SOS au sujet des Menus du FUJI X100

Démarré par jcc9391, Juillet 10, 2016, 15:23:08

« précédent - suivant »

jcc9391

Bonjour à tous,

Je lance cet appel au secours car je n'arrive pas à comprendre la philosophie du FUJI X100.

Il y aurait-il un possesseur de cet appareil (merveilleux) qui habiterait ROUEN  ou son proche environnement et qui accepterait de passer un moment en ma compagnie pour me guider dans le dédale des menus ?
J'ai malencontreusement fait une réinitialisation de la configuration mise en place par l'ancien propriétaire et j'ai perdu l'Horizon virtuel, l'histogramme et le quadrillage par 1/3 d'images.
Je suis prêt à me déplacer au moment qui arrangera celui qui se portera volontaire !
Mon mail perso est visible sur mon profil...
Merci d'avance pour votre aide
JCC

Verso92

Citation de: jcc9391 le Juillet 10, 2016, 15:23:08
Mon mail perso est visible sur mon profil...

Non.

Verso92

Si tu veux que ton mail (ta petite enveloppe) soit visible par tout le monde, il faut te rendre dans ton profil et décocher "anti-spam actif"...

Amaniman

Sur X-100S (je doute que cela soit plus compliqué sur X-100) :

A Menu Prise de Vues / Aff.Regl.Perso / Ovf et/ou EVF/LCD / Cocher décocher selon ce qu' on veut afficher.

(Pas besoin de déplacer la Marine Nationale et l' Armée de l' Air pour si peu... )  ;)

jcc9391

Pour Verso:
Tu as raison je viens de décocher la case et j'ai vérifié que s'était bien visible
Merci pour ce rappel, lors de ma première vérification je n'avais pas vu la case cochée.....
JCC

jcc9391

Pour Amaniman:

J'ai suivi ce chemin mais lorsque je fais OK sur la ligne MOD Reglages Actuels une autre fenêtre s'ouvre avec 3 lignes:
PERSONNALISE 1
PERSONNALISE 2
PERSONNALISE 3
Si je prends PERSONNALISE 1 j'ai une liste d'options sélectionnés mais rien qui me propose d'en ajouter............
Alors là blocage ....
[at] +
JCC

Amaniman

Tu confonds Aff.Regl.Perso avec Select Regl Perso...

jcc9391

Pour Amaniman:
J'ai suivi le conseil comme ci-dessous:
A Menu Prise de Vues / Aff.Regl.Perso / Ovf

Là toutes les options possibles sont cochées et dans le viseur, je n'ai ni l'Histogramme, ni le quadrillage ni l'horizon virtuel...
Sont cachées où ces options ?
JCC

Amaniman

Joue avec la touche Disp Back après...

jcc9391

Exact Amaniman,
Les menus ci-dessous apparaissent après avoir confondus Aff.Regl.Perso avec Select Regl Perso...
PERSONNALISE 1
PERSONNALISE 2
PERSONNALISE 3
Bon, maintenant j'ai pris Mod Regl Perso Cela me redonne les options ci-dessus:
PERSONNALISE 1
PERSONNALISE 2
PERSONNALISE 3
Si je reprends PERSONNALISE 1  J'ai encore une série d'options mais je n'ai rien qui me permette d'en ajouter
Re-Blocage
JCC

Amaniman

Oublie Select Regl Perso et Mod Regl Perso, concentre-toi sur Aff.Rel Perso (c' est bien ce que tu veux Afficher tes réglages perso dans le viseur ?)

Coche/Décoche les options que tu souhaites voir afficher.

Puis un ou deux appuis avec DispBack en regardant dans le viseur.

jcc9391

Bon, Maintenant après être entré dans les menus je n'ai plus le viseur optique avec le cadre des limites de champ.
Une action sur le levier sous l'index droit est inefficace......
Le rectangle de mise au point ne passe en vert pour montrer que la mise au point a été faite......
C'est génial !
JCC

jcc9391

C'est revenu, j'étais entré dans le mode Macro........ Je l'ai mis "OFF"
JCC

jcc9391

J'ai fait cette manip

Après AFF Regl Perso il me donne le choix entre viseur optique ou viseur électronique
Si je prends OVF il me liste des trucs ou je ne voit pas l'horizon ni le quadrillage ni l'Histogramme
Pareil si je prends EVF/LCD dans la liste je n'ai pas les options ci-dessus.
JCC

jcc9391

Pour Amaniman,
Il y a 3 onglets différents dans le menu PRISE DE VUES
AFF REGL PERSO pour : Affichage
MODIFIER/ENREGIS REGL PERSO pour : Modifier
SELECT REGL PERSO pour : Sélecter

Ces trois menus maintenant je sais y entrer et en sortir.

Par contre pour ajouter dans ce menu les fonctions l'Histogramme, le quadrillage et/ou l'horizon virtuel  il me semble que ce doit être fait à partir du menu  MOD REGL PERSO.

Lorsque j'entre dans le Menu MODIFIER/ENREGIS REGL PERSO J'ai le choix entre 3 personnalisés de N°1 à N°3.
Admettons que je prenne le N°1 il m'affiche toute une série d'options OU je ne vois pas celles que j'ai perdues qui sont: l'Histogramme, le quadrillage et/ou l'horizon virtuel .

Il me manque comme un aiguillage vers un mode "AJOUTER"
Là je ne piges pas.........
JCC

Amaniman

Sur le X100S on valide les lignes voulues en cochant les carrés avec la touche OK.

Comme je n' ai pas le 1er X100, j' arrête là, je risque de t' embrouiller.

jcc9391

Pour Amaniman,
Merci d'avoir passé une heure et demi à essayer de me guider pour la configuration de mon Fuji X100. Il me semble que lors de sa sortie Chasseur d'images avait été critique sur l'ergonomie des menus.......
Bon je vais essayer de contacter le SAV FUJI...
Merci encore pour le désir d'aider
JCC

Verso92

Citation de: jcc9391 le Juillet 10, 2016, 15:40:44
Pour Verso:
Tu as raison je viens de décocher la case et j'ai vérifié que s'était bien visible

La petite enveloppe est toujours visible pour chacun (ce qui est trompeur). Là, je la vois aussi...

jcc9391

Pour Verso:

Je suis allé sur mon compte et j'ai décoché le carré sous mon adresse mail, mais il y a toujours la mise en garde: Antispam actif - Vous seul voyez votre mail !!!

Puisque le carré est décoché, que faut-il de plus ????????????
JCC

Amaniman

Verso92

Citation de: jcc9391 le Juillet 10, 2016, 17:41:14
Pour Verso:

Je suis allé sur mon compte et j'ai décoché le carré sous mon adresse mail, mais il y a toujours la mise en garde: Antispam actif - Vous seul voyez votre mail !!!

Puisque le carré est décoché, que faut-il de plus ????????????
JCC

Rien... c'est bon : comme dit plus haut, tout le monde voit ton enveloppe, maintenant.

jcc9391

Bonsoir à tous,
ça y est j'ai trouvé la solution. Elle est simple mais je ne vois ce détail nulle part dans le manuel.

Voilà, j'ai appuyé sur le touche DISP BACK plusieurs fois et là tout en bas de l'écran une nouvelle info est apparue.

Quelque chose comme cela :  < x > des flèches vers la G et vers la D et écrit en dessous PERSONNALISE  et au moyen de la touche de commande située sous le pouce de la main droite je suis passé d'une configuration à une autre configuration et j'ai retrouvé le quadrillage, l'horizon virtuel et l'histogramme........

Item résolu.....
Merci à tous d'avoir participé.
Bonne soirée
JCC