Canon EF 24 -70 mm f/4.0 L IS USM fil ouvert

Démarré par jfblot, Juillet 02, 2016, 11:10:40

« précédent - suivant »

jfblot

Citation de: brebmika le Septembre 30, 2017, 11:02:39
70mm - 1/60, ben c'est flou...

Vous savez lire ? J'ai parlé de portraits ratés.  C'est derrière le sujet au loin qu'il faut regarder . Je n'ai rien d'autre à proposer, en général mes portraits sont réalisés au 50L. Phantum voulait avoir un aperçu du bokeh. Si vous avez mieux, soyez constructifs et proposez lui de images  ;)

Phantum

C'est celle à 1/60 qui est floue, la photo de spectacle. Et c'est vrai que ça me fait peur ce f4 par rapport à ça. Ne pas obtenir de vitesse suffisante pour éviter les flous de mouvement (le bougé étant géré de manière apparemment correcte par une stab très efficace)

jfblot

Citation de: Phantum le Septembre 30, 2017, 12:19:24
C'est celle à 1/60 qui est floue, la photo de spectacle. Et c'est vrai que ça me fait peur ce f4 par rapport à ça. Ne pas obtenir de vitesse suffisante pour éviter les flous de mouvement (le bougé étant géré de manière apparemment correcte par une stab très efficace)

A 12800 iso il y a de la marge non ? A f/2,8 ce qu'on va gagner en vitesse on va le perdre en profondeur de champ. .. et quand le sujet bouge le risque de flou est aussi présent non?

Joel007

Citation de: jfblot le Septembre 30, 2017, 12:31:04
A 12800 iso il y a de la marge non ? A f/2,8 ce qu'on va gagner en vitesse on va le perdre en profondeur de champ. .. et quand le sujet bouge le risque de flou est aussi présent non?

Ben oui, à 70 mm FF, f/2.8, à 5 mètres, on obtient une profondeur de champ de 0.86 m.  Si "le sujet" est un groupe de personnes, il faut tenir compte du fait qu'ils ne se trouvent pas tous dans le même plan

http://www.dofmaster.com/dofjs.html

brebmika

Citation de: jfblot le Septembre 30, 2017, 12:16:38
Vous savez lire ? J'ai parlé de portraits ratés.  C'est derrière le sujet au loin qu'il faut regarder . Je n'ai rien d'autre à proposer, en général mes portraits sont réalisés au 50L. Phantum voulait avoir un aperçu du bokeh. Si vous avez mieux, soyez constructifs et proposez lui de images  ;)


Vous dites : Pour rassurer Phantum, je l'utilise en photo de spectacle.
Ici à 6400 iso - 70 mm - f/4 - 1/60s

Ca rassure pas  ;)

Ben j'ai posé des images, mais dans la rubrique 24-70 LII F2.8. Je vais pas mette un exemple ici ;)

Phantum

En effet, si j'avais les moyens, je pense que j'aurais pris le 2.8 sans trop hésiter...

jfblot

Un petit up pour ce fil avec quelques photos de Lisbonne au 24-70mm f/4 L is ... ;)

jfblot


jfblot


jfblot


jfblot


jfblot


jfblot


jfblot


PBnet2

Avec quel boitier jfblot ? belles images de Lisbonne !

jfblot

Citation de: PBnet2 le Novembre 05, 2017, 11:28:46
Avec quel boitier jfblot ? belles images de Lisbonne !
Toutes au 5DmIII  ;)
Ici au 24mm

PBnet2

OK merci, sinon as-tu déjà réalisé des tirages grands formats (A2, A1 voire même A0 !) pour tester les capacités optiques du 24-70 4L ?

jfblot

Citation de: PBnet2 le Novembre 05, 2017, 11:46:59
OK merci, sinon as-tu déjà réalisé des tirages grands formats (A2, A1 voire même A0 !) pour tester les capacités optiques du 24-70 4L ?
Non je l'ai depuis un peu plus d'un an et je n'ai pas encore dépassé le A3+ (le capteur du 5DmIII fait 22Mpx) ça donne vraiment de très bon resultats.  ;)

PBnet2

Citation de: jfblot le Novembre 05, 2017, 11:55:23
Non je l'ai depuis un peu plus d'un an et je n'ai pas encore dépassé le A3+ (le capteur du 5DmIII fait 22Mpx) ça donne vraiment de très bon resultats.  ;)

Ok merci jfblot ! j'ai le 24-70 4L et le 5Dsr mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en servir beaucoup pour bien maîtriser l'ensemble (et puis je photographie surtout l'hiver en Bretagne) j'ai fait quelques tirages aussi en A3+ et c'est assez croustillant avec cette optique ! mais à suivre pour plus de tests photos sur le terrain !!!

jfblot

Citation de: PBnet2 le Novembre 05, 2017, 12:00:01
Ok merci jfblot ! j'ai le 24-70 4L et le 5Dsr mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en servir beaucoup pour bien maîtriser l'ensemble (et puis je photographie surtout l'hiver en Bretagne) j'ai fait quelques tirages aussi en A3+ et c'est assez croustillant avec cette optique ! mais à suivre pour plus de tests photos sur le terrain !!!

Avec 50 Mpx il ne devrait pas avoir trop de soucis à se faire ! ;)

jfblot


jfblot

A 70mm...
Toujours la Provence sous la neige...

jfblot

Un petit up pour ce fil, pour réchauffer l'ambiance en cette période hivernale !
à 70mm - f/9 - 1/1250s

nicolas-p


makhno

Paix dans le Monde