Taille des softboxs Elinchrom Rotalux repliées

Démarré par thekeuponsauvage, Juillet 12, 2016, 17:48:34

« précédent - suivant »

thekeuponsauvage

Bonjour à tous,

Petite question aux heureux possesseurs de softboxs Elinchrom : Quel est la taille d'une Rotalux repliée et rangée dans son étui ?

L'information m'intéresserait notamment pour la Deep Octa 70 et 100 et pour l'Octa 100 et 175. J'aimerais me rendre compte de l'encombrement qu'elles représentent pour les transporter.

Merci par avance pour votre aide !
Sony A7 II et flashs Profoto.

ERIC.V

pour la deep octa 100 : dans l'étui (étui compris) long 83 cm, diam (gros :19.5 cm) (petit diam : 13 cm) en fait c'est une forme troconnique
Pour les autres, je n'ai pas mais d'autres vont avoir

thekeuponsauvage

J'avais en effet noté la forme conique de l'étui. Merci pour tes précisions. Le site d'Elinchrom étant désespérément avare en détails, ces infos me sont bien utiles  :)

dodac

Citation de: ERIC.V le Juillet 12, 2016, 20:35:07
pour la deep octa 100 : dans l'étui (étui compris) long 83 cm, diam (gros :19.5 cm) (petit diam : 13 cm) en fait c'est une forme troconnique
Pour les autres, je n'ai pas mais d'autres vont avoir

tronconique et pas "troconnique"   ;) (ah, le français !)    :)

Jean-Claude

Tous les luxueux étuis ROTALUX ont peu ou prou presque le même diamètre, c'est la longueur qui change en fonction de la taille de la box. Le diamètre maxi est donné par la taille du speedring qui est le même pour toutes les Rotalux.

Le plus court que j'ai est celui de la deep octa 1m
puis ceux des deux Strip de 1,3m x 50cm
le plus long celui du deep octa inversé de 1,5m qui doit bien faire 1,4 m de long.

Je ne suis pas chez moi pour le moment et ne peux pas les mesurer, je le ferai  l'occasion

A signaler que ces étuis sont assez grands pour loger tous les accessoires, comme les déflecteurs, toiles spéciales, filtres, grid etc...

ERIC.V

tronconique et pas "troconnique"   Clin d'oeil (ah, le français !)    Sourire
faute de frappe et pas de re-lecture

thekeuponsauvage

Citation de: Jean-Claude le Juillet 13, 2016, 18:51:56
Tous les luxueux étuis ROTALUX ont peu ou prou presque le même diamètre, c'est la longueur qui change en fonction de la taille de la box. Le diamètre maxi est donné par la taille du speedring qui est le même pour toutes les Rotalux.

Le plus court que j'ai est celui de la deep octa 1m
puis ceux des deux Strip de 1,3m x 50cm
le plus long celui du deep octa inversé de 1,5m qui doit bien faire 1,4 m de long.

Je ne suis pas chez moi pour le moment et ne peux pas les mesurer, je le ferai  l'occasion

A signaler que ces étuis sont assez grands pour loger tous les accessoires, comme les déflecteurs, toiles spéciales, filtres, grid etc...

En bon connaisseur d'Elinchrom que tu es, j'étais sûr que tu aurais ces infos (j'ai pensé à toi en ouvrant ce fil) ^^

Je patiente donc pour que tu puisses mesurer tes étuis (rien de bien urgent, c'est juste pour me faire une idée de l'encombrement avant un achat futur).

C'est quand même dommage qu'Elinchrom ne fournisse pas plus de détails sur ses produits. Profoto est bien meilleur communiquant !

Jean-Claude

Voici je suis à l'instant dans mon studio et je constate que le deep octa 1m et les strip de 1.35m ont le même étui déjà décrit plus haut: fond large en Néoprène moulé d'environ 19cm de diamètre, font petit en tissus épais d'environ 12cm de diamètre et longueur 83cm

Le gros deep octa inversé de 1,5m á le même étui concernant les diamètres, juste que la longueur est de 123cm place nécessaire à la rotule de pied + poignée, ainsi que le sppeedring supplémentaire pour montage en deep octa direct.