Help Nik Collection

Démarré par jfblot, Juillet 06, 2016, 09:36:07

« précédent - suivant »

jfblot

Bonjour,
J'utilise Lightroom 6 et j'ai installé il y a quelques temps les modules externes Nik Collection.
Depuis quelques jours seul HDR Efex Pro2 reste installé et fonctionne. Les autres modules sont toujours sur mon DD mais ont disparu de Lightroom.
Le problème c'est que seul Silver Efex Pro 2 m'interesse !
Lorsque je veux l'ajouter à nouveau j'ai ce message de la part de Lr :
"Une erreur s'est produite lors de la tentative de chargement de ce module externe"

Si quelqu'un peut m'aider....
Merci d'avance !

PhR

Rassures toi , tu n'est pas le seul (sic ! )
Du coup , j'utilise les Nik en fin d'export ,  ligne Post traitement, après l'exportation :  ouvrir dans une autre appli

JamesBond

Capter la lumière infinie

Amaniman

Il faut sélectionner l' application souhaité via Édition / Préférences / Éditeur externe supplémentaire / Application Sélectionner = (fouiner dans son disque dur ... Disque local ... Programme ... Google ... Nik Collection ... appli souhaitée) .

Après seulement, tu auras la possibilité d' aller dans : Photo / Modifier dans (où tu retrouveras l' application sélectionnée).

Parcours du combattant ? Chemin de croix ? Oui, oui, un peu tout ça !!!  :D

jfblot

Merci à tous de vos réponses... c'est bizarre ce bug  ???
N'ayant pas un flux de travail très important, je pense que je vais travail avec Nik Collection après l'exportation... ça sera plus simple... ;)

PhR

Citation de: Amaniman le Juillet 06, 2016, 15:25:31
Il faut sélectionner l' application souhaité via Édition / Préférences / Éditeur externe supplémentaire / Application Sélectionner = (fouiner dans son disque dur ... Disque local ... Programme ... Google ... Nik Collection ... appli souhaitée) .

Après seulement, tu auras la possibilité d' aller dans : Photo / Modifier dans (où tu retrouveras l' application sélectionnée).

Parcours du combattant ? Chemin de croix ? Oui, oui, un peu tout ça !!!  :D

Merci Amaniman ,

Effectivement, ça permet d'installer l'appli souhaitée. En même temps, comme il me semble qu'on ne peut en installer qu'une seule, je me demande si il y a un avantage par rapport à l'utilisation en fin d'export ??

Une petite correction pour le chemin d'installation toutefois :
via LR / Préférences / Éditeur externe / Éditeur externe supplémentaire / Application Sélectionner.....       du moins sous Mac ElCapitan  avec LR6.6

ChatOuille

J'utilise les applis Nik avec Photoshop. Là il s'agit bien de plug-ins, mais je crois amha que les apps Nik ne disposent pas de vrais plug-ins pour LR. J'ai regardé, et les plug-ins pour LR doivent être des dossiers avec l'extension .lrplugin qui contiennent essentiellement des fichiers .lua. Mais Nik n'installe pas ceux-ci. Ce n'est pas un bug, mais un manquement.

Je pense qu'utiliser Nik comme deuxième éditeur n'est pas une bonne solution, car il ne s'agit pas d'un plug-in, mais on sort de LR et on passe à autre chose. J'ai comme deuxième éditeur (dommage qu'il n'y aie pas un troisième) PS CS5 car là je dispose de filtres qui ne sont pas compatibles avec les versions plus récentes.