Macareux norvégiens (fil à suivre)

Démarré par jbk77, Juillet 14, 2016, 13:14:30

« précédent - suivant »

jbk77

6 - On s'éloigne un petit peu pour jouer avec les éléments du décor et du coup on cadre autrement :

jbk77

7 - Et un petit portrait en pieds ... pattes, mais cachées par les rochers  ;D 

ChrisC06

RhÔOôoooh !  :o
Quelle suite ! La suite ma plait beaucoup... et la 5 encore plus !
Chris

grain

Très belle suite avec une préférence pour la 7 plus aérée.
Cordialement
Guy

sergio13

beau pays belle série merci pour le partage

Clic-Clac 51

A chacun de mes passages, le plaisir des yeux est renouvellé
Bravo
Denis ;)

franang

Citation de: jbk77 le Juillet 15, 2016, 15:56:44
Merci à vous tous pour vos passages et messages.
Pour revenir sur 3 points en particulier (j'ai choisi un message au hasard pour répondre, rien de personnel  ;) )Tout à fait d'accord, je comprends qu'on puisse regretter ce point.
Je pense qu'au 300 vu la proximité il aurait fallu que je ferme bcp et j'aurais peut être perdu sur le flou de l'arrière plan, j'ai donc fait le choix de laisser bien ouvert et tâcher de bien faire la mise au point sur l'œil.
Vous pouvez me reprocher de ne pas avoir essayé en fermant petit à petit pour voir jusqu'où ça passait, car j'avoue, j'ai pas essayé  ;D
Je pense que ce sont juste des particules de poussières en suspension (il y avait du vent, il y a tjs du vent de toutes façons  ;D ) et le soleil rasant qui "tape" dessus.
Honnêtement je n'ai pas envisagé de les enlever : elles ne sont pas sur le sujet et faisaient partie de la scène, donc je laisse.
C'est pas faux, mais si j'avais du en proposer une seule, je n'aurais pas su choisir donc je m'accorde qq largesses vu que c'est un fil à suivre  ;)

Je ne reproche rien, tes photos sont superbes. Je donner juste un avis

Cheps

Manouche51

Merci pour ce magnifique partage, que Dame Nature est généreuse avec ces oiseaux, et quel bel hommage tu rends à l'ensemble, un plaisir....accompagné d'une furieuse envie de voyager.
Cordialement, Patrick

RCH

Aubertin

Un oiseau très photogénique et bien mis en images (le seul petit bémol est, pour moi, les petites zones brûlées dans la première série).

zakzok

Un superbe fil pour un superbe oiseau.. la première, la 4 et ces deux dernière en coup de coeur  8) 8)

jbk77

Merci à tous ceux passés depuis mon dernier message.
Je fais une petite pause avec une autre série et je reviendrai sur celle-ci après ;-)

Citation de: franang le Juillet 17, 2016, 14:22:07
Je ne reproche rien, tes photos sont superbes. Je donner juste un avis

Oui, pas de souci, je l'avais pris comme ça et je voulais juste apporter un complément d'infos.
Tu peux continuer à donner ton avis autant que tu le souhaites ;-)

jbk77

Allez je repêche ce fil pour le mettre à jour avec une première série de plans un peu plus aérés de ce tjs très photogénique macareux.

8 -

jbk77

9 - ma photo préférée du séjour (mais pas la plus compliquée pourtant, loin de là), j'aime bcp les teintes :

jbk77

jbk77

jbk77

12 -et une dernière pour cette série placée, vous l'aurez remarqué, sous le signe du soleil, ce qui n'est pas forcément évident en Norvège, même l'été ;-)

Hapuka

Salut Julien,

Les portraits sont très beaux  ;)et les plans éloignés sont superbes.

Bravo pour ce fil .Les macareux sont très attachants, ils ont l'air naïfs.

Lorraine.

jbk77

Citation de: Hapuka le Juillet 26, 2016, 19:59:56
... et les plans éloignés sont superbes...

Merci. J'en ai encore qq uns à vous présenter avec une ambiance moins ensoleillée, mais plus conforme à la réalité du climat norvégien ;-)

spinup

Citation de: jbk77 le Juillet 26, 2016, 16:55:57
9 - ma photo préférée du séjour (mais pas la plus compliquée pourtant, loin de là), j'aime bcp les teintes
Ho oui! La 6 aussi est tres chouette, belle utilisation du premie rplan pour entourer l'oiseau.

vulpes

Une très belle suite (lumière, couleurs, cadrages ...)

Un petit bémol cependant pour cette signature (très sympa au demeurant) qui apparait parfois aussi importante que le sujet photographié. J'aurais préféré plus discret ...  ;)
Impossible photographe....

Powerdoc

Très belles photos
Quel est l'objectif utilisé (j'ai cru comprendre que c'était à 300 mm)

grain

vulpes

Citation de: Powerdoc le Juillet 27, 2016, 20:05:50
Très belles photos
Quel est l'objectif utilisé (j'ai cru comprendre que c'était à 300 mm)

Marque de l'appareil: Canon
Modèle de l'appareil: Canon EOS 5D Mark III
Objectif: EF300mm f/2.8L IS II USM
Date et heure de la photo: 2016-06-06 21:04:29 (pas de fuseau horaire)
Distance focale: 300 mm
Ouverture: ƒ/2.8
Durée d'exposition: 0.0002 s (1/6400)
Équivalence ISO: 800
Correction de l'exposition: aucune
Mode de mesure: Matricielle
Exposition: priorité ouverture (semi-automatique)
Balance des blancs: automatique
Utilisation du flash: Non (forcée)
Espace colorimétrique: sRGB
Coordonnées GPS: undefined, undefined
Créateur: www.julientissier.com
Droits d'auteur: julien tissier
Logiciel: Adobe Photoshop Lightroom 5.7.1 (Windows)
Impossible photographe....