D750 et des aplats rougeâtre en portrait

Démarré par benito, Juillet 17, 2016, 11:31:53

« précédent - suivant »

benito

bonjour
je remarque que certains de mes portraits comportent au visages des parties plus rouge que la réalité.
Comment réduire cela ?

Neosw

Pour ma part, j'ai le même souci avec mon d810 et d750.
En portrait, j'utilise l'outil "teinte et saturation" de Photoshop pour réduire les teintes rouges
Il y a un tuto Phlearn à cet effet : https://www.youtube.com/watch?v=ecMMp6Fc_Xg
En espérant que ça te soit utile .
PS: Tu peux enregistrer la création du calque teinte et saturation, ensuite tu n'auras qu'à réexécuter le script et changer l'opacité

kochka

Avec DXO, tu réduis Saturation et augmente éventuellement Vibrance pour réduire le trop de rouge.
Technophile Père Siffleur

hyago

Citation de: kochka le Juillet 17, 2016, 13:24:42
Avec DXO, tu réduis Saturation et augmente éventuellement Vibrance pour réduire le trop de rouge.

C'est tout-á-fait ça cher ami, bien que si tu mets le preset "paysage-portrait" sur DxO, dans 99% des cas, la réduction que DxO fait sur la Saturation corrige très bien le problème automatiquement.  ;)
Un médiocre amateur.

luistappa

Sauf que l'on de sait pas si c'est en jpg ou en Raw, ni avec quel dématriceur...

Il n'y a pas un Picture Control Portrait chez Nikon ?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fiatlux

Citation de: luistappa le Juillet 18, 2016, 12:23:22
Sauf que l'on de sait pas si c'est en jpg ou en Raw, ni avec quel dématriceur...

J'ai ça assez souvent en RAW dans Lightroom, en particulier en intérieur, et ça se corrige le plus facilement en rectifiant la BdB manuellement.

Jean-Claude

Citation de: luistappa le Juillet 18, 2016, 12:23:22

Il n'y a pas un Picture Control Portrait chez Nikon ?
et même qu'il réduit un peu la saturation, le contraste, l'accentuation et privilégie les teintes chair

à l'inverse on peut faire du portrait en mode paysage et là on a tout faux  :)

Je ne comprend pas ce que le modèle de dématricage a à voir avec la possibilité de contrôler la saturation  ::)

restoc

Il est étonnant pour un forum sérieux ... (??? ) d'éllaborer des réponses quelconques quand l'auteur de l'OP ne donne ni son type d' appareil, ni dans quel mode PC  est l'appareil, ni le logiciel de PT, ni le mode du logiciel , ni s'il dispose d' un écran calibré etc etc ... !!

;D ;D

omair

Petite contribution:
Au fond du menu developpement de Ligtroom: profil de l'appareil, sur mon D810, je mets soit neutre ou portrait, et sur le meme reglage, une tres legere modification de la teinte et de la saturation des rouges. Tout ca lié a une bonne balace des blancs, et les teintes chaires sont parfaitement équilibrées