Au ras des pâquerettes avec la RAF

Démarré par Alain 31, Juin 30, 2016, 16:09:01

« précédent - suivant »

Alain 31

Quelques images réalisées en trois jours au Pays de Galles Mac Loop LFA7 ...
Des Hawk T2 en nombre ...

Alain 31


Alain 31

Quelques Tornado ...

Alain 31

Cà décoiffe vraiment au fond de la vallée ...

Alain 31


Alain 31


Alain 31


Alain 31

Du + lourd ...

Alain 31

Impressionnantes ces bestioles ...

Alain 31

... lorsqu'on est à leur niveau on a l'impression qu'elles t'arrivent dessus ...
Fin de la séquence pour l'instant ...

rjte

Je rêve ... ou quoi ?  :o Chapeau Alain !

jdm

dX-Man

Alain 31

Citation de: rjte le Juin 30, 2016, 16:56:20
Je rêve ... ou quoi ?  :o Chapeau Alain !

Non tu ne rêves pas mais ayant diversifié mes activités, je n'avais pas trop de temps en ce moment. Amitiés.

QuattroS1


CRISS

Mais......depuis le brexit on dirait qu'il fait beau en GB....superbes images..
Ch

Alain 31

Citation de: CRISS le Juin 30, 2016, 19:07:18
Mais......depuis le brexit on dirait qu'il fait beau en GB....superbes images..
Ch

Effectivement, au niveau MTO et fréquentation çà la faisait bien, maintenant faut quand même dire que malgré çà il faisait quand même très froid en raison du vent.
Perso, ne me risquerais pas à monter avec un temps humide car çà doit être carrément horrible en haut.
Le seul passage sous une MTO British était celui-ci.   

tarmac23

#16
Les images sont à la hauteur du cadre!

A noter ( le fait est peu connu ), qu'il existe en Auvergne un " Mach Loop " français. Le nombre de passages y est sans doute plus faible.
J'ai vu une photo de 2000 bleu dans un décor analogue à celui du Pays de Galles ( Puy Mary? ). Son auteur est resté discret sur l'endroit de la prise de vue...

Aphid

CitationAu ras des pâquerettes

Pas tant que ça quand même  :P
Belles images quand même  ;)
Sébastien

Aphid

Citation de: tarmac23 le Juin 30, 2016, 19:47:13
A noter ( le fait est peu connu ), qu'il existe en Auvergne un " Mach Loop " français. Le nombre de passages y est sans doute plus faible.
J'ai vu une photo de 2000 bleu dans un décor analogue à celui du Pays de Galles ( Puy Mary? ). Son auteur est resté discret sur l'endroit de la prise de vue...

Je crois que c'est par là mais peu d'info en effet ...
Sébastien

phil91760

avec des Alain , SKY, Aphid, tarmac, criss,rjte,etc je me dis que le chemin va etre long pour approcher la qualité de vos photos. ;)

Alain 31

Citation de: tarmac23 le Juin 30, 2016, 19:47:13
Les images sont à la hauteur du cadre!

A noter ( le fait est peu connu ), qu'il existe en Auvergne un " Mach Loop " français. Le nombre de passages y est sans doute plus faible.
J'ai vu une photo de 2000 bleu dans un décor analogue à celui du Pays de Galles ( Puy Mary? ). Son auteur est resté discret sur l'endroit de la prise de vue...

C'est sûr qu'il y a des zones de low level en France mais elles ne sont pas autant pratiquées, faute d'effectif et compte tenu de la dispersion des bases sur le territoire. En Angleterre, les bases du sud programment leurs missions sur le nord du PDG car c'est la zone la moins urbanisée la plus proche.
En Espagne il serait intéressant d'aller zoner du coté du désert des Bardenas lorsqu'il y a des séances programmées au pas de tir à proximité car, parfois les avions font leur approche en "raclant" le fond des canyons. J'ai pu observer çà un jour mais malheureusement j'étais en VTT.   ;D

tarmac23

Citation de: phil91760 le Juin 30, 2016, 21:08:06
avec des Alain , SKY, Aphid, tarmac, criss,rjte,etc je me dis que le chemin va etre long pour approcher la qualité de vos photos. ;)
Bonsoir phil,
j'ai vu d'excellentes images prises par toi à La Ferté, alors, continue...

Alain 31

Citation de: Aphid le Juin 30, 2016, 20:30:40


Pas tant que ça quand même  :P


Tu crois ?   ;D

Alain 31

Pouce levé pour l'instructeur à la sortie du canyon ... Tout va bien et excellent WE pour tout le monde.  ;D

Olivier-J

Il est donc possible de faire de la photo d'avions à Macloop...

Content de revoir tes images exotiques Alain.

Joli séjour que tu as fait là  8)

ORION


vincent

Ca a vraiment plus de dynamisme qu'avec un fond de ciel .

Bravo pour la réalisation.

Rafale77

La vallée ou les aéronefs militaires sont plus bas que les habitations serait située dans la vallée de Mars , sus ouest de la ville de Mauriac , pour ceux disposant de cartes aéro VFR zone R593B , zone bien sûr pas tors active , pour voir si activation , taper AZBA dans Google et la vous avez toutes les zones actives avec les jours et heure , qui peut servir sur d autres zones basse altitude

Labrax1450

Magnifique série!

Et mention spéciale pour les avions en rapprochement, et particulièrement le Tornado...

Bravo!

Runway

Citation de: Olivier-J le Juillet 01, 2016, 10:56:30
Il est donc possible de faire de la photo d'avions à Macloop...

Citation de: Alain 31 le Juin 30, 2016, 16:09:01
Quelques images réalisées en trois jours au Pays de Galles Mac Loop

Je ne comprends pas. C'est un écossais ou un gallois ?  ;D

Labrax1450


SKYSKY

Beau boulot Alain.........

..................mais................. je ne vois pas trop l'intérêt de photographier autre chose que des Hawks........... mais bon lol   ;)

Mes moutons me manquent  ;D

SKYSKY

stratus38

bjl

Katana

Citation de: stratus38 le Juillet 05, 2016, 22:03:47
ça décoiffe...terrible les photos

C'est le cas de le dire vu l'altitude des avions  :D

Je suis d'accord sur le fait que les fonds "terrains" est mieux que les fonds "ciels"

Alain 31

Merci à tous pour vos passages très sympa, et précisons, afin de ne pas décevoir certains que je n'ai pas abandonné la photo animalière, notamment au Mach Loop.  :)

Alain 31

Mais c'est vrai qu'en trois jours, on a vu passer pas mal de trucs, notamment cet Alpha Jet de chez QinetiQ ...

Alain 31

Et puis pour les Hawk, il y a les T2 en nombre et celui-ci, un T1 de la Navy ...

Gooseman

Citation de: Alain 31 le Juillet 12, 2016, 11:32:32
Merci à tous pour vos passages très sympa, et précisons, afin de ne pas décevoir certains que je n'ai pas abandonné la photo animalière, notamment au Mach Loop.  :)

Les moutons, ils sont juste là pour finir en Stew ou ils préviennent quand un avion arrive ;D

Le Mach Loop est définitivement sur ma liste des choses à faire.

Sacré veinard, tu as eu droit à une sacré variété d'appareils sur ce coup. Bien joué ;)

QuattroS1

Citation de: Gooseman le Juillet 14, 2016, 06:29:59
Les moutons, ils sont juste là pour finir en Stew ou ils préviennent quand un avion arrive ;D

Le Mach Loop est définitivement sur ma liste des choses à faire.

Sacré veinard, tu as eu droit à une sacré variété d'appareils sur ce coup. Bien joué ;)

hello!
accès public?
calendrier dispo?