Si je comprends bien, pas X-E3 pour cette année!

Démarré par hexar, Juillet 15, 2016, 15:16:59

« précédent - suivant »

hexar

Bonjour à tous, le X-E3 n'est pa prevu pour cette année d'apres cette rumeur http://www.fujirumors.com/rumor-no-fujifilm-x-e3-in-2016-srp-and-why-the-fujifilm-x-e2s-is-very-important-for-x-e-line-lovers-like-me/
Pourtant c'est lui qui m'intéresse beaucoup. Si quelqu'un a des nouvelles je suis preneur.

bascodfr

C'est vrai qu'il pourrait m'intéresser également avec
Un AF beaucoup plus véloce
Un EVF sans saccade et bien lumineux
Pas d'écran tactile pour moi
Et je serais R A V I  :D :D :D

Myna

Tout pareil  ;) et le petit joystick en plus...j'achète!

bascodfr

Citation de: Myna le Juillet 15, 2016, 16:55:14
Tout pareil  ;) et le petit joystick en plus...j'achète!
Je l'avais oublié celui là , en effet bien pratique. ::)

Myna

Oui! ça en ferait un petit boitier bien sympa  :) Mr Fuji si vous nous lisez......

hexar

Moi il me suffirait amplement meme l'AF me convient pour le genre de photos que je fais, j'aimerais juste le nouveau capteur pour avoir plus de définition dans mes tirages. J'adore mon petit X-E2, je prendrais bien le X-Pro 2 mais je n'ai pas d'objectif fixe donc il ne me servirait à rien et le X-T2 est trop lourd pour moi étant donné qu je fais beaucoup de photos aérienne en drone.
Peut etre que M. Fuji nous entend et nous reserve une petite surprise pour 2017. Qui sait?

bascodfr

Peut être le XE2S en attendant la sortie hypothétique du XE3. :)

hexar

Avec la derniere mise a jour de mon X-E2 je suis pratiquement au niveau du S

matopho

Bonjour,

Citation de: hexar le Juillet 15, 2016, 17:15:36
..... je prendrais bien le X-Pro 2 mais je n'ai pas d'objectif fixe donc il ne me servirait à rien .....

Les X-Pro fonctionnent très bien avec des zooms ( X-Pro 1 : le mien, X-Pro 2 : vérifier en magasin), en OVF et en EVF ( évidemment !). En OVF le cadre est un peu petit au delà de 50 mm, mais c'est le principe même du viseur optique. La parallaxe est parfaitement corrigée à toutes les focales (20,5 mmm, par ex !!), toujours dans les limites de la visée optique.

Encore une légende véhiculée par ceux qui n'ont jamais utilisé un X-Pro avec un zoom !!

Salutations
+ c loin - c net

Quirinus

Citation de: bascodfr le Juillet 15, 2016, 16:28:06
C'est vrai qu'il pourrait m'intéresser également avec
Un XE3 avec écran orientable et bouton de sélection de la sensibilité comme XT1-2;
Ou Xt1-2 avec viseur excentré et sans faux prisme!

hexar

Merci pour l'info Matopho, je ne savais pas qu'on pouvait utiliser les zooms avec le X-pro, il y a des milliards d'années j'ai toujours, TOUJOURS travaillé avec des télémétriques, Hexar de Konica pour ceux qui se rappellent, M6 et Mamiya 7 et 7II, Si je peux retrouver les mêmes sensations en plus avec un zoom (ce qui n'est pas logique dans ma petite tete) ben j'achète.

Eric 02

Citation de: matopho le Juillet 17, 2016, 18:03:05
Bonjour,

Les X-Pro fonctionnent très bien avec des zooms ( X-Pro 1 : le mien, X-Pro 2 : vérifier en magasin), en OVF et en EVF ( évidemment !). En OVF le cadre est un peu petit au delà de 50 mm, mais c'est le principe même du viseur optique. La parallaxe est parfaitement corrigée à toutes les focales (20,5 mmm, par ex !!), toujours dans les limites de la visée optique.

Encore une légende véhiculée par ceux qui n'ont jamais utilisé un X-Pro avec un zoom !!

Salutations
NON ce n'est pas une légende mais une constatation.
tu as peut-être un zoom Fuji mais en as-tu plusieurs, comme le 10/24 et le 55/200.
J'en possède trois et je trouve que seul le 18/55 est passablement utilisable avec le X Pro 1
Je préfère de loin les monter sur le XE2 ou le XT10
As-tu déjà comparé ces zooms avec ces deux boitiers.
Eric 02

matopho

Bonjour,

Citation de: Eric 02 le Juillet 20, 2016, 08:08:31
NON ce n'est pas une légende mais une constatation.
tu as peut-être un zoom Fuji mais en as-tu plusieurs, comme le 10/24 et le 55/200.
J'en possède trois et je trouve que seul le 18/55 est passablement utilisable avec le X Pro 1
Je préfère de loin les monter sur le XE2 ou le XT10
As-tu déjà comparé ces zooms avec ces deux boitiers.
Eric 02

Je maintiens ce que j'ai dit et le réaffirme haut et fort : les zooms fonctionnent sur les X-Pro en OVF.

Il faut faire la différence entre fonctionner au sens être fonctionnel et ce que l'utilisateur pense de cette fonction, si cela lui convient ou pas, c.-à-d. être utilisable par lui.

Au delà de 50-60 mm le cadre optique est effectivement petit. Et plus la focale est longue, moins l'objectif entre le cadre de visée. Mais si en préfère la visée optique, on l'accepte. Surtout quand on a utilisé un 90 mm sur un Leica CL pendant de nombreuses années. Et que l'on ne c'est jamais habitué à voir à travers un périscope d'un réflex. Et qu'il est utile de voir ce qui est autour du cadre pour pouvoir cadrer l'image plus facilement, plutôt que de chercher avec le périscope.

Salutations
+ c loin - c net

jff66

Le zoom 55-200 ne fonctionne en OVF sur le X-Pro1 qu'à la focale 55mm.
A partir de 70 mm passage obligatoire en EVF;  rappelé par le cadre de visée qui passe du blanc au rouge lors du changement de focale.

:)

matopho

Bonsoir,

Je précise :

- Xpro1 (le mien) : utilisation du XF 18-55MM/F2.8-4, le cadre s'affiche toujours.

- Xpro2 (vérifié en magasin avant futur achat) le cadre s'affiche pour toutes les focales des XF 16-55/F2,8 et XF50-140/ F2,8. Avec le XF 10-24/F4 le cadre ne s'affiche plus pour les très courtes focales.

Pour le XF100-400MM F4.5-5.6, l'utilisation de l'OVF n'a évidemment pas de sens.

Salutations
+ c loin - c net

Eric 02

Mais c'est merveilleux, l'essentiel est que tu sois comblé par ton matériel.
Eric 02

marsupioux

Soit fuji abandonne la série xe qui permet d'avoir un bon boîtier, mais bien moins cher que les xpro et xt, soit il continue avec le nouveau capteur.

hexar

J'espere de tout coeur qu'ils vont continuer avec un X-E3 parce que j'adore mon petit X-E2, je fais Tout avec lui. Je ne fais ni animalier, ni sport donc je suis comblé.

Alain c

Citation de: hexar le Juillet 30, 2016, 18:12:47
J'espere de tout coeur qu'ils vont continuer avec un X-E3 parce que j'adore mon petit X-E2, je fais Tout avec lui. Je ne fais ni animalier, ni sport donc je suis comblé.
:o :o :o
Tu est "comblé" par ton X-E2 , (qui vient d'être rénové en 2016), avec lequel tu "fait tout",  et tu réclame un X-E3  ???
Sans doutes t'imagine tu que tes photos seront encore plus meilleures si tu avais un X-E3 l'année prochaine ?
Matérialiser l'immatériel

hexar

Alain, il faut lire les précédents postes, et tu comprendras pourquoi j'aimerais un X-E3 c'est uniquement pour le capteur, je fais beaucoup de tirages papier et quand tu auras bien lu je pense que tu comprendras que le poids de l'appareil est extremement important pour moi. !!!!????  ;D

Crinquet80

Citation de: hexar le Juillet 30, 2016, 18:27:40
je pense que tu comprendras que le poids de l'appareil est extremement important pour moi. !!!!????  ;D

Tu es bien confiant dans le pilotage de ton drone pour lui adjoindre un APN qui dépassera facilement les 1500€ !  :o

hexar

1500 Euros ça s'amortit assez vite dans ce genre de busines. Il m'arrive que mon client me demande de monter son appareil sur le drone, 5D, camera Red ect... et souvent ils sont surpris de ce que j'arrive à sortir de mon petit Fuji.

Alain c

Citation de: hexar le Juillet 30, 2016, 18:27:40
Alain, il faut lire les précédents postes, et tu comprendras pourquoi j'aimerais un X-E3 c'est uniquement pour le capteur, je fais beaucoup de tirages papier et quand tu auras bien lu je pense que tu comprendras que le poids de l'appareil est extremement important pour moi. !!!!????  ;D
je sais lire, et écrire le français, alors tu peux aller ouvrir un dictionnaire et lire la définition des verbes que tu emploi   :D

Il faudrait également préciser la taille de tes tirages, on peut déjà faire de très beaux A2 avec le X - E2

Verso92

Citation de: Alain c le Juillet 31, 2016, 10:25:20
je sais lire, et écrire le français, alors tu peux aller ouvrir un dictionnaire et lire la définition des verbes que tu emploi   :D

;-)

Alain c