Au Chateau ...

Démarré par maboullette, Juin 26, 2016, 03:10:42

« précédent - suivant »

maboullette

Citation de: jmk le Juin 28, 2016, 20:19:48
Vu l'endroit, je pense que tu pouvais photographier au 35 ou au 50 ;)

en bougeant quelques meubles, probablement  mais pas simple sans une équipe derrière soi ...  là c'était assez limité ;D

et pour dire la Vérité, je suis parti au chateau sans appareil photo...   :-\

du coup, j'ai emprunté celui de deux copines... quelques minutes, pour ne pas trop les ennuyer...

J-L Vertut

Citation de: maboullette le Juin 28, 2016, 18:15:49
Pour moi si on veut être objectif
-en bas c'est coupé au niveau de la robe et du rideau ...
-c'est pas verticale,  j'ai dû incliner l'image pour rendre le trait central vertical
-et c'est cramé  sur la gauche (ou presque)

sans doute, mais quand la photo emporte tout (comme sur cet exemple) les détails comptent peu

alors que si l'on ne voit que les détails, on peut peut-être en déduire que la photo est perfectible

asak

Enfin j ai bien l impression que certains comparent une photographie à une image.
Pour ma part je ne retiens que le redressement et cadrage perfectible, quand aux light leaks je les trouve toomutch apres tout c est qu un jpg de 200k
Pour une street je trouve ça pas mal en fin de compte :D

Fradel

Citation de: maboullette le Juin 28, 2016, 23:04:19

en bougeant quelques meubles, probablement  mais pas simple sans une équipe derrière soi ...  là c'était assez limité ;D

et pour dire la Vérité, je suis parti au chateau sans appareil photo...   :-\

du coup, j'ai emprunté celui de deux copines... quelques minutes, pour ne pas trop les ennuyer...

Au final, ça aurait été une photo aboutie, si
- tu avais eu une équipe
- tu avais eu ton boitier
- tu avais eu la disponibilité des lieux
- une direction artistique (relative), plus réfléchie
- le temps de tout mettre en place
- pas posté bourré à trois heures du matin....

De mon point de vue de "lecteur", à qui on demande son avis parmi celui des autres, j'essaierai, la prochaine fois que j'apporte mon regard, ma critique, mon avis, de savoir en amont, si j'ai bien pris tous ces éléments en compte, au risque d'avoir une critique inappropriée..

jmk

Citation de: Fradel le Juin 29, 2016, 09:10:54
- tu avais eu une équipe

La route est longue   ;) ;D

maboullette

Citation de: Fradel le Juin 29, 2016, 09:10:54
- tu avais eu une équipe

De mon point de vue de "lecteur", à qui on demande son avis parmi celui des autres, j'essaierai, la prochaine fois que j'apporte mon regard, ma critique, mon avis, de savoir en amont, si j'ai bien pris tous ces éléments en compte, au risque d'avoir une critique inappropriée..

Dans la vie on fait des choix !

j'ai pris le parti de m'amuser et de ne pas me prendre le chou ... et de boire un coup !

je fais de la photo en amateur, je n'ai donc pas les contraintes d'un pro, et même si ma photo est pourrie, ça n'entraine aucunes conséquences   ;D

mais j'essaye de faire au mieux  ... quand même !

Fradel

quel rapport avec le processus de l'image ?

A partir du moment ou elle est proposée au regard des autres, on s'expose. 

Il est important d'anticiper les éléments de mise en place , et de comprendre ce qu'il y a à corriger dans l'image proposée (dans la mesure où c'est exploitable, et pas un cache misère).

Je bois des coups, je ne l'ennuie que très rarement dans mon métier, les premières contraintes sont celles que je m'impose, et quand je fais un sujet perso, mon seul client....c'est moi.

Amateur ou pro, on s'en fout. Je ne mange pas mal, sous prétexte que je fais ma cuisine. Et je ne me prends pas la tête pour rien. 

Nicolas Meunier

Citation de: maboullette le Juin 29, 2016, 11:45:50
Dans la vie on fait des choix !

j'ai pris le parti de m'amuser et de ne pas me prendre le chou ... et de boire un coup !

je fais de la photo en amateur, je n'ai donc pas les contraintes d'un pro, et même si ma photo est pourrie, ça n'entraine aucunes conséquences   ;D

mais j'essaye de faire au mieux  ... quand même !

Alors si tu penses ca tu as tout faux et il faut arrêter la photo. Toutes les contraintes qu'on t'a donné... c'est CA faire de la photo, et non d'être pro.
Si tu veux shooter au p'tit bonheur la chance sans rien réfléchir c'est comme vouloir jouer du violon sans apprendre un minimum... ca n'a pas de sens.

Après préparer une photo ca peut se faire dans le joie un verre à la main aussi

ohmface

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 26, 2016, 13:41:50
bonjour

voila de quoi s'inspirer.

Haute Couture shooter à Versailles, stylisé par Grace Coddington

On dirait que le chapeau a été ajouté, il y a un truc qui cloche. Son visage devrait être dans l'ombre, il a d'ailleurs subit un traitement un peu strange. Le devant de sa robe est cramé.

Sur la seconde, c'est les deux poignets....

C'est bon de flinguer Coddington  ;D
Plutôt mort que libre !

Nicolas Meunier

Citation de: ohmface le Juin 29, 2016, 16:30:10
On dirait que le chapeau a été ajouté, il y a un truc qui cloche. Son visage devrait être dans l'ombre, il a d'ailleurs subit un traitement un peu strange. Le devant de sa robe est cramé.

Sur la seconde, c'est les deux poignets....

C'est bon de flinguer Coddington  ;D

MDR

Je t'invite à mater le Making Of dans le docu "The septembre issue et tu verras le chapeau bien là dès le départ et l'expo au top et le rendu dès la prise de vue.
Pendant tout le docu quand on regarde l'ecran Eizo à chaque click on fait Wahouuu.

...et non on ne touche pas à Grace :) ;)

Franciscus Corvinus

Citation de: Fradel le Juin 29, 2016, 13:01:57
quel rapport avec le processus de l'image ?

A partir du moment ou elle est proposée au regard des autres, on s'expose. 

Il est important d'anticiper les éléments de mise en place , et de comprendre ce qu'il y a à corriger dans l'image proposée (dans la mesure où c'est exploitable, et pas un cache misère).

Je bois des coups, je ne l'ennuie que très rarement dans mon métier, les premières contraintes sont celles que je m'impose, et quand je fais un sujet perso, mon seul client....c'est moi.

Amateur ou pro, on s'en fout. Je ne mange pas mal, sous prétexte que je fais ma cuisine. Et je ne me prends pas la tête pour rien. 
Sans etre aussi radical que les quelques réponses que tu viens d'avoir, je pense que sans te prendre la tete tu peux faire mieux. Je me suis amusé il y a quelques années a faire des photos impromptues au jetable en binome avec un protraitiste pro. C'est sur qu'il y avait beaucoup de ratés. Mais dans le lot il en a quand meme sorti deux ou trois qui étaient impressionnantes. Coup de chance, j'en avais une bien. Quand il l'a vue il a dit "j'aurais aimé la faire". Si meme moi arrive a ca, tu dois pouvoir y arriver toi aussi.  ;)

Nicolas Meunier

Citation de: francoise_77 le Juin 30, 2016, 12:43:26
Je re re maintiens le photographe a fait le job.

A part concevoir, mettre en lumière, cadrer, diriger ;)

jmk

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 30, 2016, 15:22:15
A part concevoir, mettre en lumière, cadrer, diriger ;)

Tu es certain que c'est à lui de le faire ?  :P ;D ;D

Fradel

Citation de: jmk le Juin 30, 2016, 15:26:13
Tu es certain que c'est à lui de le faire ?  :P ;D ;D
ben non, s'il n'est qu'amateur.... :D :D :D

jmk

Franciscus Corvinus

Citation de: Fradel le Juin 30, 2016, 15:56:34
ben non, s'il n'est qu'amateur.... :D :D :D
Certes, mais si c'est une soirée ou il est un peu imbibé, tout peut arriver, meme un photographe amateur qui prend la direction artistique. Je suis sur qu'il y a des précédents et qu'on aura vu des choses plus étranges

maboullette

Imbibé...  raisonnablement,  mais fatigué après un quart de nuit (ce qui explique que j'ai oublié mon appareil... ) suivi  5h plus tard d'une visite au château et d'une soirée avec les potes,  suivi, par ma curiosité de voir ce qu'avait donné cette visite ...

tout le monde ne passe pas sa vie sur le forums ;D 

Franciscus Corvinus

Ah, je vois ton erreur. Si tu y passais ta vie au moins tu ne te prendrais pas des commentaires si négatifs en postant tes photos.  :P Mais a la réflexion ca ne devrait pas etre un probleme: le négatif est la base de la photo.  ;D

maboullette

Citation de: Franciscus Corvinus le Juillet 01, 2016, 01:53:19
Ah, je vois ton erreur. Si tu y passais ta vie au moins tu ne te prendrais pas des commentaires si négatifs en postant tes photos.  :P Mais a la réflexion ca ne devrait pas etre un probleme: le négatif est la base de la photo.  ;D

moi je n'ai plus de négatifs... depuis quelques années ;D

maboullette

Citation de: Franciscus Corvinus le Juillet 01, 2016, 01:53:19
Ah, je vois ton erreur. Si tu y passais ta vie au moins tu ne te prendrais pas des commentaires si négatifs en postant tes photos.  :P Mais a la réflexion ca ne devrait pas etre un probleme: le négatif est la base de la photo.  ;D
Je suis ouvert à la critique, lorsqu'elle est constructive, Asak est pour moi un des seuls qui a eu cette démarche dans ses posts  avec ses conseils sur les histogrammes  et la mesure de lumière. Merci à lui, je me penche sur la chose ...

Le reste me fait plutôt penser à du dénigrement histoire de s'amuser un peu ...  je plains sincèrement celui qui en arrive à ce point... sa vie a due être pleine de déboires, pour être à se point aigri.
c'est vrai que sous couvert d'un pseudo ... c'est assez facile et sans risque

jmk

Citation de: maboullette le Juillet 05, 2016, 04:03:27
Je suis ouvert à la critique, lorsqu'elle est constructive, Asak est pour moi un des seuls qui a eu cette démarche dans ses posts  avec ses conseils sur les histogrammes  et la mesure de lumière. Merci à lui, je me penche sur la chose ...

C'est très sympa pour les autres  ::)  ;D

maboullette

j'ai mis un  des seuls "avec un S"

normalement les constructifs devraient se reconnaitre...