V9.2 Enfin mon catalogue se comporte bien !

Démarré par soizic07, Juillet 15, 2016, 10:35:27

« précédent - suivant »

soizic07

Après les lenteurs invraisemblables d'autrefois, j'ai repris avec la V9 (MacBook Pro, capitan, ordi musclé).
Je travaille avec des sessions, le catalogue ne concerne que mes JPEG et sert essentiellement aux recherches par mots clé ; ma hiérarchie comporte 3 à 4 niveaux.

J'ai créé autant d'albums intelligents que de catégories de mots clé (famille, architecture...)
J'ai importé séparément les années en créant aussitôt un album intelligent sur la date annuelle.
Le miracle s'est produit, la vitesse de tri est relativement correcte, j'envisage enfin de quitter LR.

Quelque mésaventures tout de même pour des photos antérieures à 2012 :
  Le catalogue intelligent en trouvait 54 alors que le dossier bien reconnu par c1 en affichait plus de 1000. C1 ne reconnaissait pas la date de prise de vue alors que LR et PhotoMechanic la voyait. Je n'ai pas compris la raison et j'ai fini par faire un album normal pour les années.
  J'ai dû scinder certains albums comme ARCHITECTURE en plusieurs, trop gros la lenteur exaspérante réapparaissait. Mieux vaut ne pas dépasser la taille de mille.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII