Quel sac pour visiter New York ?

Démarré par herve974, Juillet 03, 2016, 12:58:02

« précédent - suivant »

herve974

Bonjour
je pars à New york pour 1 semaine et je ne trouve pas de sac pratique pour emmener simplement un D800 et un objectif 16/35 mm f/4 + polarisant
Auriez-vous des idées ?

Merci d'avance

chapitre7

Amaniman

Oui, mais seulement pour New-York, hein !! Ne fonctionnera plus pour Londres, Berlin, Tokyo ou Lima (liste non exhaustive !) par exemple...                           ::)

Verso92

J'ai fait New-York avec un Slingshot 200, si ça peut aider...

Amaniman

Avec ou sans pola ? Passke ça change tout, ça !                                                    ::)

Verso92

Citation de: Amaniman le Juillet 03, 2016, 13:12:53
Avec ou sans pola ? Passke ça change tout, ça !                                                    ::)

Sans pola.

herve974

actuellement j'ai le Heralder 33 de chez VANGUARD mais trop gros pour les sorties journalières !!!

Negens

Prends des cartes mémoires. Plein ! Beaucoup ! NYC est une ville vibrante qui ne cesse jamais de nous surprendre.
Prévois un grand angle et un zoom assez long. Ce sont les deux objos qui me paraissent indispensables là-bas.
Avec seulement un 16-35, tu vas le regretter.
Et un trépied, même petit. De la soirée jusqu'à la nuit, les vues sont magnifiques. J'ai regretté de ne pas avoir pris le mien.
Le pola n'est pas nécessaire, mais filtre dégradé neutre peut l'être, car la luminosité du ciel y est très forte.
Et de très bonnes chaussures pour marcher longtemps. On se refait les cuisses et les mollets là bas. Ça fait du bien! :)

herve974

Crinquet80

Avec ça , t'es tranquille !  ::)

herve974

lol mais pas très pratique désolé !

Jean-Claude

T'as pas besoin de sac pour partir à NY, comme le pelerinnage B&H est obligatoire pour un photographe tu trouveras bien un beau Domke Waxwear sur place.

Pour moi c'est un petit Domke avec ce qu'il me faut pour les sujets de la journée, le reste du matos à l'hôtel, avant de sortir de l'hotel je mets dans le Domke ce qu'il me faut pour mes sujets de la journée, ou de la demi journée, ou de la soirée.

herve974

fski

Citation de: herve974 le Juillet 03, 2016, 12:58:02
Bonjour
je pars à New york pour 1 semaine et je ne trouve pas de sac pratique pour emmener simplement un D800 et un objectif 16/35 mm f/4 + polarisant
Auriez-vous des idées ?

Merci d'avance

la sling se Peak design, et puis n'importe quel sac a dos que tu as pour ranger ca si bseoin.

J'utilise perso un sac pocket de Kathmandu, qui ce plie et ce range tres bien dans mon sac (ne voyageant qu'avec un sac cabine)

Pour la protection de mon boitier? (Je sais que c'est la question qui vient toujours 😊) et bien j'utilise un banana hammock.

Aucun problem jusqu'a present en ville et en voyage....et etre leger, est un confort, qui fait qu'on peut plus ce concentrer sur la photo.

herve974

Bon bah mon choix c'est porté sur un LOWEPRO NOVA 170 AW
Un bon compromis je pense
Merci à ceux qui ont participé a cette discussion

Jean-Claude

Citation de: herve974 le Juillet 04, 2016, 19:07:51
Bon bah mon choix c'est porté sur un LOWEPRO NOVA 170 AW
Un bon compromis je pense
Merci à ceux qui ont participé a cette discussion

Un compromis entre quoi et quoi ?

Y a pas plus bateau qu'un Lowe Nova, je sais j'en ai un aussi :)

MDH

J'ai visité NYC en juin 2015 avec mon bon vieux Canon 500D (18-135mm + 35mm + 50mm) et mon tout nouveau (à l'époque) Lumix GX7 (20mm + 14-42mm).

Le tout dans un Vanguard UP-Rise 34 quand je me trimballais avec les deux appareils. Au fur et à mesure du séjour, je ne sortais qu'avec un seul des deux appareils à cause du poids et de l'encombrement.

Quelques mois après ce séjour, j'ai opté pour un sac fait maison :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,250564.0.html

Depuis, je me balade soit avec le 500D, soit avec le GX7 dans ce sac. Pour la photo de rue, je prends plus le GX7 car il est discret et silencieux et j'adore son 20mm !
Le Vanguard continuera sans doute à transporter mes appareils en toute sécurité lors de longs voyages, le petit sac prenant le relai lors des visites.
Petite astuce, si tu souhaites visiter le Moma, évite d'avoir ton sac à dos si possible. Sinon tu es bon pour un passage obligatoire au vestiaire. Ayant eu cette info avant la visite, j'avais juste mon appareil en bandoulière. Cela m'a évité une TRES longue file d'attente

Omegaspeed

Bonjour herve974.

Lors de la visite d'une grande ville, la problématique se résume à trimbaler toute la journée son matériel photo confortablement et en toute discrétion.

Avec un volume de matériel similaire au tien (X-Pro1 + 2 objectifs + petit trépied de table + flash + chargeur + batteries de rechange + filtres + cartes SD...) j'ai opté pour le Domke F-5XB et je ne regrette pas mon choix. Il est super confortable à l'épaule lorsqu'on le porte croisé (sangle sur l'épaule droite pour un port à gauche), il a une contenance idéale pour rester relativement léger et il est très discret.
Son seul défaut est la fermeture par velcro qui est parfois un peu bruyante !

Dans le même esprit, mais un peu plus cher, il y a l'ONA Bowery dont l'accessibilité semble supérieure au Domke grâce à sa boucle rapide et à son absence de fermeture à glissière.

GUY

Citation de: Omegaspeed le Juillet 07, 2016, 09:58:26
Dans le même esprit, mais un peu plus cher, il y a l'ONA Bowery dont l'accessibilité semble supérieure au Domke grâce à sa boucle rapide et à son absence de fermeture à glissière.

J'en ai un depuis quelques mois qui peut contenir un boitier moyen et son optique + une éventuelle optique supplémentaire ou un petit compact.
Je suis très satisfait de ce sac bandoulière superbement réalisé.
J'ai pris le modèle en cuir dark truffle, un peu plus lourd et plus cher que celui en toile. Il est solide, beau et permet néanmoins de voyager léger.

Guy

fski

Citation de: Omegaspeed le Juillet 07, 2016, 09:58:26
Lors de la visite d'une grande ville, la problématique se résume à trimbaler toute la journée son matériel photo confortablement et en toute discrétion.

Alors faites des economies avec les sacs.

le meilleur pour le confort en ville/voyage/longues journees, c'est le sac a dos !

et pour la discretion prenez n'importe quel sac a dos, 20l daypack est nickel.

Et pour proteger votre precieux un insert photo.
on en trouve des tas et pour des prix ridiculement bas...et is on aime le style il y en a des sympa comme les Tenba (http://www.tenba.com/uk/products/tools-byob-9-camera-insert.aspx

MDH

On peut aussi avoir envie d'avoir un bel objet, avec un peu de style et pas un sac à dos ;D ;) (je te taquine car il y a de très beau sac à dos)

GUY

Citation de: fski le Juillet 07, 2016, 11:44:45

...et pour la discretion prenez n'importe quel sac a dos, 20l daypack est nickel...

L'idéal est un petit sac poubelle gris légèrement renforcé. Il n'attirera pas la convoitise !...  :D

Guy

fski

Citation de: MDH le Juillet 07, 2016, 11:51:46
On peut aussi avoir envie d'avoir un bel objet, avec un peu de style et pas un sac à dos ;D ;) (je te taquine car il y a de très beau sac à dos)

Oui mais pour le confort il faut reconnaître que rien ne vaut le sac a dos.

Meme lowepro s'essaye au backpack style  ;)
http://store.lowepro.com/backpacks/streetline-bp-250

Je trouve que les sac en bandouliere sont super jolis, il y en a meme de superbe qualite...mais une journee a marche dans une ville c'est deja une douleur pour les pieds...si en plus on y ajoute l'epaule  ;D

GUY

Citation de: fski le Juillet 07, 2016, 12:20:04

Oui mais pour le confort il faut reconnaître que rien ne vaut le sac a dos.
...mais une journee a marche dans une ville c'est deja une douleur pour les pieds...si en plus on y ajoute l'epaule  ;D

...et le dos !  ;D

Guy

Omegaspeed

Le problème du sac à dos, c'est qu'en dehors des modèles « typés photo » style « Lowepro Slingshot » qui coulissent facilement du dos vers l'avant grâce à leur sangle unique en diagonale, le matériel n'est pas très accessible...

Résultat, soit on n'utilise qu'une seule sangle... ce qui n'est pas très confortable ; soit c'est « chérie, tu peux me sortir mon appareil photo ? » à tout bout de champ... ce qui conduit rapidement à lasser la tendre et douce ; soit on conserve l'appareil en bandoulière... ce qui l'expose en permanence et devient vite encombrant !

Franchement, j'utilise intensivement mon petit Domke (sur lequel j'ai réglé soigneusement la longueur de la sangle) et je ne ressens aucune douleur en fin de journée.

Pratique, accessible et beau... que du bonheur !  8)
(bon, le velcro est juste parfois un peu bruyant...)  ;D

ganesh

lowepro passeport sling:
D700+24-120f4+180f2,8+pana lx3 cartes batteries
plein comme un oeuf: le 50mm est resté à l'hotel

nickos_fr

Citation de: Omegaspeed le Juillet 07, 2016, 12:54:42
Le problème du sac à dos, c'est qu'en dehors des modèles « typés photo » style « Lowepro Slingshot » qui coulissent facilement du dos vers l'avant grâce à leur sangle unique en diagonale, le matériel n'est pas très accessible...

Résultat, soit on n'utilise qu'une seule sangle... ce qui n'est pas très confortable ; soit c'est « chérie, tu peux me sortir mon appareil photo ? » à tout bout de champ... ce qui conduit rapidement à lasser la tendre et douce ; soit on conserve l'appareil en bandoulière... ce qui l'expose en permanence et devient vite encombrant !

Franchement, j'utilise intensivement mon petit Domke (sur lequel j'ai réglé soigneusement la longueur de la sangle) et je ne ressens aucune douleur en fin de journée.

Pratique, accessible et beau... que du bonheur !  8)
(bon, le velcro est juste parfois un peu bruyant...)  ;D

il en existe qui on 2 sangle perso j'ai horreur des sangles en diagonal  :-\
la version 150 et hyper confortable les sangles et le dessin du dos font qu'on ne le sent quasi pas je fais en moyenne des ballades de 4/5h
il existe une version plus grosse le 250
http://www.lowepro.com/fastpack
https://player.vimeo.com/video/120010499?portrait=0&color=ff9933
attention à bien prendre ces dernière version AWII  ;) car sur amazon on trouve encore les ancienne version bien moins confortable au niveau du dos

MDH

Alors, finalement ?

Un petit reportage à voir sur NYC ?

Jean-Claude

Ah, mon petit Domke urbain F3x n'a pourtant pas de Velcro, mais un mousqueton en métal !!

Yadutaf

Citation de: ganesh le Juillet 07, 2016, 14:16:39
lowepro passeport sling:
...

+1

Depuis que j'ai découvert le Passport Sling, je n'utilise plus que lui en "randonnée" urbaine et même au quotidien. Exit les Domke que j'ai utilisé pendant 30 ans et les autres choses plus ou moins coûteuses que j'ai essayé plus ou moins longtemps (Billingham Hardley,  ONA The Bowery, Think Tank Retrospectiv...).

Le Passport ne ressemble pas à grand chose (ma femme le trouve même très moche) mais il est spacieux (attention, je suis équipé en MFT + 1 Sigma DPM). Il est surtout très léger or je déteste l'idée d'avoir à porter le sac... en plus du matos. J'y transporte aussi tout ce qu'il faut pour une balade d'une journée comme une bouteille d'eau (dans une poche extérieure), une veste type KWay ou un petit cabas en nylon pour faire quelques courses avant de rentrer à l'hôtel.

En plus de l'insert d'origine, je dispose d'un insert Billingham de Hardley small, de différentes inserts Domke et, depuis peu, d'un Tenba Byob 9 qui est rapidement devenu mon préféré. Je peux combiner ces différents inserts en fonction du matos à transporter.
La fermeture à glissière... il n'y a finalement rien de mieux.
La bandoulière est simple et confortable. On fait facilement glisser le sac de la position dorsale à une position ventrale. J'y ajoute quelque fois une attache rapide du type Capture (en fait, après un essai d'assez longue durée j'ai préféré la B-Grip Uno mais c'est une autre histoire).

Ce sac n'a l'air de rien, il ne coûte pas cher mais c'est finalement une vrai réussite.

Thierry

pacmoab

Citation de: Yadutaf le Août 04, 2016, 12:27:32
+1

Depuis que j'ai découvert le Passport Sling, je n'utilise plus que lui en "randonnée" urbaine et même au quotidien. Exit les Domke que j'ai utilisé pendant 30 ans et les autres choses plus ou moins coûteuses que j'ai essayé plus ou moins longtemps (Billingham Hardley,  ONA The Bowery, Think Tank Retrospectiv...).

Le Passport ne ressemble pas à grand chose (ma femme le trouve même très moche) mais il est spacieux (attention, je suis équipé en MFT + 1 Sigma DPM). Il est surtout très léger or je déteste l'idée d'avoir à porter le sac... en plus du matos. J'y transporte aussi tout ce qu'il faut pour une balade d'une journée comme une bouteille d'eau (dans une poche extérieure), une veste type KWay ou un petit cabas en nylon pour faire quelques courses avant de rentrer à l'hôtel.

En plus de l'insert d'origine, je dispose d'un insert Billingham de Hardley small, de différentes inserts Domke et, depuis peu, d'un Tenba Byob 9 qui est rapidement devenu mon préféré. Je peux combiner ces différents inserts en fonction du matos à transporter.
La fermeture à glissière... il n'y a finalement rien de mieux.
La bandoulière est simple et confortable. On fait facilement glisser le sac de la position dorsale à une position ventrale. J'y ajoute quelque fois une attache rapide du type Capture (en fait, après un essai d'assez longue durée j'ai préféré la B-Grip Uno mais c'est une autre histoire).

Ce sac n'a l'air de rien, il ne coûte pas cher mais c'est finalement une vrai réussite.

+1 aussi !
Je dois bien avoir 5 ou 6 sacs photo, mais ce Lowepro qui ne paye pas de mine est de loin le plus pratique et le plus discret des sacs pour se balader en ville !

Eric 02

Citation de: herve974 le Juillet 03, 2016, 12:58:02
Bonjour
Auriez-vous des idées ?

Merci d'avance
Tu pars pour le nord ou le sud de New York ?

Si c'est pour le nord, je te conseille le même sac que pour Ottawa mais si tu pars pour le sud, prends plutôt un sac type voyage à Washington, c'est plus confortable et la pochette latérale arrière est mieux dimensionnée.

Ce n'est que mon avis,
Eric 02

Pascal Méheut

Suite à la lecture de ce fil, j'ai acheté le Passport Sling et il faut encore que je le pratique plus mais effectivement, c'est une conception très intéressante.

Merci.

Eric 02

J'en ai acheté un et je le trouve très pratique et discret. Je glisse à l'intérieur 2 boitiers Fuji avec objectifs montés plus 1 ou 2 autres objectifs.
Au total 2,50 Kg , rien à voir avec des réflex.
Eric02

Matbess

Je n'utilise plus que le Passport Sling dans lequel j'ai rajouté 2 inserts pour objectifs. Je peux l'utiliser dans plusieurs configuration, ce week=end , par ex: aux bords des terrains de basket avec 5d2 grippé + 85mm1.8 +17/40 + flash cobra 580II + Cartes + batteries . Ou alors en ballade 5D2 + 20mm + 35mm + 50mm + soit 85mm ou 70/300 +cartes et batteries. J'ai même encore de la place pour un petites bouteille d'eau. Il est vraiment génial ce petit sac et très résistant pour vraiment pas cher.

Pascal Méheut

Citation de: Matbess le Octobre 11, 2016, 22:31:46
Je n'utilise plus que le Passport Sling dans lequel j'ai rajouté 2 inserts pour objectifs.

Tu as pris quoi comme inserts ?