Fuji X-T2 : le meilleur APS-C du moment

Démarré par sergio13, Juillet 17, 2016, 12:09:07

« précédent - suivant »

jmporcher


jbpfrance

Citation de: NarayamaBushiko
Une solution : tu prends ton matos à 2Kg, tu ajoutes 6Kg de saucisson/fromage/binouse/briques/...

Les 6 kg, tu les payes largement en achetant un X-T1 au lieu d'un X-T2.

Le X-T2 est le meilleur (techniquement) du moment, mais pas forcément le plus opportun...

Palomito

Citation de: benjiko le Décembre 05, 2016, 07:21:46

A la fin de la journée on a d'un coté 15km, 200clichés "posés" et un sac de 8kg et de l'autre 30/40km, 500 "à la volée" et un sac de 2kg.
D'un coté on choisit ces sujets, on sait ou comment pourquoi de l'autre c'est plus de la photo de reportage, on fait avec ce qu'on trouvera.
Cet exemple est transposable à 99% des sujets (exception peut être pour les sujets identiques et espaces clos, type concert..).
Voila pourquoi pour moi un FF demande bien plus de temps et un choix des sujets pour être exploiter pleinement.

Ah mince, je suis bête, je prends trop de temps pour mes photos avec mon petit capteur. Je crois que je vais lâcher une rafale d'une minute pour atteindre mon quota. Avec un peu de chance, il y aura une scène intéressante sans que je le recherce.

Sylvain Filios


benjiko

Citation de: baséli le Décembre 05, 2016, 07:45:08
C'est juste une préconception, un a priori, un préjugé, sur des images qui "méritent" le FF et les autres. Il t'est propre, mais n'est pas forcément partagé.

Et tu as lu ça où ? ou peut être que tu nous ferait plutôt part d'une interprétation personnelle je pense.

Citation de: baséli le Décembre 05, 2016, 07:45:08
...ce n'est pas en changeant d'appareil que je vais ... consacrer le temps nécessaire...

Comme ça tu peux te dire qu'entre tes photos de smartphone et celles de ton FF à part les blancs et la dynamique il n'y aura pas grande différence.
D'un coté ça te déculpabilisera de pas investir, qui plus est pour montrer les mêmes résultats à peu de choses près.

Citation de: Palomito le Décembre 05, 2016, 15:05:40
Ah mince, je suis bête, je prends trop de temps pour mes photos avec mon petit capteur....

Calimero ?
Si tu as matière à botter le derrière au photo de canard (plumes non cramées) faite dimanche dernier lors de la sortie familiale, avec le FF en bandoulière fait toi plaisir... Poste
Je suis le premier a apprécier le travail photo.  

benjiko

Citation de: melinster le Décembre 05, 2016, 16:37:42
Ca me rappelle un vieux poste d'Olivier.P  ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,67249.0.html

C'est pas le sujet (paysage, reportage...) qui est important mais la façon dont on le traite.
Et en fonction de l'appareil le seul paramètre qui change réellement pour la recherche de résultat c'est le temps que l'on va y consacrer.
Plus le matos est pointu plus on a intérêt à savoir où comment et pk on y va, aussi simple et limpide que ça.
Du temps et choisir son/ses sujets

baséli

Citation de: benjiko le Décembre 05, 2016, 20:15:56
Et tu as lu ça où ?

Je l'ai lu dans ton texte. Je maintiens. J'ai une autre opinion, pas de FF (et pas près d'en avoir) et un XT-1. APS contre FF n'est pas le sujet de ce fil: tu as un avis, je le respecte sans le partager.

baséli

Citation de: benjiko le Décembre 05, 2016, 20:15:56
Comme ça tu peux te dire qu'entre tes photos de smartphone et celles de ton FF à part les blancs et la dynamique il n'y aura pas grande différence.
D'un coté ça te déculpabilisera de pas investir, qui plus est pour montrer les mêmes résultats à peu de choses près.

Et si tu te calmais un peu?

Palomito

Citation de: benjiko le Décembre 05, 2016, 20:15:56
Calimero ?
Si tu as matière à botter le derrière au photo de canard (plumes non cramées) faite dimanche dernier lors de la sortie familiale, avec le FF en bandoulière fait toi plaisir... Poste
Je suis le premier a apprécier le travail photo.  

Oui, c'est trop injuste.

D'abord, je ne prends que rarement des photos en sortie familiale. Ensuite, si je fais de l'animalier, j'y vais seul, pour prendre mon temps.

Le FF ? Je l'ai posé, parce que j'en ai marre de trimballer des kilos de matos. Ce qui ne me transforme pas pour autant en déclencheur fou. A l'inverse, je connais des personnes en FF qui vont déclencher deux ou trois fois plus que moi sur la même randonnée. La seule chose qui change, c'est que je prends partout désormais mon matos, ce qui me permet de réaliser des photos que je n'aurais pas faite avec mon FF, parce que je n'avais pas le matos. Et accessoirement, quand je prends des amis ou de la famille en photos, les pauses sont souvent plus naturelles, car ils ne se sentent pas obligés de "poser" parce qu'il s'agit d'une photo "sérieuse".

Tout ça pour dire, que ce n'est pas le capteur qui va inciter à déclencher plus ou moins, mais le type derrière. Or, tu sous-entends clairement le contraire.
On parle des propriétaires de réflex APS-C qui sont sur tout automatique en permanence ?

baséli

Citation de: Palomito le Décembre 06, 2016, 08:17:18
On parle des propriétaires de réflex APS-C qui sont sur tout automatique en permanence ?

Je faisais ça, avant. Très pratique, quand on a une molette au pouce qui permet le décalage de programme très rapidement. Le mode programme tout auto est rarement assez fantaisiste pour te proposer une pose de 3 secondes à f/18 et 100 ISO. En trois clics de molette au maximum tu as les paramètres que tu souhaites  dans 90% des cas. Mais si la molette n'est pas pratique (boitier trop petit pour mes grandes mains par exemple, contrairement à mes anciens reflex), je me rabats sur la bague de diaph comme maintenant. Vu que je n'ai que des fixes, pas de raisons de mettre la main sur la bague du zoom.

Arrêtez de balancer tous les poncifs sur les imbéciles qui ne font pas comme vous faites vu que vous avez la meilleure technique du monde et une pratique universelle de la photographie sur l'ensemble des appareils de la production...

Palomito

Citation de: baséli le Décembre 06, 2016, 10:26:26
Arrêtez de balancer tous les poncifs sur les imbéciles qui ne font pas comme vous faites vu que vous avez la meilleure technique du monde et une pratique universelle de la photographie sur l'ensemble des appareils de la production...

Euh, j'ai dit ça ? A la base, je répondais au postulat de benjiko sur la déclenchite aigüe et irréfléchie des non-possesseurs d'un FF. Comme si le fait de posséder un FF faisait fatalement du photographe quelqu'un de réfléchi au moment de déclencher. Avec une petite digression sur les possesseurs d'un réflex qui ne prennent pas le temps de vaguement comprendre les réglages possibles et qui sont, par exemple, tout surpris que les résultats de leurs photos de nuit ne correspondent pas à leurs attentes. Personnellement, je trouve dommage de prendre un boitier un peu ""expert"" si c'est pour rester sur le carré vert. Après, chacun fait comme il veut. Ce n'est pas mon problème. Ce ne sont pas mes photos.

Powerdoc

On s'éloigne du sujet ...
Le XT2 est bel est bien l'un des meilleurs APS C du moment, jusqu'à ce qu'un meilleur appareil apparaisse sur le marché
Les qualité du XT2 et des optiques disponibles font que cet appareil réponde à la majorité (mais pas à l'intégralité) des besoins d'un photographe exigeant.
Mon premier APN performant a été le canon EOS 10 D (avant j'avais eu plusieurs compacts, qui étaient très loins de ce que pouvait proposer un reflex argentique)
Comparé au XT2 , il est très loin derrière, tant au niveau de l'ergonomie, de la rapidité, que de la qualité d'image et le tout pour un poids et un encombrement en baisse. Or pourtant il me reste beaucoup de photos faites avec cet APN que j'ai nul envie de jeter à la poubelle.
Le FF permettra d'aller plus loin dans cetains domaines, mais pour la photo de paysage tout net en format A2 n'escompter aucun miracles en passant au FF.

Reflexnumerick

Discussion assez ubuesque ... en fait, fuji ne fait pas de 24x36, ils ont raté le créneau et tentent maladroitement de suivre avec un MF pour entrer dans la cour des grands.

De là, à faire mousser une légende qui fait croire aux lecteurs débutant de ce forum ,qu'un aps-c est égal à un 24x36 en qualité d'images, c'est fort et malhonnête.

Mais bon....nous sommes sur le forum fuji  :D
S5 pro-x10-xa1

Pixel-Z

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 06, 2016, 14:07:22
Discussion assez ubuesque ... en fait, fuji ne fait pas de 24x36, ils ont raté le créneau et tentent maladroitement de suivre avec un MF pour entrer dans la cour des grands.

De là, à faire mousser une légende qui fait croire aux lecteurs débutant de ce forum ,qu'un aps-c est égal à un 24x36 en qualité d'images, c'est fort et malhonnête.

Mais bon....nous sommes sur le forum fuji  :D

tes interventions relévent pour la plupart du fantasme et de la psychanalyse....fais toi soigner pour 2017 . Merci
Ni pour Ni contre,au contraire

benjiko

Citation de: baséli le Décembre 06, 2016, 07:38:19
Je l'ai lu dans ton texte. Je maintiens. J'ai une autre opinion, pas de FF (et pas près d'en avoir) et un XT-1. APS contre FF n'est pas le sujet de ce fil: tu as un avis, je le respecte sans le partager.

Et bien tu lis mal.
Choisir/connaitre son sujet c'est anticiper et ça demande du temps ça rien voir avec un soit disant mérite.
Quand tu mets 100,000€ dans un bateau à voile tu regardes la météo avant de partir, si tu en mets 1000€ le fait qu'il n'y est pas de vents ne te gênera pas plus que ça (la finalité est peut être pas la même aussi).
Tu est en train de nous dire qu'un bateau a 100.000€ va plus vite qu'un optimiste a 1000€, et si y'a pas de vent ?
En photo c'est pareil, le vent c'est connaitre son sujet, et apprivoiser son sujet et son matériel demande du temps, et plus t'y mets des ronds et plus il te faudra du temps.
Après comme tout, il y'a l'idée qu'on se fait et le terrain.

(et je ne parle même pas aspc/ff)


Citation de: Palomito le Décembre 06, 2016, 11:14:14
je répondais au postulat de benjiko sur la déclenchite aigüe et irréfléchie des non-possesseurs d'un FF

T'es comme baséli toi, t'interprète à ta sauce. Dis moi où j'ai bien put écrire ça ? je ne trouve pas.  
Ne prends pas mon exemple comme argument les ratios photo/km sont quasiment identiques (200/15 ou 500/35).

Le FF permet d'aller plus loin comme le MF, ça demande plus de temps et une maitrise accrue de son sujet et de son matériel.

Powerdoc

Citation de: benjiko le Décembre 06, 2016, 14:36:24

Le FF permet d'aller plus loin comme le MF, ça demande plus de temps et une maitrise accrue de son sujet et de son matériel.


Si je suis d'accord avec la première partie de ta phrase, je suis moins d'accord avec la deuxième. Possédant depuis longtemps les 2 systèmes (j'avais acquis un an après sa sortie un canon 5D, et je faisais de l'argentique avant) , je ne trouve aucune difficulté supplémentaire dans l'usage du FF. Par rapport à l'APS C , il faut juste comprendre que pour avoir la même PDC à cadrage égal il faut diaphragmer d'un cran supplémentaire.

Reflexnumerick

Citation de: Pixel-Z le Décembre 06, 2016, 14:14:16
tes interventions relévent pour la plupart du fantasme et de la psychanalyse....fais toi soigner pour 2017 . Merci

Les tiennes, de la connerie pur jus. Et ça c'est pas soignable  :D
S5 pro-x10-xa1

Palomito

Citation de: benjiko le Décembre 06, 2016, 14:36:24

T'es comme baséli toi, t'interprète à ta sauce. Dis moi où j'ai bien put écrire ça ? je ne trouve pas.  
Ne prends pas mon exemple comme argument les ratios photo/km sont quasiment identiques (200/15 ou 500/35).

Le FF permet d'aller plus loin comme le MF, ça demande plus de temps et une maitrise accrue de son sujet et de son matériel.


Citation de: benjiko le Décembre 05, 2016, 07:21:46

D'un coté on choisit ces sujets, on sait ou comment pourquoi de l'autre c'est plus de la photo de reportage, on fait avec ce qu'on trouvera.
Cet exemple est transposable à 99% des sujets (exception peut être pour les sujets identiques et espaces clos, type concert..).
Voila pourquoi pour moi un FF demande bien plus de temps et un choix des sujets pour être exploiter pleinement.


Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, pas grave. Fin de la discussion.

baséli

Citation de: benjiko le Décembre 06, 2016, 14:36:24
Et bien tu lis mal.

Oh que non.

Citation de: benjiko le Décembre 06, 2016, 14:36:24
Le FF permet d'aller plus loin comme le MF, ça demande plus de temps et une maitrise accrue de son sujet et de son matériel.

C'est très différent de ton intervention précédente.

Ce qui n'empêche pas que le XT-2 est le meilleur APS-C du moment d'après CI. Le FF n'a rien à voir dans l'histoire, continue à argumenter sur un non sujet si ça t'amuse.

De toutes façons quand RN débarque dans un fil, il part en couille (le fil) si ce n'est déjà fait.


jbpfrance

Quelles tares... ces personnes qui viennent sur le forum pour rien du tout...
Nous qui visitons des sites comme celui-ci savons "faire leur marché" en amateurs avertis.
Ce n'est pas parce qu'on est entourés de pubs, ce n'est pas pour çà qu'on les achète...
Qu'on nous laisse tranquilles...

Cheps

34 pages.  En attendant où sont les photos faites avec un XT2 ?

jbpfrance

Plus de 300 photos avec toutes sortes de focales. C'est assez parlant et intéressant (il faut insister, les premières ne sont pas les meilleures et de loin...)

https://www.flickr.com/groups/fuji-x-t2/pool/with/31383874006/

coolpix

Canon 5 D mark III - Fuji X 30

TriX

Kodak T-MAX 100

Mistral75

Nokishita Camera nous donne le détail de la mise à jour 4.00 du logiciel embarqué du Fujifilm X-T2 qui sera annoncée après-demain jeudi 12 avril :

http://www.nokishita-camera.com/2018/04/gf250mf4-r-lm-ois-wr.html

CitationAddition of "Focus Bracketing"
The update will enable the photographer to shoot focus distance bracketing up to 999 frames. When the photographer starts shooting, the focal location is shifted with each activation of the shutter by the step of focus shift set from 1 to 10.

Compatible with the newly developed cinema lens FUJINON MKX18-55mmT2.9 lens and FUJINON MKX50-135mmT2.9 lens
The upgrade will add compatibility for the newly developed FUJINON MKX18-55mmT2.9 lens and FUJINON MKX50-135mmT2.9 lens
• 1: Aperture information can be displayed on the monitor. The upgrade allows users to select T-stop or F-stop.
• 2: The upgrade allows users to check the focus distance with the distance indicator shown on the monitor.
• 3: Automatically corrects the distortion and the color/brightness shading.
• 4: Camera automatically calculate the White Balance based on the lens position and deliver the color expressions with Film Simulation modes

Addition of F-log SD card recording
The upgrade allows users to record F-log movie data into their SD card.

Addition of 1080/120P high-speed video mode
The upgrade allows users to shoot 1080/120P high-speed video (1/2, 1/4 and 1/5 speed slow motion), ideal for recording spectacular slow-motion footage

Enhanced Phase Detection AF
Latest updates to the AF algorithm provide the following performance enhancements:
• 1: The low-light limit for phase detection autofocus has been improved by approximately 1.5 stops from 0.5EV to -1.0EV, raising the precision and speed of autofocus in low-light environments.
• 2: The range at minimum aperture has been expanded from F8 to F11. For example, even when using the XF100-400mmF4.5-5.6 R LM OIS WR with the teleconverter XF2X TC WR, phase detection autofocus can now be used.
• 3: Major improvements have been made to the AF-C performance while operating the zoom, which provides major benefits when shooting sports and other scenarios in which the subjects moves unpredictably.
• 4: Finely-detailed surface textures of wild birds and wild animals can now be captured at high speed and with high precision as a result of improvement in phase detection autofocus.

Addition of "Flicker Reduction"
For enhancing the quality of indoor sports photography, the upgrade allows users to reduce flicker in pictures and display when shooting under fluorescent lighting and other similar light sources.

Addition of "Select Folder" and "Create Folder"
Enables the user to choose the folder in which subsequent pictures will be stored. And also enable to enter a five-character folder name to create a new folder in which to store subsequent pictures.

Enlarged and customizable indicators or information
The upgrade allows users to enlarge indicators and information in the viewfinder and/or LCD monitor. This upgrade will also enable users to customize the location of where the information is shown on the display.

Mise en ligne prévue pour mai.