Fuji X-T2 : le meilleur APS-C du moment

Démarré par sergio13, Juillet 17, 2016, 12:09:07

« précédent - suivant »

Bivence

Citation de: Verso92 le Décembre 03, 2016, 09:48:25
Hi, hi !

Traduction: notre petit camarade rit jaune! Mais il commence à avoir des doutes, sinon comment expliquer son assidue intrusion dans cette rubrique?

Alain 91

Citation de: Alain 91 le Décembre 03, 2016, 13:35:53
En final le fichier sera exporté en jpeg ou tiff qui sont des formats compressés.
Sans parler de certains hébergeurs gratuits qui compressent le déjà compressé pour transformer la photo en bouillie de pixels.

baséli

Citation de: Bivence le Décembre 03, 2016, 13:36:50
Traduction: notre petit camarade rit jaune! Mais il commence à avoir des doutes, sinon comment expliquer son assidue intrusion dans cette rubrique?

Non, telle que l'opinion a été formulée, il a bien raison d'être hilare. Si par contre on dit que tous les gens qui font des images n'ont pas besoin d'un FF pour les images qu'ils font, c'est déjà mieux.

Benjiko s'est juste aperçu que le FF n'était pas pour lui et extrapole un peu trop  ;D

Alain 91

Citation de: softail le Novembre 18, 2016, 10:58:56
Attendons dimanche soir pour connaitre la cote de X-T2..... ::)
A mon avis tous les possesseurs de XT-2 ont voté pour lui .... Stratégie gagnante.

benjiko

Citation de: benjiko le Décembre 03, 2016, 07:25:14
Le FF c'est bien mais inadapté à la plupart des gens qui l'utilisent
Citation de: Verso92 le Décembre 03, 2016, 09:48:25
Hi, hi !

Tu as raison je me suis trompé, sous exploité sera plus approprié.

Citation de: Alain 91 le Décembre 03, 2016, 12:47:37
Pourquoi la taille du capteur aurait-elle un impact sur l'approche du photographe ?

Tu vois d'autres sujets abordés ici ?
Trouve nous un exemple d'une personne qui ici au lieu de remettre en cause son utilisation écrit : "Fuji sa crame les blancs..; Fuji l'af est pas top... je repasse au FF".
Si tu n'es pas capable de t'adapter c'est que tu connais pas plus matos d'hier que celui d'aujourd'hui et que tu feras la même chose avec celui de demain.
Et tout cela en venant te raconter des histoires, études techniques/test... à l'appuis pour te justifier/rassurer que tu fais encore le bon choix.
En photo soit tu regardes ce que tu as entre les mains soit tu regardes ce que tu as devant. Force de constater que ceux qui ne limitent pas à l'aspect matériel proposent des choses bien plus intéressantes a regarder, la photo quoi.
;)

Alain 91

Citation de: benjiko le Décembre 03, 2016, 18:17:17
Tu vois d'autres sujets abordés ici ?

Je vois écrit " Il faut beaucoup de temps et de vrais sujets...",en quoi la dimension du capteur a-t-elle avoir une influence sur le temps et les choix des sujets .... aucune.

Alain 91

Citation de: Alain 91 le Décembre 03, 2016, 18:45:49
Je vois écrit " Il faut beaucoup de temps et de vrais sujets...",en quoi la dimension du capteur a-t-elle avoir une influence sur le temps et les choix des sujets .... aucune.
.....à voir avec une influence ....

philippep07

En photo soit tu regardes ce que tu as entre les mains soit tu regardes ce que tu as devant. Force de constater que ceux qui ne limitent pas à l'aspect matériel proposent des choses bien plus intéressantes a regarder, la photo quoi.
;)
Je pense qu'il ne t'aura pas échappé que nous sommes ici sur la section 'materiel' du forum CI . ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Décembre 04, 2016, 08:59:44
Je pense qu'il ne t'aura pas échappé que nous sommes ici sur la section 'materiel' du forum CI . ;)

Oui : materiel photographique. Tu sais, c'est justement ce qu'on fait avec ce matériel, des photographies. 
Tu sais 007, il t'a échappé que beaucoup de membres de C.I se servent et veulent des renseignements de leur materiel pour mieux traduire leur expression photographique.
D'autres achètent du matériel et satisfont leur pulsions  de possession de materiel high tech en tentant de reproduire les cartes postales vues dans les librairies ardechoises.
Ces derniers sont très nombreux et très intolérants car frustrés de leurs actes de reproductions toujours mediocres.
Les appareils photographiques de nos jours reussissant très bien tout seul les problèmes techniques, 'le meilleur boitier ...' et tous les crops, commentaires et autres choses redondantes deviennent fastidieuses à lire.
Donc, tente, cher 007, de commencer à faire de la photographie au  lieu de faire des commentaires "France profonde". Merci
S5 pro-x10-xa1

lio13

Citation de: voxpopuli le Décembre 03, 2016, 12:07:41
Il y encore du contraste sur une photo avec 16 de dynamique ? Plutôt fait pour récupérer de la matiere dans les sombres non ?

Avec une plus grande dynamique, une photo "grizouille" le sera davantage. MAIS, ce que tu fais dans lightroom ou toshop aujourd'hui en jouant sur les curseurs de l'histogramme sera fait de la même manière mais de façon plus importante, et la qualité de la photo finale sera la même, le même nombre de niveaux de gris ramenés sur toute la plage. Redonner du contraste sur une photo qui a toutes les infos est toujours plus facile (ainsi le raw en post-prod est toujours mieux que le jpg...) Pour les jpeg, le boitier sait déjà et saura le faire automatiquement.
Cela dit, avec mon X-Tx il y a plus de photos actuellement écrêtées (sortant de l'histogramme, donc cramées et/ou bouchées)... et là, le gain sera pour moi important avec une plus grande dynamique.
Je me trompe ???

NarayamaBushiko

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 04, 2016, 10:03:54
Oui : materiel photographique. Tu sais, c'est justement ce qu'on fait avec ce matériel, des photographies. 
Tu sais 007, il t'a échappé que beaucoup de membres de C.I se servent et veulent des renseignements de leur materiel pour mieux traduire leur expression photographique.
D'autres achètent du matériel et satisfont leur pulsions  de possession de materiel high tech en tentant de reproduire les cartes postales vues dans les librairies ardechoises.
Ces derniers sont très nombreux et très intolérants car frustrés de leurs actes de reproductions toujours mediocres.
Les appareils photographiques de nos jours reussissant très bien tout seul les problèmes techniques, 'le meilleur boitier ...' et tous les crops, commentaires et autres choses redondantes deviennent fastidieuses à lire.
Donc, tente, cher 007, de commencer à faire de la photographie au  lieu de faire des commentaires "France profonde". Merci

Tu as quand même un sacré culot d'écrire des choses pareilles au vu de tes œuvres. On sait où tu as puisé les "idées" que tu étales ici...

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Goelo

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 04, 2016, 10:37:38
Aaaaah....... un artiste s'exprime !

Tu as tort de te moquer, Narayama sait faire des photos (quel que soit son appareil).
Encore une fois, tu te décrédibilises toi-même (on n'est jamais si bien servi... ;D).
Qu'on aime ou pas les sujets, c'est une histoire personnelle, mais le savoir-faire et le regard sont indéniables.

NarayamaBushiko

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 04, 2016, 10:37:38
Aaaaah....... un artiste s'exprime !
Je n'ai aucune prétention sur le sujet, là n'est pas la question. Le fait est que je ne m'exprime pas comme tu le fais sur les autres membres du forum (et que peu le font à ta manière).

Bref, tout cela est très détestable.

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

benjiko

Citation de: Alain 91 le Décembre 03, 2016, 18:45:49

Parce que le jour ou on comprend ça, c'est qu'on saisit l'intérêt réel d'un FF.

Alain 91

Citation de: benjiko le Décembre 04, 2016, 13:51:50
J'aimerais bien savoir. Ce serait intéressant de développer cette idée.

Alain 91

;)
Je suis d'accord à 100% mais dans ce même post tu nous parles de l'impact de la taille du capteur sur l'approche du photographe ?

NarayamaBushiko

Citation de: benjiko le Décembre 04, 2016, 13:51:50
C'est aussi ce que disent les gens qui font du MF par rapport au FF  ::)

Powerdoc

Citation de: NarayamaBushiko le Décembre 04, 2016, 18:47:57
C'est aussi ce que disent les gens qui font du MF par rapport au FF  ::)

Perso, j'ai mélangé pas mal de fois, photos au FF et à l'APS C, et bien au bout de quelques temps, je suis bien incapable sans les EXIFS de savoir avec quoi j'ai fait telle ou telle photo.
A la limite c'est au niveau de la BDB que j'ai le plus de différences, mais une fois corrigée celle-ci ...

NarayamaBushiko

Je n'ai jamais eu de FF, donc cette affaire de format me laisse assez froid. Je préfère regarder le sujet de la photo que le format du capteur  ;)

benjiko

Citation de: Alain 91 le Décembre 04, 2016, 15:21:32
J'aimerais bien savoir. Ce serait intéressant de développer cette idée.

Je vais prendre un exemple simple une rando
Partir en rando pour faire de la photo ce serait vraiment dommage de ne pas :
- prendre son FF et son trépied, minimum
- se lever avant l'aube pour être au bon endroit au levé du soleil
- savoir préalablement où il y'a les points de vues ?
- avoir préparer le tracé a emprunter ?
- savoir ce qu'il y'a a voir /photographier et donc de ce fait si on a besoin d'autres objectifs que le UGA ?
- partir avec une météo propice
- ... on peut a ajouter encore

Est ce que je me casserais le derrière autant avec mon boitier Fuji, pas vraiment, je pars avec un 14mm et un petit sac parce que de rando photo je passe a rando.

A la fin de la journée on a d'un coté 15km, 200clichés "posés" et un sac de 8kg et de l'autre 30/40km, 500 "à la volée" et un sac de 2kg.
D'un coté on choisit ces sujets, on sait ou comment pourquoi de l'autre c'est plus de la photo de reportage, on fait avec ce qu'on trouvera.
Cet exemple est transposable à 99% des sujets (exception peut être pour les sujets identiques et espaces clos, type concert..).
Voila pourquoi pour moi un FF demande bien plus de temps et un choix des sujets pour être exploiter pleinement.

baséli

Citation de: benjiko le Décembre 05, 2016, 07:21:46
Voila pourquoi pour moi un FF demande bien plus de temps et un choix des sujets pour être exploiter pleinement.

C'est juste une préconception, un a priori, un préjugé, sur des images qui "méritent" le FF et les autres. Il t'est propre, mais n'est pas forcément partagé.

Si tu ne vois pas en quoi un FF peut faire que tes photos soient meilleures (moi non plus remarque, ce n'est pas en changeant d'appareil que je vais devenir un artiste ni consacrer le temps nécessaire à faire de beaux paysages) sois heureux, tu fais des économies et tu es plus léger.

lio13

Euh... c'est pas un fil sur Fuji et X-T2 en particulier ??? On m'aurait menti ???
Ben non, encore une guèguère FF/APSC... Pffff...  :-\

NarayamaBushiko

Citation de: benjiko le Décembre 05, 2016, 07:21:46
Je vais prendre un exemple simple une rando
Partir en rando pour faire de la photo ce serait vraiment dommage de ne pas :
- prendre son FF et son trépied, minimum
- se lever avant l'aube pour être au bon endroit au levé du soleil
- savoir préalablement où il y'a les points de vues ?
- avoir préparer le tracé a emprunter ?
- savoir ce qu'il y'a a voir /photographier et donc de ce fait si on a besoin d'autres objectifs que le UGA ?
- partir avec une météo propice
- ... on peut a ajouter encore

Est ce que je me casserais le derrière autant avec mon boitier Fuji, pas vraiment, je pars avec un 14mm et un petit sac parce que de rando photo je passe a rando.

A la fin de la journée on a d'un coté 15km, 200clichés "posés" et un sac de 8kg et de l'autre 30/40km, 500 "à la volée" et un sac de 2kg.
D'un coté on choisit ces sujets, on sait ou comment pourquoi de l'autre c'est plus de la photo de reportage, on fait avec ce qu'on trouvera.
Cet exemple est transposable à 99% des sujets (exception peut être pour les sujets identiques et espaces clos, type concert..).

Une solution : tu prends ton matos à 2Kg, tu ajoutes 6Kg de saucisson/fromage/binouse/briques/... bref ce que tu veux pour te lester et tu fais la même sortie. En plus des photos, tu passeras un bon moment convivial. Tu peux éviter les photo tata ginette et te concentrer sur les plus beaux lieux au préalable repérés !

Elle est pas belle la vie ? C'est pas le regretté Gotlib qui me contredirait :D