Objectifs Pentax compatibles FF

Démarré par gargouille, Février 25, 2016, 18:20:00

« précédent - suivant »

remico

Fiable ou pas je ne sais pas, mais  j'avais trouvé un exemple posté dans un autre fil du 10-20 f3.5 sur un 5D III à 12mm sur dpreview et celui qui poste la photo précise qu'il est utilisable à partir de 13mm avec du vignettage.

http://www.dpreview.com/forums/post/50083099

Citation de: remico le Mai 19, 2016, 17:31:00

christiandre

Citation de: Ptitboul2 le Mai 29, 2016, 10:44:56
Quel 10-20 ? le f/3.5 ou le f/4-5.6 ?
Et à quelle focale et quelle ouverture ?
De ce que j'ai lu, il est/sont utilisable en FF autour de 20mm, mais je n'ai pas de référence fiable à ce sujet.

f3.5
faut aller voir sur PF le nommé Kengoh, il poste des trucs pas mal du tout avec son sigma, le piqué semble très bon

exemple (ne venez pas me saouler avec vos droits de reproduction, le môssieur poste sur un forum public sur PF, donc il consent à ce que sa contribution référencée avec une URL soit reproductible virtuellement sans but commercial)

roussinix

Citation de: christiandre le Mai 29, 2016, 12:45:56... (ne venez pas me saouler avec vos droits de reproduction, le môssieur poste sur un forum public sur PF, donc il consent à ce que sa contribution référencée avec une URL soit reproductible virtuellement sans but commercial)

Non, pas dans ce cas, car :
1 - L'auteur est cité
2 - La signature est gardée intacte
3 - Tu ne dis pas que c'est "minable" mais "pas mal du tout".

Ça fait une énorme différence avec d'autres posts de ta part.

Par contre, "publié sur un Forum public" n'est pas égal à "Libre de droit".

icono

la photo est bonne esthétiquement, il doit y avoir un bon travail de PT derrière pour sortir quelque chose
de flashy
mais le piqué ne me crève pas les yeux
maintenant il est évident que c'est un crop, focale 11,5mm sans vignetage
ce qui me gêne c'est que l'on a tous les éléments dans les exifs sauf le nom du boîtier utilisé

Diapoo®

Citation de: clover le Mai 29, 2016, 09:23:30
Pourtant, sur Dxo, le couple K1 et 100mmWR s'en sort excellement bien (sauf à f/:2.8 dnas les coins où il est très bon)
Il faudrait voir autant en application macro que "court télé"

Je suppose que tu veux dire K3 et 100mmWR puisque les scores DXO MARK du K-1 ne sont pas encore publiés  ;)
http://www.dxomark.com/best-pentax-cameras
Le mieux est l'ennemi du bien...

clover

Non, sur un test d'optiques fait sur protocole DxO par JMS

Diapoo®

kyuhyun91

Citation de: Diapoo® le Mai 29, 2016, 20:43:24
Je suppose que tu veux dire K3 et 100mmWR puisque les scores DXO MARK du K-1 ne sont pas encore publiés  ;)
http://www.dxomark.com/best-pentax-cameras

Vu ce que j'ai lu sur un autre fil de ce que certains pensent de DXO, ils ne sont peut-être pas pressés de se faire traiter de testeurs stupides  :D

Citation de: Negens le Juillet 19, 2016, 18:25:20
On sait depuis un moment qu'il ne faut pas se fier aux comparatifs et tests Dx0. Il y a nombre d'absurdités effarantes.

===========

Bref, il y a un test qui compare le K-1 avec le D800, le D810 et un 5D, mais pas très fiable non plus puisqu'il se base sur les jpeg boitiers.

Polak

Citation de: kyuhyun91 le Juillet 20, 2016, 18:29:27
Vu ce que j'ai lu sur un autre fil de ce que certains pensent de DXO, ils ne sont peut-être pas pressés de se faire traiter de testeurs stupides  :D

Et pourtant , il y en a des incohérences et des erreurs dans DXOmarks . Ce site teste assez peu de toute façon. Ils ont un protocole de mesure et de présentation des résultats . On peut appeler ça un test . Ce sont en fait des mesures.

jpu018

Citation de: Polak le Juillet 21, 2016, 09:33:12
Et pourtant , il y en a des incohérences et des erreurs dans DXOmarks . Ce site teste assez peu de toute façon. Ils ont un protocole de mesure et de présentation des résultats . On peut appeler ça un test . Ce sont en fait des mesures.
Joliment dit, ça. Ca resitue bien les polémiques sur DXO, qui peut se comprendre comme un indicateur, utile, mais pas une bible...
Désolé pour le HS, je n'insiste pas, promis.

Diapoo®

Citation de: jpu018 le Juillet 21, 2016, 09:44:11
Joliment dit, ça. Ca resitue bien les polémiques sur DXO, qui peut se comprendre comme un indicateur, utile, mais pas une bible... (...)

+1, c'est exactement çà  ;)

Mais c'est un indicateur qui dérange, et ça c'est c'est cool dans notre monde hyper formaté  8)

Ptitboul2

Un commentaire sur mon DA 35/2.4
Il couvre bien tout le champ 24x36 comme prévu, mais en revanche j'ai des soucis avec l'autofocus : il me faisait du front focus que j'ai corrigé, puis une semaine plus tard il fait du black focus et je dois remettre la correction à 0. J'ai l'impression que sa construction plastique est un handicap pour la fiabilité de l'AF. Qu'en pensez-vous ?

Ptitboul2

Citation de: NeoBeo le Juillet 30, 2016, 05:15:11
Retires-tu le bouchon... ?  :D
Non, je laisse les deux bouchons, bien sûr. Sinon il y a de la poussière qui risque de rentrer...