Grimpereau et saint esprit

Démarré par youli, Juillet 18, 2016, 22:24:32

« précédent - suivant »

youli

Bonsoir,

scènes peu ordinaire aujourd'hui , ou ce grimpereau remontait cet arbre, en s'arrêtant subitement pour s'y coller et se placer ainsi !! Chaleur ? Démangeaison ? ;D
J'a choppé l'instant ! qu'en pensez vous ? bon pas évident, son plumage mimétique se confond au tronc...

roboisdesbains

Apprendre, partager...

youli

J'avais pensé aussi aux parasites, ou vu la chaleur d'aujourd'hui , une espèce de ventilation, car il avait souvent le bec ouvert. Un gobemouche se ventilait près de chez moi, en ouvrant les ailes ainsi (mais sur un fil électrique)

thieum

Justement j'ai eu la même scène avec un chardonneret.
La huppe fait un peu pareil aussi, on le voit sur la photo que j'ai mis sur mon fil.
J'en ai d'autres où elle a les ailes complétement déployées.

Mais pour le chardonneret c'est vraiment une attitude semblable.
Si tu me le permets à l'occase je posterai la photo car il y a beaucoup de similitude.

Pour l'explication je dirai pareil, sans doute pour éliminer les parasites, ou peut-être pour réguler la température.

youli

Merci pour vos retours

Thieum, évidement pour poster le chardonneret ! çà peut être intéressant, je suis pour le partage total, et même mes fils nommés ainsi, sont open open ! ;)

jbk77

La lumière est jolie et l'attitude bien saisie, et en plus ça laisse interrogatif : bonne prise ;-)

Apivore

Bien saisi,j'ai vu souvent divers oiseau pratiquer ce bain de soleil pour les soins du plumage