Voyage à Tahiti

Démarré par Canaletto, Juillet 10, 2016, 19:31:49

« précédent - suivant »

Canaletto

Nous venons de passer 3 semaines en Polynésie sur le voilier de ma fille qui fait le tour du monde avec sa petite famille (2 enfants).
Je vais partager quelques photos.

Canaletto

L'île de Moorea vue du mont Aorai de Papeete.

vernhet

vite , la suite...
J'y ai passé 3 semaines y'a qqs années et espère y retourner un peu plus longtemps en 2017..
J'y passerai même bien six mois par an voire plus pour ma retraite...Hélas, la vie y est chère....

Canaletto

Merci. La vie est effectivement bien chère. Heureusement, nous avions déjà l'hébergement sur le voilier gratuit.

La baie d'Opunohu avec les cocotiers et la montagne de Moorea.

Canaletto

Un joueur d'ukulele sur la plage

Canaletto

Le marre de Paea

Canaletto

Une divinité du marre

Canaletto

Le uru, fruit de l'arbre à pain ...

Canaletto

Le soleil se couche à Papenoo

Canaletto

Au loin, un motu (atoll)

Canaletto

L'océan se brise au Trou du Souffleur

Canaletto

La nuit tombe au Trou du Souffleur

Canaletto

La nuit est tombée sur l'atoll

Katana

C'est vrai que ça donne envie, mais bon, comme vous dites avec Vernhet, la vie chère ne facilite pas les choses.

J'y ait fait un très court séjour en 1978 !!!  1 franc Pacifique valait 5 de nos Francs a cette époque là, et avec 1 FPA, on avait pas grand chose, la moindre binouze valait au moins 3 FPA, soit 15 FF, ça n'a pas du s'arranger depuis.

kochka

Il pleut aussi pas mal, ce que ne voient pas les touristes qui viennent à la saison sèche.
Et puis, la plage, l'océan, la plongée pendant les vacances, c'est parfait, mais toute l'année lorsque le temps n'est pas eu beau, c'est moins amusant. Pour le dépaysement, on peut aller plus loin Ranghiroa, ou les Marquises, mais aux Marquises il y a les nonos. >:( >:( >:( >:(
Technophile Père Siffleur

Canaletto

C'est vrai qu'il pleut : c'est un climat tropical et nous avons eu droit à de bonnes averses.
Toutefois, le dépaysement n'est pas que dans le climat mais dans la vie des gens, des paysages ...

Je vais poster de nouvelles photos dans la journée.

mr.snoopy14

Bonjour

Merci pour le partage!  
Cela ravive des souvenirs d un voyage fait il y a 3 ans!
Nous avons découvert les Marquises.... c etait le but du voyage principal ... Nuku Hiva / Ua Pou et on devait se rendre à Hiva Oa mais un incident sur l'avion nous à empêcher d'y aller ....
Ensuite Moorea / Huahiné / Tahaa /Raiatea. ...
On en a pris plein les yeux et les papilles !
Le temps en Septembre 2013 n'etait pas folichon mais cela nous a bien permis de profiter tous les jours en extérieur sans cramer...
Nous avons eu pas mal de pluie mais cela nous était tellement pzu contraignant au vue de tout le reste

Aux Marquises la population est exceptionnelle de sympathie, d'accueil ! On nous disait simplement bonjour avec de grands sourires qui ne laisse à aucun moment penser à de la fochtonnerie...

Effectivement la vie est chère aussi bien pour les locaux que les touristes , l'alcool est hors de prix et par la même occasion fait pas mal de dégat ....
Enfinc'est vraiment des endroits tellement differents entre les marquises et l archipel des sociétés. ..

Canaletto

La pirogue dans le port

Canaletto

Une danse des îles Marquises

Canaletto

Deux danseuses

Canaletto

Les musiciens

Canaletto

Encore les danseuses

Canaletto

Le port de Tahiti en activité la nuit