Un plus a la 64 pour sa compo agréable. Mais que la lumière est dure, les contrastes sont forts et le sujet semble écrasé.
13h29 n'est pas la meilleure des heures. fait plutôt la sieste a cette heure
.
Trève de plaisanterie, privilégies le début de matinée ou la fin d'après-midi et la lumière te posera moins de souci.
Quant à la 66...(Ecaille chinée)...es tu sûr que cette image aurait dû être "choisie" ? Perso, même si je l'avais fait, elle serait restée au chaud sur mon DD
Bien évidemment ce n'est qu'un avis très personnel...aucune méchanceté dans ces propos
Bonne continuation
Denis
Salut Clic-clac, chacun de tes commentaires suscite une remarque de ma part, c'est très intéressant, malgré la grande différence de regard et de pratique
la lumière dure, je la subis, mais d'une part les papillons se montrent à ce moment là, et d'autre part tous les papillons que j'ai publié et qui ont eu du succès ont été pris en pleine lumière
je me suis fait une raison c'est en plein soleil qu'il faut photographier les papillons (dans mon jardin qui manque de fleurs en ce moment)
j'ai quand même failli ne pas publier cette image... celle du fil ouvert est quand même plus jolie
et ceux qui sont passés en "explore" sur flickr comme celui ci ont aussi été pris aux heures chaudes (11H10 - mon APN est à l'heure d'hiver donc ca fait 12H10 heure francaise)
https://www.flickr.com/photos/berview/28405902525/in/dateposted/pour l'écaille chinée, comme tu dis, c'est une question d'avis personnel, cet écaille en vue latérale dans la haie me plait, bien sur il manque les ailes rouges, mais l'intérêt n'est pas seulement la vue des fastueuses ailes... avis personnel bien sur... c'est aussi un peu l'espoir de vous le montrer dans son image "fastueuse", ailes ouvertes, mais rien n'est moins sur...

encore merci pour tes avis, et commentaires
Amicalement
Berzou