Décharge batterie D610

Démarré par orml, Juillet 11, 2016, 21:53:05

« précédent - suivant »

orml

Bonjour,

N'ayant jamais de problème auparavant, je n'avais pas l'habitude de mettre sur off mon appareil quand je le laissais dans le sac. Cela fait plusieurs fois successivement que quand je reprends l'appareil la batterie est complètement déchargée et que je dois utiliser la seconde de dépannage.

Avant, je n'ai jamais eu de problème de déchargement pour plusieurs jours ou semaine de mon D610 dans le sac (et des appareils précédents). Est-ce signe d'un problème sur le boitier ?

Merci.

Verso92

Laisser l'appareil allumé pendant plusieurs jours dans le sac n'est pas raisonnable, de toute façon...

(sans compter qu'on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise manip, genre déclencheur sollicité par contact avec une paroi du sac)

coval95

Et n'y avait-il pas par hasard un objectif monté dessus, avec VR allumé ?

Je pose cette question parce que la seule fois où ça m'est arrivé de retrouver mon boîtier déchargé comme ça, c'était avec le VR sur ON (en plus du commutateur du boîtier, bien sûr).

orml

Oui, il y avait bien un objectif monté avec VR allumé. Mais comme souvent, et je n'avais pas le problème avant.

Je suis d'accord que tout ceci n'est pas forcément la bonne pratique ... j'essayerai de penser à mettre l'appareil sur Off.

coval95

Citation de: orml le Juillet 13, 2016, 00:29:03
Oui, il y avait bien un objectif monté avec VR allumé. Mais comme souvent, et je n'avais pas le problème avant.

Je suis d'accord que tout ceci n'est pas forcément la bonne pratique ... j'essayerai de penser à mettre l'appareil sur Off.
Et en principe, il est recommandé de mettre le VR sur Off AVANT de mettre l'appareil sur Off.  ;)

ChatOuille

Je sais que la stab consomme pas mal, mais je croyais que tant que le bouton de mise au point ou le déclencheur n'est pas appuyé à demi-course il n'y avait pas de consommation de ce coté-là. Suis-je dans l'erreur ?  ???

Johnny D

Jamais eu de souci quand j'oublie de mettre le boitier sur "off".. même pendant plusieurs jours..  petite question: le sac n'appuierait il pas sur le déclencheur par hasard?

Bernard2

Citation de: Johnny D le Juillet 17, 2016, 10:19:53
Jamais eu de souci quand j'oublie de mettre le boitier sur "off".. même pendant plusieurs jours..  petite question: le sac n'appuierait il pas sur le déclencheur par hasard?
Cette hypothèse me semble la plus probable, reste aussi la possibilité qu'une des batteries soit en fin de vie.
Pour info j'a vérifié la perte de capacité d'une batterie de 4 ans vs une neuve pour un même usage strictement identique (procédure fixe). Cela va du simple au double alors que les deux batteries sont toujours notées à 0 dans le menu état de l'accumulateur.
J'avais aussi vérifié la perte de charge en laissant l'appareil sur ON. De mémoire c'est moins de 1% par 24H avec une batterie neuve.

Neosw

Aurais-tu changé les paramètres d'extinction automatique ?
Tu peux aller voir voir le menu "c2 :  Temporisation mode veille" de ton boitier (manuel page 227) tu as peut être une valeur trop grande :)
Ajoute à cela le fait que tu touches peut être le sac photo de temps en temps et que chaque fois ça le réveil et voilà...

Vérifie l'état de tes batteries (niveau d'usure) via le menu "Configuration > Informations de l'accumulateur" (voir page 255).