7D en rade, ou apparait n° erreur ?

Démarré par Chris74, Juillet 18, 2016, 11:34:01

« précédent - suivant »

Chris74

Salut à tous,

Mon 7D ne s'allume plus, il est tombé en rade au moment ou il y avait le coucher de soleil depuis les lacs de Chesery (pour les connaisseurs) 6 h (a/r) à porter un sac à dos de 15 kg pour rien, j'ai les boules...

j'ai eu 2 fois un message d'erreur sur l'appareil m'indiquant qu'il y avait une erreur et qu'il fallait l'éteindre et le rallumer mais j'ai vu aucun n° d'erreur, il s'affiche sur le grand écran ou le lcd du haut ? (Je vais récupérer une autre battterie d'un copain pour faire un essai...).

sinon j'hésite entre sav et racheter d'occase un autre 7D...

et merci par avance,

Chris

JamesBond

Citation de: Chris74 le Juillet 18, 2016, 11:34:01
[…] il s'affiche sur le grand écran ou le lcd du haut ? […]

Le n° d'erreur apparaît sur le LCD arrière.
Capter la lumière infinie

VAR

Citationsinon j'hésite entre sav et racheter d'occase un autre 7D...

Bonjour, avant de penser à acheter un autre 7D d'occase dont tu ne connaitras pas le vécu, je pense qu'il serait plus sage de demander un devis au SAV et en fonction de sa réponse et de l'état de ton appareil (a-t-il beaucoup de déclenchements au compteur ?) tu prendras ta décision.

Après tout ce n'est peut être pas trop grave qui sait ?

JamesBond

Citation de: VAR le Juillet 18, 2016, 13:17:02
[…] Après tout ce n'est peut être pas trop grave qui sait ?

Pour le savoir, il faudrait que Chris nous donne plus d'informations :
- le code erreur
- les circonstances de sa survenue (avec quelle optique ?)
- phénomène récent ? suite à quoi ?
- quel âge a le boîtier (année/série ; très important) et combien de déclenchements ?
- batterie d'origine ou compatible ?

VAR

Exact il ne donne pas assez d'informations sur son problème, d'où la difficulté à le conseiller.

Ce qui m'étonne c'est qu'il pense à changer son boitier pour un autre d'occasion sans savoir quel est le véritable problème, d'où mon conseil pour un devis.

Chris74

Merci les gars :) pour répondre aux questions, il y avait pas de code d'erreur sur le message ...le boitier est de 2011 avec batterie d'origine, j'allais la changer (...) sinon le boitier est tombé par terre il y a 2 mois d'une hauteur de 20cm, le boitier avait encaissé le choc sans broncher mais bon je pense que le pb vient de là :( je crois que je vais contacter vilma pour un devis et suivant le prix sav ou 7DMKii....

newteam1

Citation de: Chris74 le Juillet 18, 2016, 14:16:49
Merci les gars :) pour répondre aux questions, il y avait pas de code d'erreur sur le message ...le boitier est de 2011 avec batterie d'origine, j'allais la changer (...) sinon le boitier est tombé par terre il y a 2 mois d'une hauteur de 20cm, le boitier avait encaissé le choc sans broncher mais bon je pense que le pb vient de là :( je crois que je vais contacter vilma pour un devis et suivant le prix sav ou 7DMKii....
avant de faire le devis, change la batterie .... il est possible qu'elle soit tombée sous la tension minimale et qu'il ne soit plus possible de la recharger... j'ai eu ce pb avec une batterie noname.. j'ai même construit un chargeur spécifique pour ce type de batterie....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Chris74

oui je vais le tester avec une batterie neuve et je vais changer la pile au cas ou...

JamesBond

Citation de: Chris74 le Juillet 18, 2016, 14:47:14
oui je vais le tester avec une batterie neuve [...]

Tant qu'à faire, offrez vous une LP-E6N, destinée à priori aux 7D Mark II et 5D Mark III. Sur mon 7D premier, cela a doublé l'autonomie.

klot

Cette batterie LP-6EN équipe aussi le 80D. Lors du meeting de Florennes j'ai effectué environ 1300 prises de vue, pour la majorité des rafales de 6/7 images et il restait encore plus ou moins 1/3 de la capacité.
Je n'ai pratiquement pas utilisé l'écran arrière.

Chris74

Citation de: JamesBond le Juillet 18, 2016, 17:38:09
Tant qu'à faire, offrez vous une LP-E6N, destinée à priori aux 7D Mark II et 5D Mark III. Sur mon 7D premier, cela a doublé l'autonomie.

Merci du conseil James :) on peut la recharger le chargeur de la LPE6 ? je croise les doigts...

JamesBond

Citation de: Chris74 le Juillet 19, 2016, 08:29:43
Merci du conseil James :) on peut la recharger le chargeur de la LPE6 ? [...]

Sans aucun problème. D'ailleurs, c'est le même chargeur (LC-E6E) que celui livré avec le 7D qui est fourni avec le 7D Mark II.

pat le chat

Citation de: JamesBond le Juillet 18, 2016, 17:38:09

bonjour,
valable aussi pour le 70D ?
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

JamesBond

Citation de: pat le chat le Juillet 19, 2016, 15:19:08
[...] valable aussi pour le 70D ? [...]

Je ne puis vous répondre ; je ne possède pas de 70D.

pat le chat

Citation de: JamesBond le Juillet 19, 2016, 15:26:30
Je ne puis vous répondre ; je ne possède pas de 70D.

mais c'est des LPE6.... donc LPE6N ?
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

JamesBond

Citation de: pat le chat le Juillet 19, 2016, 17:01:02
mais c'est des LPE6.... donc LPE6N ?[...]

Je ne sais pas vous dis-je.
Je ne puis parler d'expérience qu'avec les boîtiers que j'utilise. Donc je ne peux pas vous dire que l'autonomie du 70D sera meilleure avec une LP-E6N. Peut-être, peut-être pas.

pat le chat

Citation de: JamesBond le Juillet 19, 2016, 17:10:42
Je ne sais pas vous dis-je.
Je ne puis parler d'expérience qu'avec les boîtiers que j'utilise. Donc je ne peux pas vous dire que l'autonomie du 70D sera meilleure avec une LP-E6N. Peut-être, peut-être pas.

CANON LP-E6N
Batterie Lithium-Ion 1867 mAh 14W/h
Pour CANON EOS 5D Mark II / III / 5Ds / 5Ds R, 7D, 60D, 6D, 70D, 80D, 7D Mark II, XC10 4K (remplace la LP-E6)
merci qd mme
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

JamesBond

Citation de: pat le chat le Juillet 19, 2016, 17:29:44
CANON LP-E6N
Batterie Lithium-Ion 1867 mAh 14W/h
Pour CANON EOS 5D Mark II / III / 5Ds / 5Ds R, 7D, 60D, 6D, 70D, 80D, 7D Mark II, XC10 4K (remplace la LP-E6)
merci qd mme […]

Elle est compatible, cela va de soi, mais telle n'était pas la question. Vous permettra-t-elle de doubler votre autonomie actuelle ? sur ce point, je persiste à vous dire que je ne sais pas.

Préféreriez-vous que j'avance une noiserie comme beaucoup le font sur ce forum en affirmant des choses qu'ils n'ont pas expérimentées ?
Ou bien appréciez-vous mon honnêteté ? ;)

Gérard_M

La classique LP-E6: 7,4v 1800mah,
La nouvelle LP-E6N: 7,2v 1867mahje  ne vois pas trop comment celà pourrait doubler le nombre de déclenchements.
Boitiers Canon,bridge,

JamesBond

Citation de: Gérard_M le Juillet 19, 2016, 18:47:55
La classique LP-E6: 7,4v 1800mah,
La nouvelle LP-E6N: 7,2v 1867mahje  ne vois pas trop comment celà pourrait doubler le nombre de déclenchements.

Comme je le disais plus haut :
- il y a ceux qui expérimentent un fait sur leur boîtier et le partagent.
- il y ceux qui aiment parler.

;D

Mais c'est un fait : avec cette « N » je dois recharger ma batterie deux fois moins qu'avec l'ancienne. Je peux remplir de Raws jusqu'à trois cartes CF de 16Go sans problèmes (en plusieurs jours) quand l'autre (quand elle était neuve, of course, et non en fin de vie) me réclamait à manger au bout d'une et demi.
Que cela échappe à la logique des chiffres... est un mystère.

En revanche, et c'est sans doute la raison de la sortie de cette « N », le 7D Mark II est très vorace en énergie, et montée sur ce boîtier, elle sera d'une autonomie moindre qu'une LP-E6 sur un 7D1.

pat le chat

Citation de: JamesBond le Juillet 19, 2016, 18:34:06
Elle est compatible, cela va de soi, mais telle n'était pas la question. Vous permettra-t-elle de doubler votre autonomie actuelle ? sur ce point, je persiste à vous dire que je ne sais pas.

Préféreriez-vous que j'avance une noiserie comme beaucoup le font sur ce forum en affirmant des choses qu'ils n'ont pas expérimentées ?
Ou bien appréciez-vous mon honnêteté ? ;)

ma question n'était pas parfaitement formulée, je vous l'accorde ;)
cdlt
Pat

cdlt, Pat le Chat

Chris74

JamesBond

Mimi1190

Bonjour Monsieur,
J'ai posté ce matin un message "conseil ?" concernant le choix d'un filtre dans le forum reflex Canon. J'ai reçu des réponses mais qui ne répondent pas vraiment à ma demande.
Vous me semblez très au courant du matériel Canon. Voudriez-vous me donner votre avis ?
Merci pour votre aide
Mireille

Gérard_M

CitationComme je le disais plus haut :
- il y a ceux qui expérimentent un fait sur leur boîtier et le partagent.
- il y ceux qui aiment parler.
Possèdant les deux et un 70D, je n'ai rien remarqué de particulier..... ;)
Boitiers Canon,bridge,