5DIV

Démarré par electron83, Juillet 08, 2016, 15:16:16

« précédent - suivant »

electron83

Bonjour,
je lis un peu de partout que ce boitier serait peut etre disponible pour cet automne!
Info ou intox?
En fait, je ne suis pas intéressé par ce boitier mais le 5DIII risque de baisser un peu au niveau du prix!
En attendant que l'assurance me rembourse le vol de mon matériel, je réfléchi aux différentes options!

JamesBond

Citation de: electron83 le Juillet 08, 2016, 15:16:16
[...] je lis un peu de partout que ce boitier serait peut etre disponible pour cet automne!
Info ou intox?[...]

Infox.

Citation de: electron83 le Juillet 08, 2016, 15:16:16
[...] En fait, je ne suis pas intéressé par ce boitier mais le 5DIII risque de baisser un peu au niveau du prix! [...]

Non.
Capter la lumière infinie

Powerdoc

Je pense que notre ami James, a hélas raison. Ce n'est pas une raison pour faire des Bonds, mais le prix supposé de la dernière rumeur disponible est que le prix du 5d4 soit le même que celui du 5ds : 3600 $, soit 3600 euros.
Ils n'auraient donc (Canon) aucune raison de le brader.
Néanmoins, les prix devraient baisser plus tard, lors du lancement du 6dmk2, qui lui serait plus directement en concurrence (a moins que Canon continue à le brider avec un AF d'un autre age ...)

Alain 91

Mon fils, qui est installé aux US pour ses études, me pose justement la question, 6D ou attendre la sortie du 5DIV pour prendre un 5DIII bradé, il me parle de 1200 USD de différence entre les 2 aujourd'hui. Donc inutile de tirer des plans sur la comète, je pense qu'il vaut mieux qu'il prenne le kit 6D.

iago

Le 5D neuf ne changera probablement pas beaucoup, mais il y aura forcément plus d'offre en occasion - donc baisse de la cote... je suppose. Et je pense qu'un 5DIII ayant eu un propriétaire soigneux, même avec 70 000 déclenchements, aux environs de 1700 euros, est une bonne occasion. En tout cas, vu les performances de l'engin, il me semble que je n'hésiterais pas.

Et je pense que si tout le monde attend le IV pour l'automne, il faut raisonnablement l'espérer pour janvier - enfin... pour Noël !

Et si par hasard le IV a un écran orientable, il y aura deux MkIII et un 80D à vendre ! (je continue de brûler des cierges.... avec le 80, je vais pouvoir me remettre à la macro, malgré mon genou naze...)

Powerdoc

Citation de: Alain 91 le Juillet 17, 2016, 16:06:57
Mon fils, qui est installé aux US pour ses études, me pose justement la question, 6D ou attendre la sortie du 5DIV pour prendre un 5DIII bradé, il me parle de 1200 USD de différence entre les 2 aujourd'hui. Donc inutile de tirer des plans sur la comète, je pense qu'il vaut mieux qu'il prenne le kit 6D.

je ne pense pas que le 5D3 va voir son tarif diminuer tant que ça, car le 5D4 risque d'être vendu plus cher.
Le 6D est une excellent appareil, avec comme bémol un AF qui n'est pas taillé pour la course en mode suivi, si on utilise pas le central

biblio2

Je continue à me poser la question: le MkIV vaudra-t-il ses 1000 euros de différences par rapport au MkIII? Je tiens compte du cash-back.
J'ai quelques doutes : d'après CR 28M de pixels au lieu de 22; 9i/s au lieu de 6; wi-fi et Gps, 4k, USB3; Digic7 au lieu de 5; touchscreen et un poids un peu plus léger.
Bien sûr il sera plus agréable...Il faudra sans doute attendre l'été 2017 pour qu'il soit disponible avec un cashback à un prix décent.

HAKEM

La réponse me semble résider dans l'usage escompté du boitier convoité, le 5DIII y répond alors son choix s'impose, le 5DIV reste des suppositions...

Le prix d'un hypothétique 5d4 pour cette année vous ouvre l'accès à l'excellent 1DX ...

Un prix décent ne sera que celui de la valeur que vous apportez à l'objet  ;)

Perso, je suis plus pour la nouveauté et CANON , ne déçoit jamais sur ses HDG, pour autant, le 1DX reste pour ma part, le meilleur choix, par chance, mon 7DII est une source d'apprentissage dont je n'en vois pas la fin et en reste là pour le plus grand bien de mes finances  ;D

gregoire33

Pour une présentation à la photokina fin septembre?  ???

Auvergnat63

Citation de: HAKEM le Juillet 18, 2016, 19:06:00
La réponse me semble résider dans l'usage escompté du boitier convoité, le 5DIII y répond alors son choix s'impose, le 5DIV reste des suppositions...

Le prix d'un hypothétique 5d4 pour cette année vous ouvre l'accès à l'excellent 1DX ...

Perso, je suis plus pour la nouveauté et CANON , ne déçoit jamais sur ses HDG, pour autant, le 1DX reste pour ma part, le meilleur choix, par chance, mon 7DII est une source d'apprentissage dont je n'en vois pas la fin et en reste là pour le plus grand bien de mes finances  ;D

Moi aussi je viens d'acheter un 6D ;D

Powerdoc

Citation de: Auvergnat63 le Juillet 19, 2016, 15:46:47
Moi aussi je viens d'acheter un 6D ;D

Alors quelles sont tes impressions (au sens propre comme au sens figuré  ;D) ?

Auvergnat63

Je viens du 5D1, globalement cela conforte le fait que la photo se fait à partir (et dans un ordre d'importance décroissante) :
- d'une "belle" lumière / du talent du photographe
- de l'optique
- du post traitement
et enfin du boitier.

Pour ceci pour dire que par rapport au 5D1, je vois peu de différence au niveau de la qualité des images, le gros gros plus c'est de pouvoir faire des images à 5 000 isos sans trop se poser de question.

Par contre j'ai vu bc de gens râler contre son ergonomie et j'avoue qu'elle est excellente, il parait qu'il manque une molette j'avoue ne pas savoir laquelle tellement l'ergonomie de ce Canon me semble sympa. C'est un boitier attachant, je fais des photos "pas nerveuses", ce boiter me correspond bien.

Bien sur, il y a plein de petites choses sympa qui n'existent pas sur le 5D1, je pense aux micro-réglages (j'ai passé un bon moment à régler mes optiques aux petits oignons), à la priorité lumières hautes (D+) mais est-ce intéressant en raw ? Je crois que non sauf sous DPP

Les images ressemblent bc à celles du 5D1 (c'est un compliment dans ma bouche), des images douces et précises.

Concernant la mesure de l'exposition j'ai constaté qq sautes d'humeur (un peu qqsoit le mode, évaluatif ou pondéré central). Pas sur que mon 5D1 ne fasse pas pareil. Je crois que tu as un 6D, tu as mis quoi comme mesure de la lumière par défaut (je fais bc de paysages, portrait, macro) ?

Sur LR j'ai souvent très peu de choses à corriger, au début cela frustre un peu ( ;D) mais finalement c'est le signe que les Raw dématricés sont excellents  ;)
Vraiment un boitier sympa on va devenir copain.
Et pour ceux qui ne courent pas après la nouveauté, achetez un 5D1, la qualité des images est stupéfiantes pour une bouchée de pain (400 euros ?)

Powerdoc

Oui, le 5D avait une superbe qualité d'image (j'ai eu aussi)
Le 6D est un très bon petit boitier qui ne fait pas rêver sur le papier, mais qui satisfait grandement ses possesseurs  ;D
Pour le réglage d'image, je suis une flemme, c'est matricielle, et le cas écheant je fais une correction d'exposition.

JamesBond

Citation de: Auvergnat63 le Juillet 19, 2016, 16:48:25
[…] Et pour ceux qui ne courent pas après la nouveauté, achetez un 5D1, la qualité des images est stupéfiantes pour une bouchée de pain (400 euros ?)

Bon... il faudrait peut-être arrêter de transformer ce boîtier en légende vivante. Un 5D Mark III aujourd'hui lui est 100 fois supérieur sous tous les plans.
Et quand on y a goûté, je puis vous assurer que le 5D1 reste à s'empoussiérer dans l'armoire...

Je dirais qu'aujourd'hui, si l'on possède un 5D1, on peut continuer à l'utiliser bien sûr, mais recommander d'en acheter un est malhonnête pour plusieurs raisons (en allant de la plus importante à la moins importante):
- la réparation de ce boîtier n'est plus prise en charge par Canon depuis Septembre 2015 (communiqué officiel sur le site Canon)
- la compatibilité logicielle avec les fichiers issus de ce boîtier devient limitée (soit nécessité d'utiliser de vieilles versions qui ne tournent plus sur les OS récents, soit versions récentes des logiciels qui ne prennent plus en charge les images issues du 5D1)
- incompatibilité des cartes CF actuelles avec ce boîtier (il faut pouvoir en trouver d'anciennes, ce qui n'est pas évident)
- qualité image très limité à partir de 800 isos.
- CF-n très limitées et absence de touche AF-on (qui implique de faire le sacrifice de la touche * si l'on souhaite dissocier AF et déclenchement).
- niveau sonore de déclenchement épouvantable ; impossible à utiliser en discrétion.

Bref, si l'on possède ce boîtier depuis longtemps, qu'il fonctionne toujours et que l'on dispose de tout son petit attirail pour pouvoir en profiter (cartes, logiciels etc.), OK.
Mais en acheter un d'occasion aujourd'hui est suicidaire.

Auvergnat63

Pour moi, c'est un excellent achat en occasion, disons que c'est le rapport qualité / prix qui est stupéfiant. La qualité d'image dans de bonnes conditions (AF pépère, lumière présente) est l'égale des autres reflex Canon y compris les actuels.

Bref pour du paysage, portrait.. faut pas hésiter. De toute façon le boitier est tellement secondaire dans la qualité d'une photo surtout dans les deux exemples cités ci-avant ;)

Bien sur pour du sport indoor éclairé à la bougie, on doit pouvoir trouver mieux  ;D

JamesBond

Citation de: Auvergnat63 le Juillet 19, 2016, 17:58:50
Pour moi, c'est un excellent achat en occasion […]

Non. Quand un boîtier est sorti du circuit de réparation du constructeur, ce n'est plus une « bonne occasion », du moins une occasion recommandable.
Point barre.

Citation de: Auvergnat63 le Juillet 19, 2016, 17:58:50
[…] De toute façon le boitier est tellement secondaire dans la qualité d'une photo […]

Ben, essayez un 1Dx et on en reparlera.

Que possédez-vous comme autre boîtier que ce 5D1 ?

jtoupiolle

Citation de: HAKEM le Juillet 18, 2016, 19:06:00

Je pense que 5D4 sera au même prix que le 5D3  à sa sortie,,,,dixit 1dx vs 1dx2

Powerdoc

Citation de: jtoupiolle le Juillet 19, 2016, 18:37:24
Je pense que 5D4 sera au même prix que le 5D3  à sa sortie,,,,dixit 1dx vs 1dx2

Je fais le pari qu'il sera vendu le prix du 5ds

Auvergnat63

Citation de: JamesBond le Juillet 19, 2016, 18:26:48
Que possédez-vous comme autre boîtier que ce 5D1 ?

Toi t'as rien lu  ;D

JamesBond

Citation de: Auvergnat63 le Juillet 19, 2016, 18:55:19
Toi t'as rien lu  ;D

Ah oui ! Un 6D ?
Bof, si vous n'avez jamais utilisé de 5D Mark III ou de 1Dx, je persiste à dire que vous partez au devant d'affirmations hasardeuses...  :D

jtoupiolle

Citation de: JamesBond le Juillet 19, 2016, 18:58:04
Ah oui ! Un 6D ?
Bof, si vous n'avez jamais utilisé de 5D Mark III ou de 1Dx, je persiste à dire que vous partez au devant d'affirmations hasardeuses...  :D

Je dirais même,tres hasardeuses!!!!!

gregoire33

la logique voudrait que le 5dIV sorte plus cher que le prix du 5DIII actullement  :-\

PiMouss

Citation de: gregoire33 le Juillet 20, 2016, 11:32:22
la logique voudrait que le 5dIV sorte plus cher que le prix du 5DIII actullement  :-\
oui... surtout si ceci se confirme (ça commence à devenir lourd... :-\ )
http://www.canonwatch.com/prices-for-canon-gear-set-to-raise-in-europe-after-august-2016-cw4/

Alkatorr

Économiquement l'Europe est cuite. Il va devenir très difficile de vivre et nos petit loisirs vont en souffrir..... :-\

vulpes

Citation de: Alkatorr le Juillet 20, 2016, 11:45:33
Économiquement l'Europe est cuite. Il va devenir très difficile de vivre et nos petit loisirs vont en souffrir..... :-\

oui ...... enfin  ::) ..... ça a toujours été dur pour certains et ça reste beaucoup moins difficile pour d'autres (il suffit d'aller voir le fil du 1DXII  ;D )
Impossible photographe....