Hesitation APN Hybride

Démarré par sangofloa, Juillet 19, 2016, 23:57:45

« précédent - suivant »

sangofloa

Bonsoir à tous
Je suis perdu. Je recherche un APN hybride car ayant eu un nex5 et un fuji xm1, je voudrais renouveler mon matériel.
J'ai un budget de 1000€ environ.
Pourquoi Hybride format 4/3 ? Car je recherche un appareil transportable et léger. Je fais beaucoup de photos de paysage, de rue lors de mes voyages et des mes enfants ! Je recherche avant tout une très bonne qualité d'image
j'hesite entre :
- le panasonic G7 ou GX80
- le fuji X-10
- l'Olympus E-M10 Mark II (q'un vendeur de la FNAC me conseille par dessus tout avec sa stabilisation 5 axes)
- le sony a6300 (quoique un peu au dessus de mon budget)

Merci d'avance de m'éclairer et de donner vos avis et conseils ou retours d'expérience même si, peut-être, le sujet a été déjà traiter.

À bientôt et encore merci

ducote

yoda

cacahuètes, chips, popcorn..... :D :D :D :D :D :D

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

sangofloa

Il manque les saucisses cocktails si vous voulez  ;)

ddi

Citation de: sangofloa le Juillet 20, 2016, 16:48:15
Il manque les saucisses cocktails si vous voulez  ;)
Pas sur !

Tu pourras bien faire l'affaire  ;D ...

sangofloa

C'est sympa comme discussion tu relèves bien le debat.
Personne pour me conseillez ?

ducote

Si:
leçon n°1 : apprendre l'orthographe : pour me conseilleR, avec un R parce que c'est un infinitif.

Pour la suite on verra plus tard
;D ;D ;D ;D

ddi

Citation de: sangofloa le Juillet 20, 2016, 18:57:30
C'est sympa comme discussion tu relèves bien le debat.
Un peu comme de la moutarde ...

Citation de: sangofloa le Juillet 20, 2016, 18:57:30
Personne pour me conseillez ?

Si , lui :

Citation de: ducote le Juillet 20, 2016, 01:03:30
Fanrav  ;) ;)

Il a ouvert pleins de fils , avec une "foultitude" de réponses  ;)

sangofloa

Ducote je pense que tu as loupé ta voie tu aurais dû travailler avec maître Capello. Si c'est un critère pour ne pas m'aider grand bien te fasse.
Merci ddi je vais essayer de trouver ça

clover

Fuji ou Sony selon ce qui te reste comme optique ?

Le Sony a6300 semble celui qui te plaît le plus, puisque malgré un budget supérieur, tu le cites.

ducote

C'est le même troll qui est revenu ou quoi ?

kochka

Ou le dernier hybride de chez Blad ?
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude Gelbard

Bien qu'étant équipé en Sony, je ne connais pas bien la baïonnette E. C'est la même pour le Nex 5 et le A6300 ? Je suppose que oui ; comme c'est un capteur APS-C dans les 2 cas, tu peux dans un premier temps acheter un A6300 boîtier nu et conserver l'objectif, qui est un zoom, je suppose. Ensuite, pour étaler les investissements, tu pourrais passer à un zoom plus haut de gamme : un capteur de 24 Mpixels, c'est quand même exigeant, de ce côté...

christophe54760

bonjour

pour le XT-10 de Fuji, il est reconnu pour avoir une bonne qualité d'image, pour ses JPG provenant du boitier.
Cela peut donc être une bonne option si tu ne prends pas de photo en RAW.

Pour la grande différence en Micro 4/3 entre l'Olympus les Panasonic,  l'olympus à peut être une meilleur stabilisation (bien que je ne sais plus ce qu'il en est pour le GX80) mais l'AF est réputé plus rapide chez panasonic (et perso, je peux confirmer, vu que j'ai eu en même temps un OMD EM 10 premier du nom et un Panasonic GM1).
Et avec des enfants, c'est un point important.... (perso, bis, j'ai revendu pour olympus en grande partie à cause de ça).

Jean-Claude Gelbard

Reste à prouver qu'un capteur 13x17 (4/3) est meilleur qu'un 16x23 (APS-C)... 66% plus grand quand même ! Panasonic est arrivé péniblement à 20 Mpixels récemment, sur son haut de gamme, tous les autres étant bloqués à 16... et depuis longtemps !
Dès la présentation du format 4/3 par Olympus, je savais déjà qu'ils arriveraient en butée plus tôt que les autres.
Pourquoi se créer des limitations ? Même si ça ne retire rien à la qualité des objectifs de la gamme.

ducote

Ce qui est essentiel c'est la couleur : si c'est pas noir il faut pas le prendre

ddi

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Juillet 24, 2016, 23:09:51
Reste à prouver qu'un capteur 13x17 (4/3) est meilleur qu'un 16x23 (APS-C)... 66% plus grand quand même ! Panasonic est arrivé péniblement à 20 Mpixels récemment, sur son haut de gamme, tous les autres étant bloqués à 16... et depuis longtemps !

Tu devais être sur la lune quand olympus  a sorti le PEN-F il y a plus de 6 mois  .....

Tu devrais lire C.I et leur  test (pour ne citer qu'eux) .... et réviser tes jugements plutôt "hatifs" (concernant ce qui "reste à prouver"....)  ;)

Alain OLIVIER

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Juillet 24, 2016, 23:09:51Dès la présentation du format 4/3 par Olympus, je savais déjà qu'ils arriveraient en butée plus tôt que les autres.

Ça faisait longtemps. :D

JCCU

Citation de: ducote le Juillet 25, 2016, 00:15:13
Ce qui est essentiel c'est la couleur : si c'est pas noir il faut pas le prendre

Et encore: noir oui, mais noir mat . Sinon, c'est pas bon

scoopy

La vérité, c'est que ni CI, ni les autres n'ont établi clairement la part qui dans la qualité de l'image revenait au capteur et celle qui revenait à l'objectif. J'ai vu un excellent objectif qui sur un vieux capteur à CCD 'format APS) donnait de meilleurs résultats en termes de netteté qu'un super capteur moderne avec un objectif moyen. C'est pourquoi, par exemple, les vieux boitiers canon pro avec des super objectifs liseré rouge donnent toujours de très bons résultats. Pour des raisons de marketting, vous ne connaitrez jamais la vérité. Mais avec un super objectif et avec un super capteur, on a peu de chances de se tromper.

Alain OLIVIER

Citation de: scoopy le Juillet 26, 2016, 08:37:41avec un super objectif et avec un super capteur, on a peu de chances de se tromper.

Encore faut-il être un super photographe. :D

Jean-Claude Gelbard

Pour DDI : Etant abonné à CI depuis des lustres, je suis au courant de tout ce qui sort comme matos ! Que la qualité des images en 4/3 soit excellente, rapportée au format, je ne le nierai pas. Mais pourquoi alors fabriquer des capteurs APS-C ou même FF (24 x 36) ?
Sans parler des capteurs MF, bien sûr... Hasselblad, Pentax 645Z, Leica S, Leaf, Phase One... ça te parle ?

ddi

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Juillet 28, 2016, 12:14:42
Pour DDI : Etant abonné à CI depuis des lustres, je suis au courant de tout ce qui sort comme matos !

Alors pourquoi rapporter de telles bêtises , si tu lis et que tu es au courant de tout ce qui sort depuis matusalem ??

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Juillet 24, 2016, 23:09:51
Panasonic est arrivé péniblement à 20 Mpixels récemment, sur son haut de gamme, tous les autres étant bloqués à 16... et depuis longtemps !

Olympus,ça te parle  ?

Mais pourquoi alors fabriquer des capteurs APS-C ou même FF (24 x 36) ?

Pour dix milles raisons !
Mais si tu lis CI ....  tu devrais le savoir  ;)

Alain OLIVIER

Mais pourquoi alors fabriquer des capteurs APS-C ou même FF (24 x 36) ?

Parce que ça se vend.