Lézard corse

Démarré par pierr07, Juin 30, 2016, 21:37:01

« précédent - suivant »

pierr07

Bonsoir,
quelqu'un pourrait certainement identifier ce lézard photographié par une amie il y a 3 semaines en Corse. Je n'ai pas plus de précisions. Merci d'avance

Pierre

foufouille

Peut-être le lézard de bedriaga!?
Photographiquement vôtre...

vulpes

ou Podarcis tiliguerta ?

Nous voilà bien avancés ... :)
Impossible photographe....

marray

Dans les montagnes de Corse, il y a un lézard dit "de montagne", le lézard de Bedriaga, qui a un peu cet aspect, notamment les deux bandes dorsales vertes, mais je pense qu'Ajyx va nous donner le bonne réponse.
Ah ! on me dit qu'une réponse a été postée pendant que j'écrivais... Voyons !
En fait il y en avait pas une mais deux (dont un vote pour une possibilité de Bedriaga ).

michel77

D'accord avec vulpes pour le Lézard tyrrhénien. A mon sens un mâle.

Par contre je suis tout de même surpris dans la mesure ou l'individu photographié appartiendrait à un ssp uniquement présente en Sicile.

Confirmation obligatoire en particulier sur le dernier point.

pierr07

Les points verts sur les pattes postérieures ne seraient-ils pas importants pour l'identification?
Pierre

domenge

Podarcis tiliguerta pour les motifs en ligne..... mâle si couleur bleue de quelques écailles au printemps

Ajyx

Citation de: marray le Juin 30, 2016, 22:21:22
...mais je pense qu'Ajyx va nous donner le bonne réponse...

...Merci Marray de cet honneur  ;)  (je ne t'oublie pas pour le fil sur l'utilisation du détecteur d'ultrason que j'ouvrirai demain)

...Une rapide réponse car je suis encore à la bourre : il s'agit d'un Lézard tyrrhénien (Podarcis tiliguerta), une belle femelle  :)
André

foufouille

Bon j'avais tenté sans certitude les amis!  :)

Merci Ajyx;)
Photographiquement vôtre...

pierr07

Merci à tous pour vos retours.

Pierre