libellule 9

Démarré par photo92, Juillet 07, 2016, 19:19:12

« précédent - suivant »

photo92

Suite aux remarques sur le fil de "libellule 7" en voici une autre
Là, elle est nette sur presque toute sa longueur. Angle de vue différent

pdv: juillet dans le 77
Merci

vulpes

Une très très belle image !

Je la nommerais bien Platycnemis pennipes

A confirmer, bien sûr  ;)
Impossible photographe....

microtom

Bravo photo92, belle réaction, belle image, un vrai régal.

Moi aussi Platycnemis pennipes, mais je suis loin d'être un expert ;)
Mangez des cacahuètes!

marray

Même avis que les deux précédents, et pour l'espèce et pour la qualité de l'image.

pierr07

J'abonde dans le même sens et c'est une femelle...Belle photo!
Pierre

Ajyx

...J'espère ne pas t'avoir offusquer, Photo92, dans mes messages sur ton fil "Libellule 7"  :-[

...Je ne me suis peut-être pas très bien fait comprendre : j'étais étonné de cette "cassure" de netteté brutale sur ton cliché. Elle me semblait provenir d'un problème optique car tu réalises toujours de très belles photos  :)

...Et tu viens, une fois de plus, de nous en apporter la preuve : cette prise de vue est une petite merveille (cadrage, netteté, tonalité, harmonie, composition) ! Ouf, j'aimerais pouvoir sortir de tels résultats  :)

...Très grosses félicitations (je râle)  >:(
André

Ajyx

....Arrrggghh !!!

...Je viens encore de la visionner en zoomant sur la lib : purée, je râle de plus en plus  >:(

...Un tel niveau de détails sur la bestiole, c'est franchement incroyable quand on sait que le cliché a été passé par la moulinette de la réduction/compression énorme pour être posté  ???

...Je suis dépité : je vais me coucher  >:(
André

photo92

Citation de: Ajyx le Juillet 07, 2016, 21:12:02
...J'espère ne pas t'avoir offusquer, Photo92, dans mes messages sur ton fil "Libellule 7"  :-[

...Je ne me suis peut-être pas très bien fait comprendre : j'étais étonné de cette "cassure" de netteté brutale sur ton cliché. Elle me semblait provenir d'un problème optique car tu réalises toujours de très belles photos  :)

...Et tu viens, une fois de plus, de nous en apporter la preuve : cette prise de vue est une petite merveille (cadrage, netteté, tonalité, harmonie, composition) ! Ouf, j'aimerais pouvoir sortir de tels résultats  :)

...Très grosses félicitations (je râle)  >:(

Un grand merci pour tes éloges, et pour les autres aussi
Non, pas du tout vexé pour tes propos
J'ai essayé d'apporter des arguments
Ce site est aussi là pour progresser tant en identification (toutes espèces) mais aussi artistiquement et relationnel.
Bein cordialement

Ajyx

...Merci Photo92, je suis rassuré car je n'aime pas du tout "rabaisser" qui que ce soit en matière de prise de vue  :)

...Mais, bon, je continue quand même de râler devant ce cliché : c'est pas normal de sortir des photos d'une telle qualité, tu devrais avoir honte  :D
André