Melanie

Démarré par Hep, Juillet 14, 2016, 22:12:44

« précédent - suivant »

hetocy

Bien mieux sans les bagues non ?
Si seulement je savais jouer du tampon aussi bien ...

zakzok

Citation de: hetocy le Juillet 17, 2016, 12:33:22
Bien mieux sans les bagues non ?
Oui je trouve aussi, sur la photo d'origine elles attiraient plus l'attention que les jolis yeux du modèle, bien vu  ;)

CitationSi seulement je savais jouer du tampon aussi bien ...
Ce n'est pas très compliqué, et cela vient vite avec un peu d'entrainement..  ;)
Ici c'est un mix entre l'outil tampon et l'outil correcteur (pour la paupière inférieure ce fut l'outil "pièce"..)
Le tampon "seul" reste utile mais assez limité en terme de souplesse dans le rendu des textures, c'est pourquoi il faut souvent savoir (selon les cas) combiner plusieurs outils pour venir a bout d'une même retouche..
Cette image est parfaite pour que tu puisses t'entrainer à les manier (Ici il y a à la fois des aplats de texture avec la peau et des lignes avec le pourtour des doigts, chacun des outils "Tampon - "Correcteur" - "Pièce" ayant une fonction et des atouts spécifiques qui les rendent pertinent d'utilisation en fonction des zones à traiter  ;) )
Allez au boulot  :) :)

Negens

Citation de: tetim le Juillet 17, 2016, 10:22:01
Par beaucoup de photographes tu veux dire...Les filles font ce qu'on leur demande,les MUA aussi...En dernier recours,le photographe peut retoucher les défauts...
Bon,après elle peuvent aussi se laver les mains avant le shoot... ::) ;D
Pour l'image,la main gache tout,inutile,trop grosse;etc...

Cordialement

Non, je parle bien de beaucoup de modèles, dans le cadre de la routine quotidienne draconienne qu'elles s'imposent. Soins du visage ultra-couteux, coiffure et soins capillaires rigoureux, entrainement sévère en salle de sport, diète ultra-contrôlée, et avant un shooting, même pas l'idée de se couper et limer les ongles un peu proprement.
Et tu as raison, beaucoup de photographes ignorent totalement ce point aussi... jusqu'au jour où on y fait face. ;D

Encore là, ça va encore, mais j'ai vu des trucs tellement dégueulasses des fois...  :-\

Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Juillet 17, 2016, 12:33:22
Si seulement je savais jouer du tampon aussi bien ...
Il suffit de s'y mettre...

lost in translation

On peut toujours trouver à redire sur ceci ou cela mais, pour moi, c'est une photo "à la Hep" d'un modèle "à la Hep", et ce sont des compliments !!

Au passage, les commentaires sur les ongles de la jeune fille ne peuvent-ils pas être assimilés à une critique...?  ::)
Modeste amateur passionné...

Hep

Citation de: lost in translation le Juillet 26, 2016, 16:47:18
On peut toujours trouver à redire sur ceci ou cela mais, pour moi, c'est une photo "à la Hep" d'un modèle "à la Hep", et ce sont des compliments !!

Au passage, les commentaires sur les ongles de la jeune fille ne peuvent-ils pas être assimilés à une critique...?  ::)

;)

papytos

Citation de: quiola le Juillet 17, 2016, 02:26:13
la version Zakzok est tres réussi.  :)

dommage le petit défaut sur les ongles, mais ça se retouche aussi. ;)
Je trouve aussi ! Cela fait très naturel, et les ongles non peints aussi !
Cordialement. Jean-Pierre.

Olivier Chauvignat

Citation de: lost in translation le Juillet 26, 2016, 16:47:18

Ce n'est pas une critique sur son physique.

Sinon je suis d'accord pour la sous-ex : nettement mieux avec les valeurs claires relevées.
Photo Workshops