Mode manuel et ISO auto OMD-EM5 mk2

Démarré par Cormajo, Novembre 16, 2016, 18:38:43

« précédent - suivant »

Cormajo

Bonjour,
J'ai un Nikon D810. Sur ce boitier on peut activer l'exposition manuelle avec le réglage automatique des ISO. L'intérêt c'est de choisir manuellement la vitesse d'obturation et l'ouverture de diaphragme qui correspondent à nos besoins, tout en exposant au final en mode auto puisque le boitier gère la sensibilité en fonction des choix effectués et de la lumière disponible.
Existe-t-il un réglage similaire sur L' EM5 mk2 ? Si oui je ne l'ai pas trouvé...
Merci d'avance pour votre aide.
Amicalement
Christian

tansui

Citation de: Cormajo le Novembre 16, 2016, 18:38:43
Bonjour,
J'ai un Nikon D810. Sur ce boitier on peut activer l'exposition manuelle avec le réglage automatique des ISO. L'intérêt c'est de choisir manuellement la vitesse d'obturation et l'ouverture de diaphragme qui correspondent à nos besoins, tout en exposant au final en mode auto puisque le boitier gère la sensibilité en fonction des choix effectués et de la lumière disponible.
Existe-t-il un réglage similaire sur L' EM5 mk2 ? Si oui je ne l'ai pas trouvé...
Merci d'avance pour votre aide.
Amicalement
Christian

Je n'ai pas d'EM5 mk2 mais sur l'EM1 il suffit de se mettre en M et d'autre part d'avoir réglé les isos en auto et hop ça roule, j'imagine que ça doit être similaire sur l'EM5 V2?

Cormajo

C'est aussi comme ça sur mon Nikon mais sur l'OM5 mk2, quand le sélecteur de mode est sur M, le réglage ISO auto ne peut apparemment pas être choisi. Je me demandais s'il y avait une astuce...

ddi

Citation de: Cormajo le Novembre 16, 2016, 19:00:14
C'est aussi comme ça sur mon Nikon mais sur l'OM5 mk2, quand le sélecteur de mode est sur M, le réglage ISO auto ne peut apparemment pas être choisi. Je me demandais s'il y avait une astuce...
oui, il faut l'activer pour tous les modes dans un des menus.ce n'est pas le cas par défaut pour le mode M.

Cormajo