Formatage de carte SDXC avec Sony A7RII

Démarré par clamouette, Juin 20, 2016, 22:26:29

« précédent - suivant »

clamouette

Bonjour.

J'ai essayé de récupérer le contenu d'une carte SDXC formatée avec un Sony A7RII. Impossible.

J'ai essayé en tout, trois logiciels : EaseUs, Cardrecovery, Recover my files... Grosse galère.

Si quelqu'une a une piste, je suis preneur. Merci.

P!erre

Il est hautement probable que les fichiers ne puissent plus être récupérés.
Au bon endroit, au bon moment.

poloox

Citation de: P!erre le Juin 20, 2016, 23:02:21
Il est hautement probable que les fichiers ne puissent plus être récupérés.
Il est hautement probable que les fichiers n'aient pas été effacés pour la bonne raison qu'un formatage rapide ne réinitialise que les secteurs et les index d'entrée, toutes les données restent intactes sur la carte tant que l'on n'y écrit pas. Par contre, pour reconnaitre les fichiers présents sur la carte c'est une tout autre histoire. Il faut regarder auprès de Sony s'ils n'ont pas un outil de récupération. Par contre il est fort probable qu'ils n'autorisent la récupération qu'à partir de cartes Sony!!! 

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

P!erre

Citation de: poloox le Juin 21, 2016, 11:32:32
Il est hautement probable que les fichiers n'aient pas été effacés pour la bonne raison qu'un formatage rapide ne réinitialise que les secteurs et les index d'entrée, toutes les données restent intactes sur la carte tant que l'on n'y écrit pas. Par contre, pour reconnaitre les fichiers présents sur la carte c'est une tout autre histoire. Il faut regarder auprès de Sony s'ils n'ont pas un outil de récupération. Par contre il est fort probable qu'ils n'autorisent la récupération qu'à partir de cartes Sony!!! 

Je n'ai pas écrit que les fichiers étaient effacés... :)

Généralement, les fichiers vidéo sont très difficiles à récupérer entièrement après un formatage, les raw sont difficiles à récupérer, les jpg peuvent parfois être récupérés (pas toujours avec le nom de fichier original).

La capacité de récupération des fichiers sur une carte formatée tient à l’algorithme de formatage mis en oeuvre; celui de l'A7RII semble plus efficace que celui des Canon par exemple.
Au bon endroit, au bon moment.

clamouette

"Logiciel Memory Card File Rescue Ver.3.2"

Merci pour cette info. Je vais essayer aussi la solution des cartes sdxc de Sony (Bonjour le verrouillage...)