Nid de Hirondelle

Démarré par VBeldie, Juillet 07, 2016, 10:20:53

« précédent - suivant »

VBeldie

Photo prise dans un endroit difficile d'accès

juste pour partager avec vous ...

nanot

Est ce que tu sais, que ça peut perturber les parents qui apportent la nourriture, au point qu'ils peuvent abandonner le nid= trois bébés morts! (Le flasch à fond en plus!)   :-\
On sait jamais, ça je l'sais

VBeldie

Citation de: nanot le Juillet 07, 2016, 10:36:35
Est ce que tu sais, que ça peut perturber les parents qui apportent la nourriture, au point qu'ils peuvent abandonner le nid= trois bébés morts! (Le flasch à fond en plus!)   :-\

est que vous saviez que c'est juste la Lumière continue et je suis a 3 mtrs de distance et que ils sont 5  et pas 3  .... ??? Non vous saviez pas non plus que j'ai étudie avant de aller et je suis restée que 1 minute ça non plus vous saviez pas non plus ??? Mais vous savez râler avant d'avoir mal typique pour perdre son temps ....

nanot

Il n'est pas question de râler , mais "Est ce que tu sais, que ça peut perturber les parents qui apportent la nourriture, au point qu'ils peuvent abandonner le nid= trois bébés morts!"

Parce que si tu le sais, je trouve dommage de faire ce genre de photo non ?   :-\

VBeldie

Citation de: nanot le Juillet 07, 2016, 10:54:37
Il n'est pas question de râler , mais "Est ce que tu sais, que ça peut perturber les parents qui apportent la nourriture, au point qu'ils peuvent abandonner le nid= trois bébés morts!"

Parce que si tu le sais, je trouve dommage de faire ce genre de photo non ?   :-\

AH BON  DOMMAGE DE FAIRE CE GENRE DE PHOTO ............... que faut pas entendre  est que t'as bien lu ma reponse ou pas Lumiere continue  ( une lampe quoi )  et je suis a 3 mtrs de distance .......... et je suis restée 1 minute

JamesBond

Virgil, ne vous fâchez pas, voyons.

Nanot tentait simplement de vous sensibiliser à certaines réalités de la photo animalière, qui implique d'abord et avant tout de bien connaître les sujets que l'on photographie (leur mode de vie, ecosystème, etc.), de façon à ne pas commettre de bévues sans le savoir.

Certains, pour photographier ce genre de scène utilisent volontiers des 500mm voire 600mm ; ils ne sont pas à 3 mètres...

Savez-vous aussi que caresser certaines espèces d'animaux nouveaux-nés peut aussi provoquer l'éloignement de leur mère (car vous y aurez mis votre odeur d'humain).
Bref, pas si simple.

Ceci étant, j'aime bien sur votre image les échanges entre le V que forme le nid (V comme Virgil ?  ;)) et le /\ que forment les trois hirondeaux. Il y a aussi le V plus serré formé par les ailes de la mère.
Capter la lumière infinie

nanot

Si je comprends bien, tu ne crois pas qu' il y a un risque? Quant à la lumière continue encore pire que le flash! Renseignes toi donc......(Je voulais juste donner une info)

VBeldie

Citation de: nanot le Juillet 07, 2016, 11:13:57
Si je comprends bien, tu ne crois pas qu' il y a un risque? Quant à la lumière continue encore pire que le flash! Renseignes toi donc......(Je voulais juste donner une info)

c'est dans un escalier qui est éclairé nuit et jour  les hirondelles sont habituées depuis plus de 5 ans  alors la critique sans connaitre le terrain  pffff  mais il y a toujours  des gens qui ce trouvent iluminees de un jour a l'autre  , j'ai attendu plus de 3 ans pour prendre cette photo alors faut pas me prendre pour le destructeur de l'environnement  .......

clm

Le résultat est superbe. Je ne savais pas que les hirondelles avaient un plumage bleu métallique, on les voit noires lorsqu'elles volent
Claude M

DOMDOM49

Veldie ...avant de monter sur tes grands chevaux ..

Pour information ci dessous la législation française sur la protection des hirondelles et martinets (et ne crois pas que les sanctions ne soient pas appliquées)
LEUR STATUT JURIDIQUE EN FRANCE

protection  de  la  nature aujourd'hui codifiée aux articles L 411-1 et suivants du code de l'environnement et de l'arrêté ministériel du 29/10/2009 fixant la liste des oiseaux protégés sur l'ensemble du territoire. 
Pour ces oiseaux sont interdits en tout temps :

- la destruction intentionnelle ou l'enlèvement des œufs et des nids, 
- la  destruction,  la  mutilation  intentionnelles,  la  capture  ou  l'enlèvement    des  oiseaux  dans  le milieu naturel, 
- la perturbation intentionnelle notamment en période  de reproduction et de dépendance, 
- la détention, le transport, la naturalisation, le colportage, la mise en vente,   la vente ou l'achat,l'utilisation  commerciale  ou  non  des  spécimens  prélevés  dans  le milieu  naturel  qu'ils  soient morts ou vivants.

Tout responsable d'une infraction constitutive d'un délit s'expose à une amende pouvant aller jusqu'à 15000  euros  et/ou  une  peine  d'emprisonnement  pouvant  aller  jusqu'à  1  an  (art.  L  415-3  du  Code  de l'environnement). S'agissant de la perturbation intentionnelle, l'infraction constitue  une contravention de 4 ème  classe passible d'une amende de 750 € (R415.1 du Code de l'Environnement).

asak

Qdebouteille

les hirondelles nichant dans les maisons ou dépendances, sont habituées à la présence humaine, il se peut  d'ailleurs que cela les rassurent.

(bientôt nous n'aurons plus le droit de respirer car de l'oxygène est absorbée. ::) ::) ::) ::) ::) ;D)

VBeldie

ça barre en couille par ici comment d'habitude , l'autre te traite d'idiot  un autre te sorte la législation a la con   on dire que bientôt interdit de sortir de chez soi

Alors je répété énième fois je suis restee 1 minute sur place a une distance de + de 3mtr  les hirondelles sont dans une cage d'escalier  ou les gens passent 30 fois voir plus dans la journée, j'ai surveille ce coin de plus de 3 ans Mais dans quelle langue je doit me répéter pour que vous comprenez une fois pour tout  ????

je ne suis ni fâche ni rien de autre mais les donneurs de leçons  faut que ils revissent leur copie .............

VBeldie

Citation de: DOMDOM49 le Juillet 07, 2016, 15:46:49
Veldie ...avant de monter sur tes grands chevaux ..

Pour information ci dessous la législation française sur la protection des hirondelles et martinets (et ne crois pas que les sanctions ne soient pas appliquées)
LEUR STATUT JURIDIQUE EN FRANCE

protection  de  la  nature aujourd'hui codifiée aux articles L 411-1 et suivants du code de l'environnement et de l'arrêté ministériel du 29/10/2009 fixant la liste des oiseaux protégés sur l'ensemble du territoire. 
Pour ces oiseaux sont interdits en tout temps :

- la destruction intentionnelle ou l'enlèvement des œufs et des nids, 
- la  destruction,  la  mutilation  intentionnelles,  la  capture  ou  l'enlèvement    des  oiseaux  dans  le milieu naturel, 
- la perturbation intentionnelle notamment en période  de reproduction et de dépendance, 
- la détention, le transport, la naturalisation, le colportage, la mise en vente,   la vente ou l'achat,l'utilisation  commerciale  ou  non  des  spécimens  prélevés  dans  le milieu  naturel  qu'ils  soient morts ou vivants.

Tout responsable d'une infraction constitutive d'un délit s'expose à une amende pouvant aller jusqu'à 15000  euros  et/ou  une  peine  d'emprisonnement  pouvant  aller  jusqu'à  1  an  (art.  L  415-3  du  Code  de l'environnement). S'agissant de la perturbation intentionnelle, l'infraction constitue  une contravention de 4 ème  classe passible d'une amende de 750 € (R415.1 du Code de l'Environnement).

je me demande si vous êtes idiot ou idiot  c'est juste une question  rien d'autre ???? Ou vous savez pas lire ???  non je pense que vous êtes idiot ........... c'est juste un constat  pas une insulte

VBeldie

Citation de: Qdebouteille le Juillet 07, 2016, 17:01:35
les hirondelles nichant dans les maisons ou dépendances, sont habituées à la présence humaine, il se peut  d'ailleurs que cela les rassurent.

(bientôt nous n'aurons plus le droit de respirer car de l'oxygène est absorbée. ::) ::) ::) ::) ::) ;D)

bien vu et meme chez nous si on reste  on devrait respirer a petit coups ........ LOL MDR

DOMDOM49

je te sors une législation "a la con" ...surtout ...parce qu'elle est appliquée ....et aussi un peu pour ton information

un conseil : enlève cette image du web et si tu fais des expos ...ne l'expose jamais, elle risque de t'attirer des ennuis car que tu le veuilles ou pas tu as fait une jolie infraction (et il est un peu "bêta" de mettre ses infractions sur la toile  :D :D)

...il est facile de remonter jusqu'à ton adresse au Croisic (le problème de faire des images de la fenêtre de son salon !) ...je prie pour toi pour que tu n'ai pas la visite de la LPO ces prochains jours ou un PV dans ta boite au lettre  ;)

rien côté "donneur de leçon" mon cher ... juste la réalité qui risque de te rattraper uniquement par ignorance semble -t-il .

VBeldie

Citation de: DOMDOM49 le Juillet 07, 2016, 18:31:24
je te sors une législation "a la con" ...surtout ...parce qu'elle est appliquée ....et aussi un peu pour ton information

un conseil : enlève cette image du web et si tu fais des expos ...ne l'expose jamais, elle risque de t'attirer des ennuis car que tu le veuilles ou pas tu as fait une jolie infraction (et il est un peu "bêta" de mettre ses infractions sur la toile  :D :D)

...il est facile de remonter jusqu'à ton adresse au Croisic (le problème de faire des images de la fenêtre de son salon !) ...je prie pour toi pour que tu n'ai pas la visite de la LPO ces prochains jours ou un PV dans ta boite au lettre  ;)

rien côté "donneur de leçon" mon cher ... juste la réalité qui risque de te rattraper uniquement par ignorance semble -t-il .

je voudrais bien voir ça  j'ai strictement rien a me reprocher  je ne me cache pas  pour faire un PV il faut constater  L'Action Dite   ou la mauvaise action   ..........

DOMDOM49

cette loi est appliquée en France oui ...y'a des gens qui rigolent pas vraiment avec les animaux protégés

..je t'ai juste informé et conseillé sur la diffusion de cette image

..tu t'en fous ..tant pis ..je suis pas là pour te moucher le nez (relis bien mes propos) ..

VBeldie

Citation de: DOMDOM49 le Juillet 07, 2016, 19:00:36
cette loi est appliquée en France oui ...y'a des gens qui rigolent pas vraiment avec les animaux protégés

..je t'ai juste informé et conseillé sur la diffusion de cette image

..tu t'en fous ..tant pis ..je suis pas là pour te moucher le nez (relis bien mes propos) ..

mais je ne me fous pas de tout ....et meme je dis Merci pour l'info   mais je me répété encore une fois ce nid est dans un passage d'immeuble  les hirondelles sont habituées au passage , JE NE TOUCHE pas LE NID ET JE NE M'APPROCHE pas NON PLUS LA  PHOTO A ÉTÉ PRISE  AVEC UNE DISTANCE DE + DE 3MTRS  EN QUELLE LANGUE JE DOIT LE TRADUIRE  les animaux ou oiseaux ce sont plus que des amis ....
le nid est la depuis des années ....

DOMDOM49

A moins de d'être assisté  d'un éthologiste du coin ou de le faire avec l'aide de la LPO....point de salut  :)

....j'avais très bien compris ton explication

FVDB

Pour en revenir à la photo, je ne la trouve vraiment pas fameuse en raison de l'éclairage beaucoup trop dur.

cfa

Citation de: VBeldie le Juillet 07, 2016, 10:42:56
est que vous saviez que c'est juste la Lumière continue et je suis a 3 mtrs de distance et que ils sont 5  et pas 3  .... ??? Non vous saviez pas non plus que j'ai étudie avant de aller et je suis restée que 1 minute ça non plus vous saviez pas non plus ??? Mais vous savez râler avant d'avoir mal typique pour perdre son temps ....
Je doute fort que cette photo ait été prise "avec une lampe".     >:( >:( >:( >:( >:( Ou alors c'est une lampe très puissante et très focalisée, ce qui serait pire encore qu'un flash.

la température de couleur, les ombres portées, la violence de l'éclairage... tout tend à prouver que c'est une photo au flash  (ce qui, en soi, ne serait pas trop grave, les oiseaux y étant peu sensibles, mais sous réserve qu'il soit bref et faible ce qui n'est ici).

Outre le fait que cette photo est très mal éclairée et surex, le dérangement semble manifeste.
Si tu veux me faire changer d'avis, va au bout des choses : c'est fait avec quel appareil, quelle focale, quelle ouverture, quelle sensibilité, avec quelle lampe et à quelle distance était-elle ?

VBeldie

Citation de: cfa le Juillet 07, 2016, 22:44:09
Je doute fort que cette photo ait été prise "avec une lampe".     >:( >:( >:( >:( >:( Ou alors c'est une lampe très puissante et très focalisée, ce qui serait pire encore qu'un flash.

la température de couleur, les ombres portées, la violence de l'éclairage... tout tend à prouver que c'est une photo au flash  (ce qui, en soi, ne serait pas trop grave, les oiseaux y étant peu sensibles, mais sous réserve qu'il soit bref et faible ce qui n'est ici).

Outre le fait que cette photo est très mal éclairée et surex, le dérangement semble manifeste.
Si tu veux me faire changer d'avis, va au bout des choses : c'est fait avec quel appareil, quelle focale, quelle ouverture, quelle sensibilité, avec quelle lampe et à quelle distance était-elle ?

mais faut me lâcher la grappe et arrêter de me casser les couilles 

Jolanissa

Tu as oublié des mots, il me semble  :D
Un détail et tout bascule, en photo c'est pareil,  ça apparemment tu sembles l'ignorer camarade  ;)

J'ai deux nids d'hirondelles dans une de mes granges et crois le si tu veux, mais il y a des grosses lampes au-dessus que j'allume pratiquement tous les soirs, les piafs chient partout, mais ne semble pas perturbés pour un sou malgré mes nombreux allers retours, ils continuent leurs allées et venues pour nourrir la marmaille sans se soucier une seconde de ma présence.
Tu vis à la campagne ou en appartement pour avoir une connaissance si pertinente de la nature ?

Jolanissa

Citation de: Jolanissa le Juillet 07, 2016, 23:47:04
Tu as oublié des mots, il me semble  :D
Un détail et tout bascule, en photo c'est pareil,  ça apparemment tu sembles l'ignorer camarade  ;)

J'ai deux nids d'hirondelles dans une de mes granges et crois le si tu veux, mais il y a des grosses lampes au-dessus que j'allume pratiquement tous les soirs, les piafs chient partout, mais ne semble pas perturbés pour un sou malgré mes nombreux allers retours, ils continuent leurs allées et venues pour nourrir la marmaille sans se soucier une seconde de ma présence.
Tu vis à la campagne ou en appartement pour avoir une connaissance si pertinente de la nature ?

PS : je laisse une porte ouverte même si les emplumés commencent à me les briser, et ça doit faire la cinquième année que ça dur, alors tes recommandations à deux balles tu peux les remballer mon garçon.
Demain si j'ai le temps, je ferai une photo de la ménagerie. Sinon l'épouvantail du forum, il y a des oiseaux qui font leurs nids chez toi ?