Nouveautés photoshop pour le portrait

Démarré par Pierre Collin, Juillet 05, 2016, 11:41:31

« précédent - suivant »

Fab35

Amusant et impressionnant de technicité, mais je crains le pire chez certains qui vont en abuser !  :D

tetim

Citation de: Fab35 le Juillet 05, 2016, 11:46:04
Amusant et impressionnant de technicité, mais je crains le pire chez certains qui vont en abuser !  :D

+1 ;D ;)

Tout cela était déjà largement faisable mébon...

Cordialement

asak

Citation de: tetim le Juillet 05, 2016, 12:34:42
+1 ;D ;)

Tout cela était déjà largement faisable mébon...

Cordialement
Ouais juste pour vendre  :D

JamesBond

Je crois que, finalement, je vais m'abonner à leur formule CC, qui m'offrira PS en plus de LR, et avec cet outil me permettra d'améliorer considérablement le visage d'une de mes belles-sœurs.  ;D
Capter la lumière infinie

P!erre

heu... qu'est-ce qui est nouveau ?

Cela se fait depuis la V5 ou 6...
Au bon endroit, au bon moment.

Eric 02

est-que cela marche pour les belles mères, même fortement abimées ?

Je suis tranquille, elle ne va pas sur ce forum, ouf.
Eric 02

Eric 02

Après avoir regardé les possibilités, je vais attendre la version suivante de Photoshop car malheureusement cet outil n'est pas assez puissant pour belle-maman.
Eric 02

Pierre Collin

Citation de: P!erre le Juillet 05, 2016, 14:22:50

Il faut que tu envoies un mail à Adobe pour leur rappeler, parce que visiblement ils ne sont pas informés comme toi : ils viennent de m'envoyer un message pour me présenter cette nouveauté ;-)

P!erre

Citation de: Pierre Collin le Juillet 05, 2016, 15:14:39
Il faut que tu envoies un mail à Adobe pour leur rappeler, parce que visiblement ils ne sont pas informés comme toi : ils viennent de m'envoyer un message pour me présenter cette nouveauté ;-)

Ah, ces djeun's, kel boloss. Y croivent avoir trouvé une fonction qui déchire graaaaaaaaave, mais koi, z'ont zapé la version d'avant. Allez tchouss, 'ya du taf.

Pierre Collin

Citation de: P!erre le Juillet 05, 2016, 23:24:27
Ah, ces djeun's, kel boloss. Y croivent avoir trouvé une fonction qui déchire graaaaaaaaave, mais koi, z'ont zapé la version d'avant. Allez tchouss, 'ya du taf.

ça fait 25 ans que j'utilise photoshop, pardon que j'ai une licence et que je l'utilise professionnellement, je fais de la photo depuis 1977, j'ai acheté mon 1er mac en 1989 alors je sais pas qui a zappé une version mais je crois que tu as perdu une occasion de la fermer, à ton style je perçois que ça doit pas être la 1ère fois ;-)

AlainPre

Le logiciel Portrait Pro fait ça aussi et en automatique : on choisit simplement femme/Homme/Glamour...

Fradel

Citation de: Pierre Collin le Juillet 06, 2016, 09:11:37
ça fait 25 ans que j'utilise photoshop, pardon que j'ai une licence et que je l'utilise professionnellement, je fais de la photo depuis 1977, j'ai acheté mon 1er mac en 1989 alors je sais pas qui a zappé une version mais je crois que tu as perdu une occasion de la fermer, à ton style je perçois que ça doit pas être la 1ère fois ;-)
SOREMADE !

JamesBond

Citation de: AlainPre le Juillet 06, 2016, 09:26:41
Le logiciel Portrait Pro fait ça aussi et en automatique : on choisit simplement femme/Homme/Glamour...

C'est avec cela que vous avez réalisé votre avatar ?  ;D :D ;)

Sir Conspect

Citation de: P!erre le Juillet 05, 2016, 14:22:50

tout à fait! Pas que pour le portrait!!! Cela m'a permis il y plusieurs années de fluidifier des bourrelets inesthétiques (certainement à cause d'un vêtement trop serré  ;D ). Mettre en valeur et respecter le modèle, c'est notre responsabilité de photographe. La personne retouchée ne s'est pas aperçue que la photo n'était pas fidèle (je ne lui ai jamais dit).

Pour en revenir au sujet, la stratégie commerciale d'ADOBE est bien active et communicante. Capture et DXO ne restent pas les pieds dans le même sabot, chacun avec ses atouts et ses manques. Cela va développer une saine rivalité pour attirer le chaland. Le principal défaut de ADOBE AMHA est la disparition programmée de licence perpétuelle qui permet de retarder l'upgrade lorsque nous acquérons un nouveau boîtier non compatible avec notre vieille version. Jadis PHOTOSHOP dépassait les 1000 Euros, je ne l'ai jamais piraté et ai acheté les MAJ chaque fois que c'était nécessaire (à chaque nouvelle version, en fait  :D ).

P!erre

Citation de: Pierre Collin le Juillet 06, 2016, 09:11:37

Et hop, une attaque en règle sans même avoir vérifié !

Je te laisse découvrir le potentiel de l'outil fluidité (avec Windows : MAJ+Ctrl+X, en Mac je ne sais pas). Tu peux arriver au même résultat que l'image présentée par Adobe dans ton lien du premier message de ce fil, également avec la transformation de la marionnette (menu édition).

Pour ce qui est de mon style qui fait que ça ne devrait pas être la première fois que je perds une occasion de la fermer, je te laisse consulter mes messages précédents sous mon profil.

Une fois que tu auras fait tout cela, sens-toi libre de t'excuser ici d'avoir dérapé.

Même si ce n'est pas le cas, je ne t'en tiendrai pas rigueur, je pardonne ton élan.

Cordialement, Pierre.  :-*

Pierre Collin

Citation de: P!erre le Juillet 06, 2016, 12:49:46

Je te laisse découvrir le potentiel de l'outil fluidité (avec Windows : MAJ+Ctrl+X, en Mac je ne sais pas). Tu peux arriver au même résultat que l'image présentée par Adobe dans ton lien du premier message de ce fil, également avec la transformation de la marionnette (menu édition).

Pour ce qui est de mon style qui fait que ça ne devrait pas être la première fois que je perds une occasion de la fermer, je te laisse consulter mes messages précédents sous mon profil.

Une fois que tu auras fait tout cela, sens-toi libre de t'excuser ici d'avoir dérapé.

Même si ce n'est pas le cas, je ne t'en tiendrai pas rigueur, je pardonne ton élan.

allez c'est comme ci adobe t'écrivait :

AlainPre

Citation de: JamesBond le Juillet 06, 2016, 09:39:47
C'est avec cela que vous avez réalisé votre avatar ?

Oui tout à fait. C'est quand même performant comme logiciel non ?

P!erre

Citation de: Pierre Collin le Juillet 06, 2016, 15:51:53
allez c'est comme ci adobe t'écrivait :

Autre méthode, rien de neuf en matière de résultat. Ceux qui maîtrisent peu PS iront plus vite, les autres choisiront la méthode qui leur convient le mieux. Portrait Professionnal proposait du reste des retouches de ce genre il y a trois ou quatre paires d'années, suscitant l'ire de certains participants à ce forum.  ;)

Autre point de débat (chacun sa vision) : les infographistes, de plus en plus assistés par des fonctions évoluées, finiront par ne plus savoir leur métier de fond.   :P

PaoloD

C'est une amélioration d'un outil déjà existant, pour plus de confort.
Plus de confort pour traiter un visage, oui, mais comment procéder pour utiliser
ce nouvel outil fluidité quand on veut traiter un autre sujet qu'un visage ?
Bien sur il y a toujours la déformation de la marionnette...

J-L Vertut

Citation de: JamesBond le Juillet 05, 2016, 14:20:31
Je crois que, finalement, je vais m'abonner à leur formule CC, qui m'offrira PS en plus de LR, et avec cet outil me permettra d'améliorer considérablement le visage d'une de mes belles-sœurs.  ;D

cela marche aussi pour les beaufs ?
et pour les maris honnêtes ?

Citation de: AlainPre le Juillet 06, 2016, 09:26:41

glamour, c'est un nouveau genre ou un trans ?
désolé, je manque de fluidité, ces temps-ci...

Nicolas Meunier

Citation de: P!erre le Juillet 06, 2016, 12:49:46

j'avoue on s'en moque des performance de fluidité, tout le monde s'en sert depuis des années. La nouveauté est la selection auto des yeux, du nez, etc... ca c'est nouveau. On s'en moque si on peut s'en passer, c'est sa la nouveauté et non ce n'était pas là avant... POINT, donc ton affirmation était fausse.

Après on peut s'en passer et faire pareil autrement certe, mais ce n'est aucunement le débat.

JamesBond

Citation de: J-L Vertut le Juillet 07, 2016, 04:22:00
cela marche aussi pour les beaufs ? [...]

Je n'en ai qu'un ; et il ressemble à Georges Clooney, le salaud.
C'est pas juste...

Citation de: J-L Vertut le Juillet 07, 2016, 04:22:00
[...] et pour les maris honnêtes ?[...]

Je ne me photographie jamais, because c'est toujours moi qui suis derrière le viseur.
Et comme je suis un extra-terrestre, je n'apparais jamais sur les photos prises par d'autres.  ;D