Fuji X-T2 : le meilleur APS-C du moment

Démarré par sergio13, Juillet 17, 2016, 12:09:07

« précédent - suivant »

christal2

Fujifilm vient de publier la mise à jour du firmware en version 4.31 du boitier X-T2.(13 février 2020)
.

X-T2 Camera Body Firmware Update Ver.4.31
https://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xt2/index.html

Detail of the update

The firmware update Ver.4.31 from Ver.4.30 incorporates the following issue:

    1. Fix of minor bug.

benito

bonjour

question :  après 3 ans le caoutchouc de viseur de mon XT2 se détache ( il tiens encore que d'un côté , très légèrement)
probablement en le sortant du sac photo

conseils ?
d'avance merci ( je l'aime bien et l'utilise beaucoup ce boitier )

voxpopuli

Citation de: benito le Février 22, 2020, 23:18:42
bonjour

question :  après 3 ans le caoutchouc de viseur de mon XT2 se détache ( il tiens encore que d'un côté , très légèrement)
probablement en le sortant du sac photo

conseils ?
d'avance merci ( je l'aime bien et l'utilise beaucoup ce boitier )

En racheter un. Tu trouveras ton bonheur si tu recherches "oeilleton X-T2" sur les sites marchands (Digit photo, amazon ...)
Ça va rester chaud

benito

Citation de: voxpopuli le Février 23, 2020, 00:07:43
En racheter un. Tu trouveras ton bonheur si tu recherches "oeilleton X-T2" sur les sites marchands (Digit photo, amazon ...)

merci ( j'espère qu'il joignent un mode de fixation)

voxpopuli

Citation de: benito le Février 23, 2020, 21:42:46
merci ( j'espère qu'il joignent un mode de fixation)
Tu recevras le caoutchouc et le support qui se clipse et que tu peux dès aujourd'hui détacher et remettre comme bon te semble
Ça va rester chaud

benito

Citation de: voxpopuli le Février 24, 2020, 08:08:46
Tu recevras le caoutchouc et le support qui se clipse et que tu peux dès aujourd'hui détacher et remettre comme bon te semble

merci pour l'info

Mistral75

Mise à jour en version 4.32 du logiciel embarqué du Fujifilm X-T2 :

Firmware for X-T2 | Fujifilm Global

Citation de: Fujifilm

  • The phenomenon is fixed that in rare case, a freeze could occur with the firmware version 4.31.

Nemofoto

Bonjour,

J'ai craqué pour un Fuji XT-2 + 35 1.4 en novembre 2019, essentiellement pour gouter au fameux rendu Fuji, tout en possédant déjà un Eos R qui est réellement exceptionnel, et un petit eos M5 très sympa et qui produit de très belles choses.
Côté boitier, c'est très bien construit, très beau à l'œil et au toucher, les touches agréables à utiliser (hormis les bagues sous les barillets de réglages, que je trouve difficiles d'accès).
J'ai encore un peu de mal à trouver un rendu qui me convienne vraiment, mais les possibilités sont telles que ce n'est qu'une question de temps je pense (d'ailleurs certaines simulations de films sont vraiment sympas).
Mais, le gros hic, c'est le viseur. Celui-ci, même en mode boost, me parait saccadé, et il fait parfois des halos, ou arcs-en-ciel, selon la lumière, ou, j'ai l'impression, selon le réglage apporté à l'image (saturation, contraste, netteté, et mm choix de la simulation).
Est-ce que vous avez déjà remarqué ce genre de choses sur votre XT-2?

Je vous remercie par avance pour votre retour.
Nemofoto

Bivence

En 4 ans d'utilisation pas observé ce phénomène, si acheté neuf voir avec ton revendeur pour comparer en boutique....

Nemofoto

Merci pour votre retour.
Malheureusement c'est un achat d'occasion. En fait, le halo apparait peu souvent, cependant, lorsque je fais une mise au point, puis relâche, sans avoir pris la photo, il y a un effet étrange, trouble, de tremblement de l'image, comme s'il remesurait la scène...C'est difficilement explicable. Bref, ce n'est pas très grave.
En revanche, je ne sais pas si cela provient de la largeur de l'œilleton, mais la vision en plein soleil est excellente, bien meilleure que sur mes autre hybrides.

Nemofoto.

Bivence

Essayez peut-être un reset pour repartir à zéro?

voxpopuli

Il est à jour du dernier firmware ?
Ça va rester chaud

Nemofoto

Citation de: voxpopuli le Mars 25, 2020, 23:48:54
Il est à jour du dernier firmware ?
bonjour, il me semblait que oui mais  je vais vérifier.  je vous remercie

Mistral75

Mise à jour en version 4.40 du logiciel embarqué du Fujifilm X-T2 :

X-T2 | Firmware | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

Citation de: Fujifilm

  • Camera performance used with the XF 50mm F1.0 R WR is optimized.
       
  • The phenomenon is fixed that in a multiple-flash shooting where the EF-X500 is used as a commander, flashes in some groups sometimes don't fire correctly. Also in case the EF-X500 is used as a commander and the EF-60 as a remote flash, upgrade the camera firmware to the latest version.
       
  • Fix of minor bugs.