Objectifs Nikon F dans une Sony E, avec AF et stabilisateur...

Démarré par cgleroy, Août 26, 2015, 20:57:29

« précédent - suivant »

seba

Les longueurs des blocs optiques (de la lentille avant à la lentille arrière) sont très proches mais le type Sonnar est beaucoup plus proche du film.

patrice

Citation de: seba le Novembre 28, 2015, 13:19:06
Mais voilà une photo sans poignée.

parfait !

et maintenant si on diminue l'épaisseur du boitier (jusqu'au noir par exemple)  hé  bien les objectifs continuent à dépasser d'autant , voilà ce que les marketeux de Sony n'arrivent pas à  comprendre.

seba

Je pense qu'ils savent ce qu'ils font.
Et le miroir réflex sera toujours un frein pour la compacité de certains objectifs.

luistappa

Reste quand même actuellement un frein à la compacité, l'inclinaison des rayons lumineux acceptable par les capteurs, même si les BSI améliorent un peu les choses.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

seba

Citation de: luistappa le Novembre 28, 2015, 18:34:07
Reste quand même actuellement un frein à la compacité, l'inclinaison des rayons lumineux acceptable par les capteurs, même si les BSI améliore un peu les choses.

Oui, exact.

Sylvain Filios

Ayoul

Citation de: luistappa le Novembre 28, 2015, 18:34:07
Reste quand même actuellement un frein à la compacité, l'inclinaison des rayons lumineux acceptable par les capteurs, même si les BSI améliorent un peu les choses.

ça, à mon avis, c'est parce que Sony a fait une monture trop étroite au regard du très faible tirage optique, et ce n'est pas une caractéristique constitutive de l'absence de miroir en tant que tel. Si la monture est déjà quelques millimètres plus large que celles de Canikon, je pense que Leica a peut-être été plus intelligent en proposant un diamètre de monture encore bien supérieur. Je pense que ça laisse plus de possibilités sur les formules optiques à utiliser. Je suis de ceux (sans pour autant de preuve irréfutable hein) qui pensent que Sony n'avait jamais pensé au FF quand ils ont sorti leurs premiers Nex, sinon je pense qu'ils auraient laissé la monture "respirer" un peu plus...

Mistral75

Citation de: Ayoul le Novembre 30, 2015, 15:04:20
(...) Je suis de ceux (sans pour autant de preuve irréfutable hein) qui pensent que Sony n'avait jamais pensé au FF quand ils ont sorti leurs premiers Nex, sinon je pense qu'ils auraient laissé la monture "respirer" un peu plus...

Sony a indiqué que la décision de lancer un 24x36 en monture E remonte à 2012 seulement, quand les NEX sont sortis en mai 2010 et ont commencé à être étudiés bien avant, bien sûr.

Japan tech: Sony bets on mirrorless cameras for revival - Nikkei Asian Review (deux pages)

Citation de: Nikkei Asian ReviewSony began developing the Alpha 7 series in 2012 out of fear that the company "could be weeded out," Executive Vice President Shigeki Ishizuka said, looking back at that time. (...) After the company entered the mirrorless market, there was "a sense of stagnation" because the consumer transition away from traditional camera makers, such as Japan's Canon and Nikon, did not occur as smoothly as Sony had hoped, he said.

Adding to the difficulties was the rapid contraction of the digital camera market due to the growing popularity of smartphones. Sony decided to shift its focus to a different target. (...) He decided to funnel a large chunk of the company's resources into developing full-frame cameras.

Ayoul

C'est bien ce que je me disais... Je pense que s'ils n'avaient pas eu les Nex en premier lieu, ils auraient peut-être opté pour une monture plus large. Mais proposer une troisième monture en si peu de temps aurait peut-être été considéré comme un foutage de gueule trop évident par les utilisateurs, sans compter que garder la même monture facilitait la transition vers le FF de ceux déjà équipés en Nex APS-C et donnait un semblant de cohérence à l'ensemble... Pas étonnant non plus, au regard de cette interview, que les news du côté de l'APS-C en E soient si faibles chez Sony. Malgré un A6100/A7000 apparemment dans les cartons, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à beaucoup de nouveautés en matières d'optiques APS-C... Je pense qu'ils font à la gamme APS-C E le même sort qu'à la A, à savoir abandon progressif avec quelques rafraichissements, en misant tout sur un haut de gamme FF sur lequel ils margent plus dans un marché en contraction terrible dans le bas/milieu de gamme.

Bon, en tout cas, bonne nouvelle pour les nikonistes s'ils voient arriver des adaptateurs de la même veine que ceux que les canonistes possèdent déjà sur la monture E.

archi_91

Bonjour,
Finalement, quelqu'un s'est-il lancé, et l'aurait acheté ?  ;)
Mithridatisé pour les claviers

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2015, 20:11:11
Pas trop le choix : il n'y a qu'un seul hybride 24x36 (si on excepte le très récent et ruineux SL)...

T'as déjà travaillé des fichiers Sony ?

Jaurim

Mistral75

PMise à jour en version 04 du logiciel embarqué de l'adaptateur Commlite CM-ENF-E(1) pour objectifs en monture Nikon F qui permet la commande électrique du diaphragme des "E" et conserve l'autofocus des objectifs motorisés ainsi que la stabilisation de ceux qui en sont pourvus.

http://www.commlite.com/en/down.php

Les changements apportés :

Citation de: CommliteV04 Firmware Upgrading Content:

1. Compatible with more lens
2. AF speed is increased for partial lens
3. Improve some AF mistakes for AF-I lens
4. Improve some Exposure mistakes of V03 Firmware
5. Improve some other bugs as follows
5.1 Improve Partial Lens' mistake of DX/FX recognition;
5.2 Improve partial lens' mistake of changing AF/MF mode.