24/85 afs vr ou 24/120 vr

Démarré par candide33, Juillet 03, 2016, 10:12:27

« précédent - suivant »

candide33

bonjour
Je cherche un avis d 'utilisateur: je connais le 24/85 qui pique bien et de manière homogène

jla46

Bernard2

Il suffit d'acheter le ebook de JMS où l'on pourra comparer les deux. Y'a pas photo.
Au centre c'est c'est assez proche mais ailleurs le 24-120 est nettement meilleur. Aux variations près entre exemplaires bien sûr.

candide33

Citation de: Bernard2 le Juillet 03, 2016, 13:47:38
Il suffit d'acheter le ebook de JMS où l'on pourra comparer les deux. Y'a pas photo.
Au centre c'est c'est assez proche mais ailleurs le 24-120 est nettement meilleur. Aux variations près entre exemplaires bien sûr.

merci

Jean-Claude

homogène le 24-85VR ?

vraiment pas du tout à pleine ouverture que ce soit le 24-85 ou le 24-120

Le 24-120 s'améliore énormément en fermer seulement d'un cran
le 24-85 a bien besoin de 2 crans

candide33

Citation de: Jean-Claude le Juillet 03, 2016, 21:07:21
homogène le 24-85VR ?

vraiment pas du tout à pleine ouverture que ce soit le 24-85 ou le 24-120

Le 24-120 s'améliore énormément en fermer seulement d'un cran
le 24-85 a bien besoin de 2 crans

je dois être tombé sur un exemplaire très bien calé

Jean-Claude

L'exemplaire unique largement meilleur que tout le reste de la production, est une légende urbaine, Celà n'existe pas.

Quand un fabricant à de la forte dispersion Celà va au détriment de la qualité, la dispersion n'améliore pas miraculeusement.

Ces deux zooms sont connu pour leur forte perte dans les angles à pleine ouverture.

Que le 24-120 arrive avec seulement un cran de fermeture de presque gommer cette perte est une performance énorme.

Que le 24-85VR y arrive avec deux crans de fermeture, est une très bonne performance pour un petit zoom de ce type

Si on veut de l'homogène presque parfait à pleine ouverture, il faut taper dans une autre catégorie de prix, par ex. le 24-70VR 2,8

kochka

Lorsque l'on cherche un effet 3D avec du flou, on a rarement besoin d'avoir les angles nets.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Tout dépend où on met le sujet principal, du net pas trop piqué car dans un coin sur du flou pas vraiment flou car à f:4 ou 5,6 on n'a plus qu'à s'imaginer l'effet 3D  :)

Jean-Claude

Le 24-120VR est un excellent zoom pour ce avril à été conçu, mais il ne faut pas lui demander ce qu'il ne sait pas faire.

cphilphot

Je possède les deux et je rejoins JC. Un diaph de plus à PO comparé au 24-120 pour l'homogénéité.