Mise a jour LR 6 impossible ?

Démarré par Insulaire, Juillet 07, 2016, 17:25:31

« précédent - suivant »

Insulaire

Bonjour
J'ai installé la version d'évaluation LR6 pour la tester en vu de l'acheter.
Les fichiers Raw de mon boitier (OMD EM10II) n'étant pas pris en charge par la version LR6 proposée en test par adobe,j'ai fait une mise a jour vers la version 6.5.1 via un patch dispo (mais vraiment bien planqué!) sur le site d'Adobe.
Après cette mise a jour,ma version LR6 est devenue une version CC 2015 5.1!
Y a t-il a votre connaissance une possibilité de mettre a jour la version 6 sans qu'elle devienne une version cloud?
Si non,la version CC permet-elle de travailler sans connexion internet (ma seul connexion est mon forfait 3G...)
Je me suis déconnecté (dans le logiciel) pour faire le test et du coup je ne peux plus accéder a l'onglet "développement" et LR m'impose une re-connexion :(
Désolé si ces questions vous ont déjà été posées,je ne connais pas tu tout le nouveau fonctionnement mis en place par Adobe sur ces dernières versions.
Merci de vos retours ;)

ech1965

Bienvenue dans la sémantique "propre" à Lightroom...

- les versions d'évaluation de LR 6 n'existent pas , en évaluation c'est toujours les fonctionnalités CC qui sont disponibles
- la version CC n'a PAS BESOIN ne connexion Internet pour FONCTIONNER ( a part les fonctionnalités web/mobile)
- Pour pouvoir être utilisée la version cc ( et la perpétuelle aussi) a besoin d'être "Connectée" .. à quoi ? Pas à Internet, ni au Cloud, mais au serveur de validation des licences...

Donc en résumé:

- tu te connectes dans le logiciel -> ça va "activer" ta licence/abonnement/période d'évaluation
- Si tu n'utilises pas les fonctionnalités "Web/Mobile" alors tu ne vas pas consommer de bande passante Internet

[at] +

JamesBond

Citation de: Insulaire le Juillet 07, 2016, 17:25:31
[…] Je me suis déconnecté (dans le logiciel) pour faire le test et du coup je ne peux plus accéder a l'onglet "développement" et LR m'impose une re-connexion

Citation de: ech1965 le Juillet 07, 2016, 23:36:14
[…] - la version CC n'a PAS BESOIN ne connexion Internet pour FONCTIONNER ( a part les fonctionnalités web/mobile)
- Pour pouvoir être utilisée la version cc ( et la perpétuelle aussi) a besoin d'être "Connectée" .. à quoi ? Pas à Internet, ni au Cloud, mais au serveur de validation des licences... […]

Et où se trouve ce serveur ?
En d'autres termes, nous sommes à la campagne, isolés de tout et sans connexion internet aucune (si, si, cela existe). Que se passe-t-il ? Pouvons-nous tranquillement passer un jour de pluie à travailler nos photos ?
Capter la lumière infinie

OuiOuiPhoto

Citation de: JamesBond le Juillet 08, 2016, 09:28:04
En d'autres termes, nous sommes à la campagne, isolés de tout et sans connexion internet aucune (si, si, cela existe). Que se passe-t-il ? Pouvons-nous tranquillement passer un jour de pluie à travailler nos photos ?

Ca dépend. C'est un portable qui a été connecté a internet un jour ? Si c'est du CC la validation de la licence est valable 99 jour si tu te retrouve off line

Si l'ordi n'a jamais été connecté a internet tu peux récupérer le soft via un autre ordi et le mettre sur une clef USB

http://prodesigntools.com/adobe-cc-2015-direct-download-links.html

ensuite pour la validation il faudra faire une validation offline (et donc tu auras besoin de l'aide d'un ami qui lui est on line)

https://exception.licenses.adobe.com/aoes/aoes/v1/t1?locale=en

JamesBond

Citation de: OuiOuiPhoto le Juillet 08, 2016, 09:50:38
Ca dépend. C'est un portable qui a été connecté a internet un jour ? […]

Oui, bien entendu, j'expose un cas de figure fictif qui implique un ordinateur perso emporté en vacances.

Mais dans ce cas, on ne se connecte pas à « un serveur », une fois à la campagne, mais à un fichier de licence ; Right ?
En d'autres termes, il faut rester connecté dans le logiciel, même si l'on ne dispose d'aucune box internet ; c'est ça ?

PS : ma question peut sembler débile dans ce monde archi-connecté, toutefois il existe des coins de France qui sont le trou du cul du monde, tout comme, d'ailleurs, certains coins du Texas, de l'Alabama ou de l'Ohio, voire, plus près de nous, de l'Ecosse ; nous ne sommes pas isolés !
Donc, je me demandais comment Adobe avait trouvé la parade pour s'adapter à la réalité du monde et non du leur uniquement.

Insulaire

Merci pour ces réponses  ;)
J'y vois un peu plus clair maintenant.
Bon,c'est devenu un poil compliqué quand même mais je pense que je vais malgré tout me lancer et opter pour la version LR6.
Le Cloud attendra...
Merci encore et bonne journée ;)

Gérard_M

en plus de ma tour, j'ai aussi un portable. J'ai installé LR 6  sur les deux à Paris vie une connexion internet par la box Numericable, pareil pour les mises à jour
J'emmène mon portable à la campagne ou même le wifi Orange a du mal à passer...... ou à tenir

J'arrive sans trop de problème à utiliser LR sur ce portable, qui reste en mode avion, car je ne me suis pas déconnecté de ce serveur Adobe....
Boitiers Canon,bridge,

JamesBond

Citation de: Gérard_M le Juillet 08, 2016, 19:59:44
[...] J'emmène mon portable à la campagne ou même le wifi Orange a du mal à passer...... ou à tenir [...]

Je parlais, bien entendu, non pas de maisons de campagne ou internet est instable, mais de maisons de campagne où il n'y a pas d'internet (pas de box, pas de fils ni Wi-Fi, rien... vous voyez ?). L'isolement total.

Insulaire

J'avais vraiment galéré pour trouver un .exe de la mise a jour 6.5.1 et n'avais mème pas trouvé la maj 6.6.
En cherchant bien dans Google,je suis tombé sur cette page Adobe qui les propose toute.
https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/lightroom-downloads.html
Je la poste ici,on sait jamais,si ça peut servir a quelqu'un.

JamesBond

Fichiers application multilingues, ou anglais seulement ?

Insulaire

ah mince,j'ai pas pensé a ça...
Ma version 6.5.1,que je n'avais pas téléchargé sur cette page, est en français (de toute façon ça m'a installé une version CC a la place) et je n'ai pas encore testé cette version 6.6.
Mais si j'ai bien compris,je ne pourrai pas tester cette version 6.6 tant que je suis sur une version d'évaluation puisque Adobe installe d'office CC pour toute mise a jour de cette évaluation  :-\
C'est quand même incroyable cette histoire...
J'ai quand même commandé le CD "physique" LR6.
Je serai en vacances quand il arrivera donc ne pourrai pas faire ce test pour vous renseigner.
je me plante peut être,mais il me semble important de posséder ces mises a jour en patch sur son propre PC et ne pas trop compter sur Adobe pour la pérennité de son système en cas de ré-install...

JamesBond

Citation de: Insulaire le Juillet 09, 2016, 12:46:28
ah mince,j'ai pas pensé a ça...
Ma version 6.5.1,que je n'avais pas téléchargé sur cette page, est en français (de toute façon ça m'a installé une version CC a la place) et je n'ai pas encore testé cette version 6.6.
Mais si j'ai bien compris,je ne pourrai pas tester cette version 6.6 tant que je suis sur une version d'évaluation puisque Adobe installe d'office CC pour toute mise a jour de cette évaluation  :-\
C'est quand même incroyable cette histoire...
J'ai quand même commandé le CD "physique" LR6. […]

Le CD est totalement inutile. La version CC se transforme en perpétuelle quand Adobe envoie le numéro de licence (après achat de la version autonome) à saisir dans la fenêtre ad hoc. C'est par ici qu'il faut passer (cliquez sur « acheter » à côté du prix 130,80 € puis sélectionnez dans le menu déroulant "version complète" ou "Mise à jour" (pour ceux qui possèdent une version précédente à renseigner dans le second menu déroulant : 74,40 €) puis ajouter au panier). Vous obtenez alors la fenêtre ci-dessous ; vous réglez en CB et si vous avez déjà téléchargé une version d'évaluation CC, vous n'aurez qu'à saisir le numéro de Licence envoyé par Adobe.
Il y a belle lurette que je ne fonctionne plus que par téléchargement des versions de LR (depuis LR3).
Le gros avantage de fonctionner ainsi, c'est que démarrerez immédiatement avec la dernière version disponible ; alors que le CD vous proposera la 6.0.

Ensuite, pour le MàJ, il suffit de les checker via le menu et elles se font automatiquement, sans que l'on ait à se mouvoir dans les dédales incertains de leurs sites.

Insulaire

Oui mais c'est que j'ai passé une journée a chercher cette page (ta capture d'écran) ^^.
Je l'avais pourtant trouvé facilement a la sortie de LR6 mais n'avais pas besoins de cette licence a ce moment la.
Donc acheter le CD est inutile sauf quand on est sur le point de péter un câble sur le site Adobe ;)
Merci pour les infos.

JamesBond

Citation de: Insulaire le Juillet 09, 2016, 15:15:45
Oui mais c'est que j'ai passé une journée a chercher cette page (ta capture d'écran) ^^.[...]

C'est parce que vous ne me l'aviez pas demandée ; faut toujours demander à tonton James !  ;)

Insulaire

^^ je le saurai pour la prochaine fois ;)