Projections d'images

Démarré par trax, Juillet 05, 2016, 09:06:52

« précédent - suivant »

trax

Hello !

je dois realiser très bientot une séance studio avec une projection d'image sur le corps de la modele.

L'idée est qu'uniquement le modele "recoivent" la projection, et pas du tout le fond.

Pour une partie sur fond blanc, je vais "cramer" le fond, ca ne devrait pas poser de soucis, par contre pour le fond noir/gris, mes 1er  essais ne sont pas terribles.
L'image est présente sur le fond, et je suis obliger de passer pas mal de temps sous photoshop pour l'effacer

Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait ce genre de photo ? des conseils a proposer ?

L'idée est de realiser quelque chose dans l'esprit de l'image ci jointe.

tanguy29

Je ne l'ai jamais fait, mais un peu de géométrie (angle+distance), couplé à une estimation de la baisse de l'intensité lumineuse suivant la distance (elle décroit du carré de la distance)...
Et pas mal d'essais  :D

PS : la photo est de toi ?

trax

Je dois essayer, mais ma derniere carte est d'ouvrir très fort (f1,4 / f2,8) et ainsi de "masque" le fond

christian_022

Bonjour,

Je n'ai jamais testé (mais ce serait sympa). Si la projection est faite depuis le dessus vers le bas sans exagérer l'angle et que le fond est assez loin, je pense que la projection ne se verra pas sur le fond. C'est d'ailleurs le cas dans ton exemple.

Bonne chance !
Christian

trax

Merci a tous les deux pour vos pistes, je vais prévoir une échelle et un long cable :)

NotDeadYet

Fond velours noir à 1M50 du modèle.
Projecteur : varier les angles > de "face" à 45°... et posé horizontalement.
ça le fait, ou, ça le fait pas

JamesBond

Cela me rappelle les années 70. Je trouve cela superbe.
Capter la lumière infinie

Vision parallèle

Eloigne un maximum le modèle du fond, en ce qui me concerne, je place l'octobox en douche à quelques dizaines de cm devant le modèle, à toi de choisir la hauteur... ;)

Edouard de Blay

j'en avais fait tout une série,j'avais projeté des diapos sur le corps. Ce que j'avais fait en plus, c'était de peindre le corps en aluminium.

le fond était noir(tissus)
Cordialement, Mister Pola

tanguy29

Citation de: mister pola le Juillet 10, 2016, 13:05:20
j'en avais fait tout une série,j'avais projeté des diapos sur le corps. Ce que j'avais fait en plus, c'était de peindre le corps en aluminium.

le fond était noir(tissus)
On peut voir ça quelque part ?

Edouard de Blay

C'etait dans le magasin de makeup for ever,
Cordialement, Mister Pola

jmd2

on dit le modèle

ou alors il faut dire un personne quand on dit "j'ai vu entrer un personne dans cet immeuble" si l'on a vu un homme entrer

j'aime bien la photo avec projection
c'est une sorte de vêtement
sympa