Le Mans Classic fil ouvert

Démarré par Pat20d, Juillet 12, 2016, 11:04:38

« précédent - suivant »

Pat20d

De retour du Mans ou de très belles voitures roulaient sur le grand circuit. Une petite sélection ci dessous et c'est à vous  :)

Départ type Le Mans

C'est parti pour le groupe 1, voitures de 1923 à 1939

Le groupe 3 au départ

Patrick

rjte

Mon cher Pat20d , s'il n'y en a pas d'autresss , je fais un scandale .... ;) :-*
Ben voilà , le temps d'écrire et je suis récompensé ! Merci  ;)

Pat20d

Encore quelques unes  :)

Voilà pour le moment. Un très beau week end.
Pas beaucoup de variété dans les points de vue et avec le recul je regrette un peu de n'avoir pas eu le courage de bouger ....
Patrick

Alain 31

Quelques pépites, vraiment super et quelle lumière sur certaines ... du très bon boulot. Amitiés.

hartge

Citation de: Alain 31 le Juillet 12, 2016, 11:28:41
Quelques pépites, vraiment super et quelle lumière sur certaines ... du très bon boulot. Amitiés.

Pas beau de copier le petit copain , mais je cautionne plus que largement .
C'est quand la suite ? ! ;)

flo45

Sport méca,paysage,rando

vincent

Très belle lumière sur certaines, très bonne maîtrise du filé; dommage de n'avoir pas changé de place : les 3/4 arrière complétées avec du 3/4 avant, c'eût été topissime  ;)

Pat20d

Merci à tous pour vos commentaires ! Oui je l'ai déjà dit je regrette de ne pas m'être déplacé un peu plus  :)
Ceci dit la bonne lumière ne dure pas très longtemps et le temps de me déplacer sur un autre bon spot .... je pense que la nuit serait déjà tombée.

Dommage j'étais seul Chassimien au Mans ce week end ... :o
Patrick

rjte

Citation de: Pat20d le Juillet 14, 2016, 20:13:58
Merci à tous pour vos commentaires ! Oui je l'ai déjà dit je regrette de ne pas m'être déplacé un peu plus  :)
Ceci dit la bonne lumière ne dure pas très longtemps et le temps de me déplacer sur un autre bon spot .... je pense que la nuit serait déjà tombée.

Dommage j'étais seul Chassimien au Mans ce week end ... :o
Je le pense , et heureusement que tu as assumé .... des fondus de voitures se sont réservé pour l'aéro ... on ne peux les blâmer . En espérant qu'à l'avenir les manifestations auto/aéro ne se chevauchent  pas .
N'hésite surtout pas à poster ....
Bien cordialement !
Robert
Sérieusement , il faut que je le fasse ce Le Mans classique , mais pas seul ....  ;) , l'année prochaine , pourquoi pas !

Pat20d

Citation de: rjte le Juillet 16, 2016, 13:39:47
[..]
Sérieusement , il faut que je le fasse ce Le Mans classique , mais pas seul ....  ;) , l'année prochaine , pourquoi pas !

Ah non c'est tous les deux ans  :) 2018 la prochaine édition, on se rappelle  :)
Patrick

Bruno Quint

Question stupide d'un néophyte: pourquoi certains conducteurs sont tête nue en polo, alors que d'autres sont en cuir et casque intégral  ???

jeanbart

Citation de: Bruno Quint le Juillet 16, 2016, 17:27:47
Question stupide d'un néophyte: pourquoi certains conducteurs sont tête nue en polo, alors que d'autres sont en cuir et casque intégral  ???
Ceux sans casque ce sont les conducteurs des parades de clubs, ils ne participent pas aux courses et défilent sur le circuit à petite vitesse, d'ailleurs ils n'ont pas de numéro.
La Touraine: what else ?

Pat20d

j'ai plus rien à dire jeanbart a tout dit  :)
Patrick

rjte

Citation de: Pat20d le Juillet 16, 2016, 13:44:43
Ah non c'est tous les deux ans  :) 2018 la prochaine édition, on se rappelle  :)
Cochon qui s'en dédit  ;) Va falloir patienter , mais c'est inscrit dans la liste des priorités ...... A bientôt , ici ou ailleurs  :D

Bruno Quint

Citation de: jeanbart le Juillet 16, 2016, 17:40:35
Ceux sans casque ce sont les conducteurs des parades de clubs, ils ne participent pas aux courses et défilent sur le circuit à petite vitesse, d'ailleurs ils n'ont pas de numéro.

Ok, merci, je vais me coucher moins ignare ce soir  ;)

Kodjock

Superbes photos de superbes voitures. Ma préférée : la monstrueuse Corvette Filipinetti.
Seul petit regret, le départ du groupe 3 laisse apparaitre quelques monstres sacrés (et immensément photogéniques) tels que Jaguar type C et D, Ferrari 250GT, TR, etc...
Dommage que tu ne nous aies pas gratifié d'une photo de ces légendes.
Amicalement, Jean Paul

Pat20d

Oui ... désolé j'étais à l'apéro dans la tribune au dessus du restau et je n'ai que quelques vues du départ pour cette course  :)

Patrick

No favourite brand

Salut ,
J'y étais moi aussi, mais sans 1Dx alors si ça vous intéresse ce sera juste du statique mais en pleine def... par contre...

LE MANS CLASSIC 2016 -1-3 by Alban, sur Flickr

No favourite brand

Stephkss1

Bonjour,
Quelle bonne idée ce fil, Le mans Classic ce n'est que du bonheur pour les yeux, pour les oreilles il faut parfois les protéger un peu :) 
J'y étais le vendredi, et j'essayais mon nouveau D500 avec mon 70-200 VR. en jpeg direct avec léger retraitement ou recadrage sous NX2 (je suis de la vieille école et passerai en raw un peu plus tard avec ce boitier)
quelques 700 photos avec des essais de filé, ce n'est pas ma spécialité...
Quelques photos au gré des traitements en cours, en sélectionnant des images à moins de 225 k .... les miennes sont plus souvent entre 250 et 500 k après retraitement pour les Forums où j'ai l'habitude de poster ! :

Steph

Stephkss1

Suite, je m'aperçois que l'on peut poster plusieurs images :
Steph

Stephkss1

En fait je ne sais pas comment vous poster plusieurs images alors je continue en différents envois :
Steph

Stephkss1

la gomme un peu "bouffée"
essai d'un 200-600 prêté par un voisin de tribune très sympa.
Steph

Stephkss1

Talbot Lago avec le pilote à l'ouvrage.
Steph

Stephkss1

Steph