> Chasseur d'Images 386 - Août-septembre - Il est paru !

Démarré par LaRedac, Juillet 20, 2016, 10:50:27

« précédent - suivant »

Amaniman

Citation de: jmd2 le Août 12, 2016, 14:10:38
j'avais pas pensé à ça
bon, c'est une petite limite
par ex en occasion en boutique, ça n'entre pas en ligne de compte, et tu auras la même garantie.

Tututt ! Pour une occaz, j'achète entre particuliers : pas envie de filer une marge indue à une boutique qui aura fait semblant de la "réviser".  ;)

jmd2

Citation de: Amaniman le Août 12, 2016, 14:18:38
Tututt ! Pour une occaz, j'achète entre particuliers : pas envie de filer une marge indue à une boutique qui aura fait semblant de la "réviser".  ;)

on sait bien qu'il ne révise rien, mais il te font une vraie garantie. C'est important pour un matériel que tu payes plus de 100€. C'est du moins mon cas.

Crinquet80

Citation de: jmd2 le Août 11, 2016, 16:17:16
un peu comme nos reflex ont une section "vidéo" qu'on n'utilise presque jamais, mais qui ne nous gêne pas et qui ne grève pas le prix.

Tu regarderas la hausse conséquente de la nouvelle gamme Sony après avoir implémenté la 4K du compact RX100IV au A7RII , sans parler du bridge RX10 III !  ???

Un chouette prétexte pour justifier une hausse des prix !  >:(

jmd2

salut Crinquet

est-ce que Sony justifie la hausse de tarif par la présence de la 4K ?

ou bien Sony est-il forcé d'augmenter ses prix parce que les ventes diminuent ? (bon, j'exagère là)

ou bien tout simplement est-ce parce qu'un nouveau modèle démarre toujours plus cher ?

Crinquet80

Citation de: jmd2 le Août 13, 2016, 18:08:04
salut Crinquet

est-ce que Sony justifie la hausse de tarif par la présence de la 4K ?

ou bien Sony est-il forcé d'augmenter ses prix parce que les ventes diminuent ? (bon, j'exagère là)

ou bien tout simplement est-ce parce qu'un nouveau modèle démarre toujours plus cher ?

Entre autres la 1 !  ???

Pour ce qui est de la 2ème raison , ce niveau de hausse est franchement indécent . Proposé par ex un bridge à un prix > à 1600€ , on croit rêver ! >:(

jmd2

disons pour excuser Sony que la 4K exige sans doute un processeur rapide, de même que le transfert rapide vers la carte et la mémoire interne, justifiant un surcoût matériel
mais je n'en suis pas certain

à un tel prix, tant pis pour le poids, on achète un reflex APS-C à 700€ et 2 bons zooms. Et on est les rois du monde  ;)

kyuhyun91

J'insiste mais moi je voulais un comparo D810 / K1
:'(

jmd2

ça viendra
il y a tous les 6 mois une sorte de "recommandations" de la rédac
comme on en trouve dans le n° 386

kyuhyun91

Citation de: jmd2 le Août 18, 2016, 14:28:01
ça viendra
il y a tous les 6 mois une sorte de "recommandations" de la rédac
comme on en trouve dans le n° 386

N'empêche qu'ils sont passés à côté d'un test intéressant. Il n'y a rien eu d'intéressant sur le K1 et le chimilichimilblick de test ne répondait pas à la seule question intéressante, est ce que pour 1000€ de moins que le D810 le K1 faisait les mêmes photos ou pas. Si la rumeur est vraie et que Nikon passe de 810 à 40 millions de pixels on ne verra jamais de comparo 810 K1 était on ne m'empêchera pas de trouver que c'est bizarre

gerarto

Ha, la théorie du complot (anti******) a encore de beaux jours à vivre !

A ce point, ça devient risible...

clodomir

Citation de: kyuhyun91 le Août 21, 2016, 10:38:00
N'empêche qu'ils sont passés à côté d'un test intéressant. Il n'y a rien eu d'intéressant sur le K1 et le chimilichimilblick de test ne répondait pas à la seule question intéressante, est ce que pour 1000€ de moins que le D810 le K1 faisait les mêmes photos ou pas. Si la rumeur est vraie et que Nikon passe de 810 à 40 millions de pixels on ne verra jamais de comparo 810 K1 était on ne m'empêchera pas de trouver que c'est bizarre

bah heuh comment dire ... ca ne va pas servir un grand'chose ... depasser les 50 de Kannon ok , sinon ...  ;D

Verso92

Il n'y a rien eu d'intéressant sur le K1 et le chimilichimilblick de test ne répondait pas à la seule question intéressante, est ce que pour 1000€ de moins que le D810 le K1 faisait les mêmes photos ou pas.

Cette question est bizarre (comme si un appareil se résumait à son capteur)...

Pour rester dans la gamme Nikon que je connais un peu, un simple D3300 à 500€ en kit (voire moins) délivre la même qualité d'image qu'un D7200 (1 000€ boitier nu). Et ?

Si la rumeur est vraie et que Nikon passe de 810 à 40 millions de pixels on ne verra jamais de comparo 810 K1 était on ne m'empêchera pas de trouver que c'est bizarre

Aucun intérêt (bis). Et la rumeur, pour le D850(?), elle parle de 54 MPixels...