Pellicule Agfacolor en format 620 de.. 1977 !

Démarré par Silverballer, Juillet 14, 2016, 16:36:22

« précédent - suivant »

Silverballer

Bonjour à tous !

J'ai récupéré récemment un Kodak 620 en vide grenier, et je me suis (forcément) mis en tête de le faire fonctionner..

J'ai trouvé deux pellicules Agfacolor "Special", pour réutiliser leurs bobines, mais j'aimerais savoir si le film est encore utilisable ? Si oui, je dois surexposer ? (De combien ?..) Un labo pourra-t-il encore développer avec les produits actuels ? (Et devra-t-il surdevelopper .. ? )

Elles sont périmées depuis Mars 77 et je n'ai aucune info sur le stockage...

D'après ce que j'ai cru comprendre, le N&B tient assez bien dans la durée, mais la couleur.. Je pense que ça vaut le coup de les passer plutôt que de jeter le film, mais aucune idée de comment augmenter mes chances de réussite

Bref, un peu perdu  ;D

Merci à vous :)

T.

VentdeSable

Bonjour,

Oui & Non...

Oui vous pouvez utiliser ce film, sans doute en essayant de le sur exposer de un à plusieurs diaph.

Non vous ne pourrez pas le développer facilement. Ce n'est pas un process C41. Mais, semble-t-il CN17

Quelques informations sur APUG
Un processus de développement

Ou un laboratoire qui semble le faire :

Film Rescue International

J

Verso92

A mon avis, il vaut mieux les garder telles quelles, en déco avec l'appareil...

Bru

En déco, c'est pas mal.
Autrement, comme le résultat n'est pas reproductible, pour moi, il n'y a pas d'intérêt. Si tu aimes (ou pas), tu ne pourras jamais le refaire.
Dyslexique ou Disslexyque ?

stratojs

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2016, 17:35:37

Tout à fait d'accord.

Silverballer

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, à la base j'avais acheté ces pellicules pour récupérer les bobines, mais je dois dire que jeter le film me fait mal au cœur.

Je pense que je vais d'abord essayer de limer du format 120 avant de cannibaliser celles-ci de leurs bobines.

Merci encore pour votre aide,

T.

luistappa

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2016, 17:35:37

C'est effectivement une bonne idée.

Par contre Silverballer, si tu le peux, je suis preneur de photos des cotés de ta boite, car je les utilise pour pour reconstitué des packaging en haute déf avec Illustrator et en faire des textures pour la 3D.

Comme cela:

Mais si tu ne les utilises pas ne jette pas la boite, dépliée, elle passe bien par le courrier, contactes mois par email je t'enverrai une enveloppe de retour.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Silverballer

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II