Comment amplifier un wifi distant ?

Démarré par 222, Juillet 14, 2016, 12:16:33

« précédent - suivant »

222

Je vais passer mes vacances chez mes parents, qui n'ont pas le wifi parce que leurs deux mobiles leur suffisent bien. De chez eux, je capte plusieurs box SFRfon qui permettent un accès wifi aux abonnés sfr et sur lesquelles j'aimerais me connecter (je précise que c'est une connexion légale, prévue dans l'abonnement sfr, pas du piratage), mais comme elles sont éloignées le signal est très faible et la liaison très lente ou pas stable.

Je recherche donc un répéteur wifi que je pourrais poser sur la fenêtre ou sur un point favorable et qui ferai le relai entre ces bornes distantes et l'intérieur de la maison.

Tout ce que je trouve comme répéteurs, c'est c'est répéteurs qui ne fonctionnent que si on les connecte à la box par fil, ou si on active le bouton wps sur la box, ce que je ne peux évidemment pas faire car je ne sais pas où sont ces box. Ma question est donc :  est-ce que quelqu'un connaît des répéteurs wifi pouvant servir de relai avec une box ou un routeur distant, mais sans intervention sur le distant. Juste un relai radio, quoi, vu que de toute manière si j'arrive à me connecter à ces box distantes leur interface me demandera ensuite mon login et mon password abonné sfr avant de m'ouvrir la porte

J'insite bien que c'est pour un link légal, pas pour pirater et que ce que je veux c'est juste une augmentation de portée du signal

Patoche_17

Bonjour,

Chez un autre opérateur (or..ge), il existe un module appelé Domino.
Il peut servir de répeteur.

Salutations

222

Citation de: Patoche_17 le Juillet 14, 2016, 22:19:55
Bonjour,

Chez un autre opérateur (or..ge), il existe un module appelé Domino.
Il peut servir de répeteur.

Salutations

Domino, c'est une clé 3G (ou 4G). Ca existe partout mais ca suppose de se connecter à un réseau GSM et non au wifi .
En plus une clé 3G/4G ne sert à rien quand on a déjà un téléphone qui fait partage de connexion car on reste en réseau GSM, donc avec des forfaits très chers et limités en Go  et on est tributaire du mauvais réseau GSM: moi c'est plutôt Edge ou 1G 1/2  :D et c'est pour ca que je veux passer par le wifi et les box reliées en ADSL

C'est pourquoi je cherche un répéteur wifi qui utilise les box SFR des abonnés ADSL voisins, qui sont toutes des relais wifi efficaces et légaux pour les autres abonnés SFR.

Ca marche très bien quand on est pas trop loin de ces box mais là, je suis à plus de 300m et la connexion est limite et c'est pourquoi je cherche à amplifier le signal. Le problème c'est que les répéteurs que je trouve ne marchent que si on les identifie sur la box avec la touche wps ce que je ne peux pas faire parce que je ne sais pas où elles sont.

FVDB


OuiOuiPhoto

ce que tu cherche existe. C'est utilisé par les marins par exemple. Ca s'appelle des WIFI extender

EN version low cast tu as cela

http://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-range-extenders/WN3000RP.aspx

FVDB

Le répéteur wifi exige un appairage, donc il faut connaître le mot de passe du réseau wifi à amplifier ou pouvoir utiliser la touche WPS de la box de ce réseau. De plus, ces répéteurs doivent généralement se brancher grosso-modo à mi-chemin entre la box et l'appareil de l'utilisateur du signal amplifié, dans le cas présent il faudrait le brancher à l'extérieur sur la voie publique !

A noter que sur le lien transmis par OuiOuiPhoto, on évoque "étend votre réseau Wifi existant": votre ...

baséli

#6
Citation de: 222 le Juillet 14, 2016, 12:16:33
ou si on active le bouton wps sur la box,

Ce bouton n'existe que pour t'éviter de taper un mot de passe torturé de 50 caractères pour te connecter, mot de passe que tu ne réussis jamais à taper correctement du premier coup (ni du deuxième d'ailleurs).

Pas de souci avec n'importe quel routeur, petit ou gros ça m'étonnerait qu'il y en ait un qui ne puisse fonctionner en extension de réseau. Sauf qu'il risque d'avoir les mêmes problèmes de faiblesse du signal pour étendre le réseau WiFi public.

Je ne suis pas sûr que ça vaille le coup, les débits de ces points d'accès étant généralement faibles, même si c'est évidemment mieux que rien. Une clé 4G serait peut-être plus pertinente puisque ça a l'air de bien marcher là où tu te trouves, et si ta conso n'est pas trop importante. Et la clé 4G, qui est aussi un routeur WiFi, peut faire faire office de répéteur comme indiqué dans un message précédent, même si je ne crois pas trop à la sensibilité de son antenne en réception.

Arnaud17

Je me demande si une amplification au départ du signal peut être plus efficace qu'à l'arrivée sur le poste récepteur.
veni, vidi, vomi

FVDB

CitationJe me demande si une amplification au départ du signal peut être plus efficace qu'à l'arrivée sur le poste récepteur.

Le problème ici est qu'on ne connaît pas le départ du signal ...

jesus

Il existe des antennes wifi, à brancher en USB, qui permettent d'amplifier le signal.
J'en avais acheté une 9DB qui me permettait de capter beaucoup plus loin, cela marche très bien sur un pc portable, c'était il y a quelques années avant la 3G accessible.
Dans ce genre là :
http://www.fnac.com/mp22564787/Antenne-usb-wifi-haute-puissance-9db-11n-150mbps/w-4?ectrans=1&gclid=Cj0KEQjw2ua8BRDeusOkl5qth4QBEiQA8BpQcKrsP1e_y9mMu6VxsKOzbiJ_yeWIfsQ8GpWSprYennEaAqy88P8HAQ&mckv=Hz3obmdu_dc&oref=283d50e4-258b-3316-de73-76dd78ceee6e&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&pcrid=77058259703

bg1000