ira-t-elle chercher ailleurs si Paulo reste sur cet échec ? Dans ce cas, comment évoluera leur relation ? Guerre entre ex ? Ménage à trois ? ... ?

La suiiiiiite ! Viiiiite !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

TFYA

Voila une résurrection plus que nécessaire.
Splendide. Vite la suite.
Olympus Canon Fuji, what else?

Kodjock

Une proximité enviable et une lumière très favorable magnifient cette belle séquence nature parfaitement saisie.
Bravo Jo !
Amicalement, Jean Paul

alain.tom25

Je n'ai jamais réussi à les photographier, j'en rêve ::)
Ce que tu nous présentes là, c'est du bonheur, merci pour ce partage.
Amitiés
Alain

Aldi29

Regards du bout du monde

Jo Laudois

Merci à vous tous, anciens et nouveaux pour l'intérêt que vous portez à cette résurrection !

Citation de: Roland Ripoll le Juillet 02, 2016, 19:05:17
Une observation rare que celle de l'accouplement des huppes ! Un très beau document bien séquencé.

Par curiosité, j'ai fait une recherche images sur Google avec les mots "huppe accouplement". Résultat : 2 images pertinentes seulement...et pas terribles  !

Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Suite et fin de cette première tentative acrobatique d'accouplement.

Photo N° 14 : Assez émoustillé, Paulo n'a pas hésité bien longtemps et se remet en selle.

Photo N° 15 : Le perchoir est toujours aussi instable..

Photo N° 16 : ...et en voulant faciliter la tache à Paulo, Paulette provoque un nouveau déséquilibre !

Photo N° 17 : D'un battement d'aile magistral, Paulo se maintient...

Photo N° 18 :  Hélas, au moment crucial, c'est Paulette qui dégringole du perchoir...

Photo N° 19 : ...tandis que Paulo réussit un élégant rétablissement.

Photo N° 20 : Le couple se retrouve quelques secondes plus tard.

20-635

A bientôt pour l'accouplement réussi !

thieum

Jo Laudois

Merci Mathieu et castanea  à pour votre visite.
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Un deuxième accouplement, presque réussi celui-là,  pour nos huppes. Attention scène torride !

Photo N° 21 : Cette fois, ils sont perchés sur une branche de forte section qui ne les trahira pas ! Cette lueur égrillarde dans le regard de Paulo est lourde de sous-entendus...

Photo N° 22 : Paulo n'hésite pas une seule seconde.

Photo N° 23 : Chez la huppe fasciée, les 28 plumes de la crête sont érectiles !

Photo N° 24 : Paulo rabat sa crête et  passe enfin aux choses sérieuses.

Photo N° 25 : D'ailleurs, Paulette relève sa queue pour dégager le champ opératoire et faciliter ainsi l'accomplissement du devoir conjugal.

Photo N° 26 : Voyons les résultats d'un peu plus près... Humm, peut mieux faire !

25-790

A bientôt pour le dernier envoi !

thieum

La meilleure série de ce fil qui en comporte portant de magnifiques (toutes en fait)
La 23 est démentielle!!  :o :o