OIShare va avoir ma peau

Démarré par tribulum, Septembre 04, 2016, 16:25:58

« précédent - suivant »

tribulum

Bonjour à tous. Certains d'entre vous utilisent peut-être OIShare avec un smartphone/tablette Android. Possesseur d'un EM5 v2, j'ai eu de grandes difficultés à le connecter à mon Samsung Galaxy S3. Apres des heures de recherche sur le net, j'ai trouvé la solution qui consistait à inhiber le choix automatique du réseau (mon Galaxy se rebranchait systématiquement sur ma box, supprimant la connection avec le boitier): j'ai failli devenir chauve ! Maintenant, j'ai acquis un Galaxy S7 pour mon anniv, et, de nouveau, impossible de me connecter, et pas de solution trouvée. Je trouvais cette appli bien sympa pour l'utiliser comme télécommande sans fil (même si les très futés ingénieurs d'Oly n'ont pas inclus la possibilité de shooter en haute def avec OIShare). En gros: Osscour, à l'aide, j'agonise, je vais encore me retrouver chauve si personne ici n'intervient...

Goblin

Citation de: tribulum le Septembre 04, 2016, 16:25:58
...même si les très futés ingénieurs d'Oly n'ont pas inclus la possibilité de shooter en haute def avec OIShare...

Habon ?

Ils ont futement omis la possibilité de transférer des fichiers haute définition du boîtier vers le téléphone (et pour cause), mais pas la possibilité de shooter en haute def...

Quant a ta connexion des précisions ? Quand ça marche pas c'est toujours la même chose - se connecter manuellement du téléphone sur le wifi du boîtier, ça rate rarement.

tribulum

Merci pour ta tentative d'aide, Goblin. Sur le menu OIShare (j'ai ressorti mon vieux Galaxy S3), position "télécommande Live View" activée, dans le choix du mode de prise de vue, le logo "prise de vue haute def" n'existe pas (on trouve position diamant shutter shock, cœur silence, rafale H et L, et camera). Sinon, j'avais déjà eu des problèmes de connexion avec le GS3, qui revenait, même après selection manuelle de l'EM5v2, systématiquement sur le réseau WIFI internet de ma box. J'avais trouvé une solution au bug sur le net, en désactivant sur le menu expert du wifi, la "selection auto du WIFI". Le problème, Goblin, c'est que je ne retrouve pas cette possibilité sur mon GS7 (ou alors pas bien cherché). Donc, en sélectionnant manuellement l'EM5 sur le menu WIFI, ce batard de GS7 revient de suite sur le WIFI de la box.

tribulum

Par contre, peut-être que la selection du mode HR sur le boitier a la priorité: je n'ai pas vérifié. Pour la liaison WIFI, je pense avoir trouvé la solution: les extensions capillaires sont en promo ces temps-ci.

tribulum

Le transfert de fichiers HR sur mon phone, aucun intérêt. C'est juste la fonction TC sans fil (diminuer le bougé) qui m'intéresse, et éventuellement le geotaggage. Ce boitier est tout de même vendu pour être capable de communiquer en Wifi, et je suis pas le premier à avoir des problèmes. Une chose me rassure: le wifi boitier fonctionne (avec mon s3): le boitier n'est pas en panne.

Palomito

J'ai aussi eu des problèmes en faisant des tests chez moi, étant intéressé uniquement par la fonction télécommande. Du moment qu'il y a un réseau wifi, j'ai du mal à connecter le téléphone (j'ai un S5) au boîtier (j'y arrive, mais ce n'est pas intuitif). Par contre, dans la vraie vie, dehors, vu qu'il n'y a plus de wifi, ça passe sans problème.

CLICcébon

Perso j'ai l'EM10Mk2.
J'ai un Galaxy S5 et la connexion OIShare wifi fonctionne.

J'allume le wifi sur le portable et l'appareil photo.
Puis, j'ouvre OIShare, puis clic sur Télécommande.
A ce stade, j'ai l'impression que si j'allume d'abord le wifi de l'appareil photo puis celui du téléphone, tout baigne. Le téléphone se connecte directement avec l'appareil quand j'ouvre OIShare. Bref, ça marche.

Par contre, si j'allume d'abord le wifi du téléphone puis celui de l'appareil photo, alors là c'est différent.
Le téléphone se connecte (si je suis chez moi) sur ma box Free !
C'est à dire que quand j'ouvre OIShare, mon téléphone affiche :
"Impossible de détecter un appareil photo Olympus. Veuillez confirmer les réglages WI-FI de votre appareil photo ou de votre smartphone."
Et il me propose "fermer" ou "paramètres wifi"
Je clic sur "paramètres wifi"
Tous les réseaux wifi que capte mon téléphone s'affichent. Je clic sur le réseau "E-M10MKII-x-xxxxxxxxx" (j'ai remplacé ici des lettres et chiffres par des x car ce doit être mon N° de série ou un truc du genre).
Là une fenêtre s'ouvre et me propose "oublier" ou "annuler" ou "connexion".
je clic sur "connexion"
Puis, toujours sur mon smartphone, je presse le bouton retour en arrière, en bas à droite du téléphone Galaxy (en dehors de l'affichage), pour faire disparaître l'affichage qui est en premier plan (liste des réseaux wifi). Je me retrouve alors sur l'affichage  OIShare qui était resté en arrière plan puisque j'avais ouvert OIShare au début de la manipulation. Normal !
Et là, miracle, tout fonctionne parfaitement.

Bien sûr, lorsque j'ai installé la première fois OIShare sur mon téléphone, j'ai scanner avec mon téléphone le QR code qui apparaît sur l'appareil photo lorsque l'on allume le wifi. J'imagine que vous l'avez tous fait.

Après, est-ce que d'autres personnes ont des soucis même en suivant cette procédure ? Tout est malheureusement possible vu la complexité des smartphones et des possibilités de configuration, des histoires de mise à jour, des versions et marques de téléphone etc etc......

En faisant ce test j'ai quand même découvert, en ce qui me concerne, qu'il vaut mieux que j'allume le wifi de l'appareil photo en premier, et celui du téléphone en deuxième. C'est plus simple, la connexion semble être automatique. C'est vrai qu'avant de faire ce test je ne comprenais pas pourquoi la connexion était parfois automatique et d'autre fois non.

Voilàààà
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

tribulum

Merci de votre aide. J'essayerais ça ce soir quand j'aurais un moment.