Extraction photo depuis vidéo

Démarré par tbjm, Juillet 02, 2016, 19:00:43

« précédent - suivant »

tbjm

Bonjour

j'utilise LR 4 Est-il possible de paramétrer LR afin d'extraire une photo avec la plus haute définition possible à partir d'une vidéo; j'ai fait une vidéo en HD 1920*1080 (50p) mais lorsque j'en extrait une photo celle-ci fait moins de 300Ko.

jesus

tbjm

Citation de: jesus le Juillet 03, 2016, 12:58:27
Avec VLC ?

c'est quoi VLC. Lorsque je lis les vidéos directement dans lightroom (4) il y a un onglet avec 2 menus: "capture d'image " et "definir l'image vignette"; j'utilise le menu "capture d'image" mais il n'y a aucune option à paramétrer.

jesus

VLC, est un lecteur vidéo qui permet entre autre de faire des captures d'image.

OuiOuiPhoto

Citation de: tbjm le Juillet 02, 2016, 19:00:43
celle-ci fait moins de 300Ko.

et elle fait quelle taille en pixel ?

tbjm

OuiOuiPhoto

Citation de: tbjm le Juillet 03, 2016, 17:14:32
.
elle fait bien 1920*1080

ET  si tu fais un arret sur image tu trouve que l'arrêt sur image a plus de détail que la capture ?

tbjm

Citation de: OuiOuiPhoto le Juillet 03, 2016, 18:39:22
ET  si tu fais un arret sur image tu trouve que l'arrêt sur image a plus de détail que la capture ?

sur la capture, contrairement à la vidéo, je peux zoomer et là je me rends compte que ce n'est pas terrible. Mais c'est peut etre finalement normal. Le poids du fichier me semble néanmoins faible.

OuiOuiPhoto

Citation de: tbjm le Juillet 03, 2016, 21:41:59
sur la capture, contrairement à la vidéo, je peux zoomer et là je me rends compte que ce n'est pas terrible. Mais c'est peut etre finalement normal. Le poids du fichier me semble néanmoins faible.

une 1920 X 1080 a 300Ko c'est du taux de compression jpeg entre 60 et 75 suivant le niveau de détail

http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2015/12/calculez-le-poids-de-vos-images/

Donc perso ca ne me choque pas

tbjm

Citation de: OuiOuiPhoto le Juillet 03, 2016, 22:33:16
une 1920 X 1080 a 300Ko c'est du taux de compression jpeg entre 60 et 75 suivant le niveau de détail

http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2015/12/calculez-le-poids-de-vos-images/

Donc perso ca ne me choque pas

merci pour ton lien. Il indique aussi que les 300Ko sont pour une conversion "normal" avec 60% de compression. Dans l'idéal, avec une conversion fine et à 100% (tjs d'apres ton lien) on devrait obtenir des fichiers autour de 2Mo. Est-il possible de paramétrer lightroom pour arriver à cela ? Sinon qu'elle est l'alternative ?

OuiOuiPhoto

Citation de: tbjm le Juillet 04, 2016, 09:32:12
merci pour ton lien. Il indique aussi que les 300Ko sont pour une conversion "normal" avec 60% de compression. Dans l'idéal, avec une conversion fine et à 100% (tjs d'apres ton lien) on devrait obtenir des fichiers autour de 2Mo. Est-il possible de paramétrer lightroom pour arriver à cela ? Sinon qu'elle est l'alternative ?

Tu aurais un lien vers la vidéo en question ? Je pourrais tester de chez moi

tbjm

Citation de: OuiOuiPhoto le Juillet 04, 2016, 13:30:26
Tu aurais un lien vers la vidéo en question ? Je pourrais tester de chez moi

Bonjour OuiOui,

je n'ai pas de lien; si cela ne te dérange pas je peux t'en envoyer une par mail (je vais voir si j'ai un bout de vidéo de taille raisonnable) ?

OuiOuiPhoto

Citation de: tbjm le Juillet 05, 2016, 07:38:54
Bonjour OuiOui,

je n'ai pas de lien; si cela ne te dérange pas je peux t'en envoyer une par mail (je vais voir si j'ai un bout de vidéo de taille raisonnable) ?

pas de soucis. Le mieux c'est de le charger sur un site comme dl.free.fr et de me passer le lien. Par mail tu vas être rapidement limité par la taille

tbjm

Citation de: OuiOuiPhoto le Juillet 05, 2016, 08:15:36
pas de soucis. Le mieux c'est de le charger sur un site comme dl.free.fr et de me passer le lien. Par mail tu vas être rapidement limité par la taille

Bonsoir OuiOui

voici donc un lien vers une vidéo:
http://dl.free.fr/e81vykS8v

OuiOuiPhoto

Tu as mis un mot de passe. Faut me le donner autrement je en peux pas la télécharger ;) Et si c'est des choses perso passe par le mail ouiouiphoto [at] gmail.com pour que je sois le seul a la télécharger

tbjm

Citation de: OuiOuiPhoto le Juillet 06, 2016, 22:48:04
Tu as mis un mot de passe. Faut me le donner autrement je en peux pas la télécharger ;) Et si c'est des choses perso passe par le mail ouiouiphoto [at] gmail.com pour que je sois le seul a la télécharger

ah oui pardon j'ai oublié de te le filer:
TestExtraction

OuiOuiPhoto

Citation de: tbjm le Juillet 07, 2016, 07:55:10
ah oui pardon j'ai oublié de te le filer:
TestExtraction

Désolé. Je t'avais oublié. Donc chez moi la capture fait 1,4Mo et pas 300 Ko. Il y a donc un truc qq part

tbjm

Citation de: OuiOuiPhoto le Juillet 18, 2016, 17:31:39
Désolé. Je t'avais oublié. Donc chez moi la capture fait 1,4Mo et pas 300 Ko. Il y a donc un truc qq part

bizarre ...avec LR version 4 ? chez moi les photos extraites oscillent entre 300 et 500Ko, donc il y a bien un loup quelque part, mais je n'ai pas trouvé de menu dans lightroom ou l'on pouvait régler la qualité d'une image issue d'une vidéo. Se baserait-il sur le menu d'exportation des photos ?

OuiOuiPhoto

Citation de: tbjm le Juillet 18, 2016, 17:54:13
bizarre ...avec LR version 4 ? chez moi les photos extraites oscillent entre 300 et 500Ko, donc il y a bien un loup quelque part, mais je n'ai pas trouvé de menu dans lightroom ou l'on pouvait régler la qualité d'une image issue d'une vidéo. Se baserait-il sur le menu d'exportation des photos ?

Perso je suis en version 6.6. La différence vient peut être de la. Il y a du avoir des changements entre la V4 et la 6 sur le sujet. Je ne suis pas assez calé pour te dire