Libellule

Démarré par Michel Didier, Juillet 01, 2016, 15:29:25

« précédent - suivant »

Michel Didier

Salut les gens ! Un (tout petit  8)) moment que je n'avais rien posté ...

Allier, 240 m, 30/6. J'y vois un sympetrum, peut-être un (une ?) immature, mais quel modèle ?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Ajyx

...Pattes entièrement noires, pattern des sutures thoraciques, longueur des moustaches noires le long des yeux, pas de lame vulvaire visible (alors qu'il s'agit d'une femelle) => à mon sens une jeune femelle (ptérostigmas blancs) de Sympetrum sanguineum.

...Pierre ! Dis-moi que j'ai vrai  ;D
André

vulpes

Le temps de consulter mes 2 guides, qq images sur le net et ............... j'arrive au même diagnostic ...

Et content de retrouver l'Écureuil (qui se fait bien rare  :'(;)
Impossible photographe....

Michel Didier

Merci André et vulpes.
Citation de: vulpes le Juillet 01, 2016, 15:58:50
Et content de retrouver l'Écureuil (qui se fait bien rare  :'(;)
C'est pour ça que je vous suis si cher ...  ;)

Ajyx

Citation de: Crazy Squirrel le Juillet 01, 2016, 16:22:38
...C'est pour ça que je vous suis si cher ...  ;)

...Ouais, ben baisse tes prix  :D

...Le Renard a raison, ta dernière intervention sur le forum remonte au... 9 février 2016 ! Tu nous boudes ou quoi ? Tu nous fais des infidélités   ???  :D

...Et en plus, tu as le culot de nous présenter une photo magnifique  >:(
André

vulpes

Citation de: Crazy Squirrel le Juillet 01, 2016, 16:22:38
Merci André et vulpes.C'est pour ça que je vous suis si cher ...  ;)

Citation de: Ajyx le Juillet 01, 2016, 17:42:16
...Ouais, ben baisse tes prix  :D

L'écureuil est cher et le Loir aussi...  ;D
Impossible photographe....

pierr07

Je me demande vraiment pourquoi je continue à aller dans cette section...... ;D
André a tout dit!
L'humour est de mise en cette fin de semaine, c'est bien...
Pierre

Ajyx

Citation de: vulpes le Juillet 01, 2016, 18:11:51
L'écureuil est cher et le Loir aussi...  ;D

...C'est surtout la Poule qui est chère  :)

...Euh ! Je sens que c'est encore parti pour déraper. Dommage que Yann nous ait quitté  :(  Avec Vulpes, ils faisaient la paire (de choule)  :D
André

Michel Didier

Je   vous   demaaaande   de   vousarrêter  >:(!

Ben oui André, je m'disais aussi : "ça doit bien faire depuis le 9/2 que j'n'ai rien posté ..." Pas d'infidélité ni de bouderie : juste extrêmement lassé des bastons aussi continuelles que picrocholines et de commentaires en moyenne extatiques sur des photos qui auraient logiquement dû rester sur les cartes ... On peut aider la progression d'un débutant, pas faire boire un âne qui n'a pas soif (Et Paf ! sur le bec des autosatisfaits intolérants à la critique  :P). Et un flux de posts décourageant les meilleures volontés d'analyse pouvant déboucher sur des commentaires un tant soit peu structurés. Rançon du succès de Chassimages  ::)... Pour ce qui est de la photo, j'ai beaucoup mieux en stock, en toute modestie bien sûr !  ;D

[at]  bientôt p'têt'
Michel

Ajyx

...Je suis complètement de ton avis, Michel.

...C'est (ce sont) la (les) raison(s) qui m'a (ont) également poussé à déserter la section Image nature du forum, d'autant que, si j'avais grand plaisir à commenter certains fils, je n'étais pas un photographe productif mais plutôt un critique essayant d'être le plus constructif et encourageant possible.

...Mais ces guerres de seigneurs accompagnés de leurs soupirants ne sachant se montrer qu'en postant de pauvres "+1, super, magnifique"... pour asseoir certains clans, ont fini par me lasser fortement.

...Heureusement, quelques "gnafrons" ont fini par partir... mais je regrette amèrement que d'autres pointures (dont tu fais partie) nous aient également abandonné.

Citation de: Crazy Squirrel le Juillet 01, 2016, 20:21:30
...[at]  bientôt p'têt'
Michel

...Franchement : ça me (nous) ferait vraiment plaisir que tu reviennes  :)
André

mslicht

Bonjour

je suis très en phase avec Ajyx mais la rubrique identification reste un pur bonheur pour moi tous les jours.
Merci a ceux qui la font vivre en apportant leurs connaissances.
Un certain nombre d'entre vous m'ont donné bien envie de me plonger toujours plus dans les identifications diverses.
merci a eux

mslicht

PS donc l'écureil revient plus souvent...

Xavier Corteel

Citation de: Ajyx le Juillet 01, 2016, 21:28:01
Citation de: Crazy Squirrel le Juillet 01, 2016, 20:21:30

extrêmement lassé des bastons aussi continuelles que picrocholines et de commentaires en moyenne extatiques sur des photos qui auraient logiquement dû rester sur les cartes ... On peut aider la progression d'un débutant, pas faire boire un âne qui n'a pas soif (Et Paf ! sur le bec des autosatisfaits intolérants à la critique  :P). Et un flux de posts décourageant les meilleures volontés d'analyse pouvant déboucher sur des commentaires un tant soit peu structurés.

...Mais ces guerres de seigneurs accompagnés de leurs soupirants ne sachant se montrer qu'en postant de pauvres "+1, super, magnifique"... pour asseoir certains clans, ont fini par me lasser fortement.

Evidemment, je ne vais pas me contenter d'un "+ 1" mais confesser, moi aussi, que je prends grand plaisir à lire et relire les fils de cette section où il n'y a ni rois ni courtisans mais de généreux savants qui nous enrichissent tous les jours de leurs connaissances avec modestie et humour. Un grand merci à eux.
Curieux de Nature