Violence .....

Démarré par Patlaine, Juin 29, 2016, 22:01:03

« précédent - suivant »

Patlaine

La violence de l'âge, le regret du passé ...
Modèle : Suzanne 91 ans

Zut ! Encore une photo ratée !

Vision parallèle

La photo parle d'elle-même, excellent!

LeLamaFou

Je trouve le traitement un peu dur. Etait ce nécessaire ?

Patlaine

Citation de: LeLamaFou le Juin 29, 2016, 22:09:32
Je trouve le traitement un peu dur. Etait ce nécessaire ?
Je ne sais pas si c'était foncièrement nécessaire, mais je voulais accentuer cette douleur morale qui tenaille cette femme, et j'ai pensé aux photos de Lee Jeffries qui renvoient à nos angoisses, d'où ce traitement ;)

Merci à vous deux ;)

Franciscus Corvinus

Je ne vois pas de douleur, morale ou autre. Je vois une contre-plongée et un cadrage un peu trop serré qui amoindrissent l'impact que ces yeux auraient pu avoir.

Patlaine

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 29, 2016, 22:35:31
Je ne vois pas de douleur, morale ou autre. Je vois une contre-plongée et un cadrage un peu trop serré qui amoindrissent l'impact que ces yeux auraient pu avoir.

Merci Franciscus, pour connaître le modèle, je sais que chez elle c'est un regard angoissé, par contre je reçois parfaitement tes conseils,c'est vrai que j'ai le défaut d'enfermer mes modèles par des closes-up particulièrement serrés, et qu'effectivement cela peut nuire à certaines perceptions.
Je vais essayer de me corriger ;)

Patlaine

Citation de: francoise_77 le Juin 30, 2016, 12:32:45
Très bien et en couleur, le portrait serait hautement faisable à l'huile.

Et en N&B à l'encre de Chine .... ;)

Merci de votre passage ;)

Cheps

J'aime bien, c'est intense.

onaivalf2

Le N&B lui va bien et ton traitement "assumé" aussi, elle me plait bien ainsi  :)

Franciscus Corvinus

Citation de: Patlaine le Juin 29, 2016, 22:41:57
Merci Franciscus, pour connaître le modèle, je sais que chez elle c'est un regard angoissé, par contre je reçois parfaitement tes conseils,c'est vrai que j'ai le défaut d'enfermer mes modèles par des closes-up particulièrement serrés, et qu'effectivement cela peut nuire à certaines perceptions.
Je vais essayer de me corriger ;)
Difficile de transmettre un historique de relations personnelles!  ;)

Pour le cadrage dis-toi que tu peux toujours cadrer un peu plus large et cropper plus tard. Le portrait n'est pas une course aux pixels... en général.

Patlaine

Citation de: Franciscus Corvinus le Juillet 01, 2016, 01:27:50
Difficile de transmettre un historique de relations personnelles!  ;)

Pour le cadrage dis-toi que tu peux toujours cadrer un peu plus large et cropper plus tard. Le portrait n'est pas une course aux pixels... en général.

Merci de tes conseils ;)

Patlaine

Citation de: francoise_77 le Juillet 03, 2016, 03:00:43
Désolée, de vous décevoir, je ne fais que de l'huile !
Je disais, donc que en couleurs (avec de la peinture à l'huile) j'aurai peins avec plaisir le sujet. Cela veut dire que votre travail m'a plu artistiquement. C'est mal ? Il y a un problème ?
Ah mais pas du tout !!! Et je suis désolé si ma réponse vous a laissé à penser le contraire ... ;)

Merci de votre retour sympathique