> Chasseur d'Images 386 - Août-septembre - Il est paru !

Démarré par LaRedac, Juillet 20, 2016, 10:50:27

« précédent - suivant »

caoua futé

Citation de: Powerdoc le Juillet 24, 2016, 20:23:51
Sinon après relecture du test, le titre est le meilleur APS C 24 Mpixels du marché

Relativisons, ce titre représente seulement l'avis d'une personnne,

Donc le D500 et le 7dmk2 n'en font pas partie
Rappelle nous leur nombre de pixels ! ;)

LaRedac

Citation de: caoua futé le Juillet 30, 2016, 17:23:59
Relativisons, ce titre représente seulement l'avis d'une personnne,

Non, désolé: un test Chasseur d'Images engage évidemment toute la rédaction et résume un travail très poussé, réalisé selon une procédure identique pour tous les appareils et dont les différents paramètres et résultats sont expliqués en détail, chiffres et courbes à l'appui.

Il est toujours cocasse de voir un tel travail, connu et reconnu par les ingénieurs de toutes les marques que nous testons, remis en cause par des quidams, dès que les résultats ne correspondent pas à leurs rêves...
>:(

LaRedac

Sinon après relecture du test, le titre est le meilleur APS C 24 Mpixels du marché
Donc le D500 et le 7dmk2 n'en font pas partie

A quoi bon nier la réalité : nos mesures sont formelles et nos essais de terrain les confirment: le futur X-T2 coiffe au poteau, côté qualité d'image, TOUS les reflex et hybrides APS-C... actuels  ::)
Nos tests ne sont pas faits pour flatter les afficionados, mais pour évaluer de la façon la plus impartiale possible les vraies performances des produits mesurés.

Powerdoc

Citation de: LaRedac le Juillet 30, 2016, 23:49:17
A quoi bon nier la réalité : nos mesures sont formelles et nos essais de terrain les confirment: le futur X-T2 coiffe au poteau, côté qualité d'image, TOUS les reflex et hybrides APS-C... actuels  ::)
Nos tests ne sont pas faits pour flatter les afficionados, mais pour évaluer de la façon la plus impartiale possible les vraies performances des produits mesurés.

Alors pourquoi dans votre titre avait vous précisé 24 mpixels ? (même si en lisant l'article, effectivement c'est plutôt meilleur qualité d'image de tout les APS C)

Sinon possesseur de matos Fuji, comme matos Canon , le fait que vous donnez le XT2 comme étant le meilleur ne me gène nullement : j'envisage sérieusement d'acheter ce boitier ...  ;)

Sinon merci pour ce test très exaustif et documenté.

cagire

Par curiosité, avec quel logiciel peut-on développer avec qualité les RAW Fuji ?

Verso92

Citation de: cagire le Juillet 31, 2016, 08:10:22
Par curiosité, avec quel logiciel peut-on développer avec qualité les RAW Fuji ?

C'est là que le bât blesse...

caoua futé

Citation de: LaRedac le Juillet 30, 2016, 23:28:31
Non, désolé: un test Chasseur d'Images engage évidemment toute la rédaction et résume un travail très poussé, réalisé selon une procédure identique pour tous les appareils et dont les différents paramètres et résultats sont expliqués en détail, chiffres et courbes à l'appui.
Il est toujours cocasse de voir un tel travail, connu et reconnu par les ingénieurs de toutes les marques que nous testons, remis en cause par des quidams, dès que les résultats ne correspondent pas à leurs rêves...
>:(

J'ai lu ce test et apprécié le sérieux de ce test; loin de moi l'idée de le remettre en cause.

De plus, lecteur régulier de CI, je ne suis pas surpris de la qualité des images des hybrides Fuji, en progression régulière depuis des années.

C'est plus la forme que le fond qui m'a fait réagir.

"le meilleur des APSC 24 MPix" ? Cela exclut les EOS 7 DII et D500 qui sont des 20 MPix  ;D

Sur le fond, à la lecture du test je dirai que ce Fuji est l'un des meilleurs APS-C du moment. ;)

Amaniman

Citation de: cagire le Juillet 31, 2016, 08:10:22

LR5.7 (pour ma part), C1, Affinity... pas DxO... Suffit de ne pas rester calé sur des préjugés datant de + ou - 2 ou 3 ans...  ::)

rico7578

En RAW aussi c'est le meilleur ? (il me semble que les graphs de CI sont faits sur les Jpeg exclusivement non ?)
Les Raws Fuji sont-ils toujours pas mal "prétravaillés" (au prix d'une perte de certains détails) ou ce n'est plus le cas ?
Merci

bettyeus

Citation de: LaRedac le Juillet 20, 2016, 15:41:49

Envie de bousculer un peu les habitudes.
Ca nous prend de temps en temps: on l'a déjà fait plusieurs fois, mais il est vrai que ça faisait un petit moment...

On vous propose même un sondage: laquelle préférez-vous?

J'ai répondu. (Le portrait).
Mais est-ce qu'on connaîtra le résultat ?

grizzly

Citation de: bettyeus le Août 03, 2016, 10:09:59
est-ce qu'on connaîtra le résultat ?

Probablement, mais sans doute pas avant la clôture des votes :

Guy-Michel

Citation de: grizzly le Août 03, 2016, 14:24:44
Probablement, mais sans doute pas avant la clôture des votes :

Effectivement... On a fait ce choix pour privilégier les avis sincères par rapport aux votes-calculs ou votes-réaction. D'ici là, continuez à donner votre avis, car il nous intéresse, mais nous n'avons, pour l'instant, que très peu de réponses et il est donc difficile d'en tirer des conclusions.

Merci à toutes et à tous

GMC

fred134

Citation de: LaRedac le Juillet 30, 2016, 23:49:17
Côté qualité d'image "en jpeg", précisez-vous dans l'article.

J'aurais une question : avez-vous une idée de la proportion d'utilisateurs de jpeg vs raw pour un appareil de cette gamme ? (Vraie question, hein, n'y voyez aucune critique.)

jmd2

dis la rédac, l'objectif d'une couverture est unique : faire vendre. Or tu sais déjà quelle couv fait vendre.

les photos que veulent les lecteurs il faut les mettre à l'intérieur, pas forcément en couv.

jmd2

Bonjour à vous

face à la méconnaissance plus ou moins avancée (désolé, vous trouverez une expression moins bancale) concernant les fonctions photo des smartphones,
il faudrait de toute urgence faire des tests et des leçons sur l'usage des logiciels (intégrés ou à télécherger) des smartphones (soit pour la photo au smartphone, soit pour la communication avec les autres appareils.

quid de Snapbridge par exemple ?

notez que les petits tests en 1/4 page sont très insuffisants. Car enfin, ces softs regroupent parfois des fonctions AF, traitement d'image variés, communication...) qui vous prenaient plusieurs pages du temps des reflex (argentiques ou numériques) et des développements chimiques.
Oui, vous en aviez fait par le passé, 4 pages environ. Continuez, mettez-les à jour. Car le marché, donc votre marché, à vraiment évolué depuis lors.

mon avis (mais c'est perso, n'est-ce pas ? ) : c'est sur ce terrain que vos lecteurs vous attendent et non sur un choix de couv du magazine.

Ce messages est un peu sec. N'hésitez pas à l'effacer si nécessaire.

Je vous conserverai toujours mes amitiés chassimiennes.

Amaniman

Citation de: jmd2 le Août 11, 2016, 10:17:00

mon avis (mais c'est perso, n'est-ce pas ? ) : c'est sur ce terrain que vos lecteurs vous attendent et non sur un choix de couv du magazine.

Un avis perso pour contrebalancer un avis perso : le jour où le nombre de pages sur la photo au smartphone augmente, je ne renouvelle plus mon abonnement.

ValentinD

doublesalto

Ben non, pas d'accord
Je suis satisfait de voir des essais smartphone aussi dans CI d'ailleurs plutôt bien faits
Pas toujours avec mon FF ou compact donc accepté tous conseils pour mieux tirer parti de mon iPhone

Crinquet80

Citation de: Amaniman le Août 11, 2016, 10:45:55
Un avis perso pour contrebalancer un avis perso : le jour où le nombre de pages sur la photo au smartphone augmente, je ne renouvelle plus mon abonnement.

Pareil ( pas abonné actuellement ) ! Je ferai d'autres choix en kiosque .  ???

jmd2

remarque : il n'est pas question que CI diminue ses tests traditionnels, mais plutôt que CI ajoute une vraie section "smartphone"

un peu comme nos reflex ont une section "vidéo" qu'on n'utilise presque jamais, mais qui ne nous gêne pas et qui ne grève pas le prix.

Runway

Citation de: jmd2 le Août 11, 2016, 10:17:00

il faudrait de toute urgence faire des tests et des leçons sur l'usage des logiciels (intégrés ou à télécherger) des smartphones (soit pour la photo au smartphone, soit pour la communication avec les autres appareils.

Oui, vite vite, avant l'extinction de l'espèce pour cause de méconnaissance profonde du sujet ! Il y a déjà assez eu de dégats à cause de ça.

Nicolas Meunier

Citation de: jmd2 le Août 11, 2016, 16:17:16
remarque : il n'est pas question que CI diminue ses tests traditionnels, mais plutôt que CI ajoute une vraie section "smartphone"

un peu comme nos reflex ont une section "vidéo" qu'on n'utilise presque jamais, mais qui ne nous gêne pas et qui ne grève pas le prix.

Ajouter des pages sans surcoût, je ne vois pas comment cela serait possible, dans un mag celui qui écrit une page est payé pour et le papier aussi, impression etc...

Amaniman

Citation de: jmd2 le Août 11, 2016, 16:17:16

Si... perso cette section me gêne beaucoup : je ne sais pas à l' achat d'un appareil d' occasion si la vidéo a été ou pas énormément utilisée et à quel point cette utilisation a fatigué le capteur et les circuits.  >:(

jmd2

Citation de: Nicolas Meunier le Août 12, 2016, 10:47:56
Ajouter des pages sans surcoût, je ne vois pas comment cela serait possible, dans un mag celui qui écrit une page est payé pour et le papier aussi, impression etc...

oui, tu as raison.
alors je ne sais pas comment faire, mais il faut le faire

mais bon, par exemple j'achète aussi RP, qui contient toujours des pages "argentique" que je ne lis même pas. Et pourtant je paye 100% du prix. L'important est que dans le contenu il y ait qq pages intéressantes pour moi

autre exemple, j'achète parfois le quotidien local. Imagines-tu un seul instant que je lise les pages concernant les bleds à plus de 5 km de chez moi ?

est-ce que ça change ton point de vue ?

jmd2

Citation de: Amaniman le Août 12, 2016, 10:55:33
Si... perso cette section me gêne beaucoup : je ne sais pas à l' achat d'un appareil d' occasion si la vidéo a été ou pas énormément utilisée et à quel point cette utilisation a fatigué le capteur et les circuits.  >:(

j'avais pas pensé à ça
bon, c'est une petite limite
par ex en occasion en boutique, ça n'entre pas en ligne de compte, et tu auras la même garantie.