d300 ou 60d

Démarré par rjp, Juillet 04, 2016, 21:50:49

« précédent - suivant »

rjp

pour monter un60 ou 100 macro , en occasion , nikon d300 ou canon 60d

OuiOuiPhoto

rjp

Merci
J'ai plusieurs annonces entre 400 et 500

mslicht

D300 pour moi mais plutot trouver un 300s. Le boitier est de très bonne qualité et c'est un appareil qui n'a pas pris trop de ride meme si actuellement on fait mieux.
Le Canon je ne le connais.pas

cdlt

mslicht

Fab35

Au lieu que les canonistes disent 60D parce qu'ils ne connaissent pas le D300, et que les nikonistes disent D300 parce qu'ils ne connaissent pas le 60D, il serait mieux de donner des arguments concrets en faveur de l'un ou de l'autre, mais aussi les lacunes éventuelles.
60D et D300 ne sont pas calés sur la même gamme d'apn, le 60D est un moyenne gamme, le D300(s) était le plus huppé des APSC Nikon.

L'avantage du 60D en macro est son LCD complètement orientable, qui permet des cadrages plus "exotiques" et inconfortables à ras de sol que le D300 dont le LCD est fixe.

Le 60D est un 18Mpix, contre 12Mpix pour le D300.
L'AF du D300 est sans trop de doutes plus péchu que celui du 60D, qui ne démérite pour autant pas pour un usage courant.
Chez les rouges, les EF 100 macro USM, EF 100 macro L IS USM et EF-S 60 macro USM sont des must-have.
Chez les jaunes je suppose que les macro sont tout aussi bons, à la stab du 100 macro près...

OuiOuiPhoto

Citation de: Fab35 le Juillet 05, 2016, 22:33:16
Au lieu que les canonistes disent 60D parce qu'ils ne connaissent pas le D300, et que les nikonistes disent D300 parce qu'ils ne connaissent pas le 60D, il serait mieux de donner des arguments concrets en faveur de l'un ou de l'autre,

perso j'ai répondu sur le même ton que la question ;)

Fab35

Citation de: OuiOuiPhoto le Juillet 05, 2016, 22:36:53
perso j'ai répondu sur le même ton que la question ;)
c'est vrai que le post #1 est comment dire... un peu "brut" !  ;D

Verso92

rjp

je vois que les deux  sont bien , j'ai un d300 avec un Nikon AF Micro Nikkor 60mm f/2.8D ,le vendeur prétend moins de 1000 clics le tout a 620 e.
le  prix me parait honnête !!

OuiOuiPhoto

Citation de: rjp le Juillet 06, 2016, 18:35:04
je vois que les deux  sont bien , j'ai un d300 avec un Nikon AF Micro Nikkor 60mm f/2.8D ,le vendeur prétend moins de 1000 clics le tout a 620 e.

Le nombre de déclenchement est souvent sous estimé. Chez nikon il est dans les exifs de la photo de mémoire

rjp

Tu appèles photo de mémoire , la dernière photo faite où autre chose ?
Si non peut on voir le nombre de clics sans ordinateur  chez nikon et canon ?
Merci

OuiOuiPhoto

Citation de: rjp le Juillet 06, 2016, 21:13:51
Tu appèles photo de mémoire , la dernière photo faite où autre chose ?

Non ;). Il est dans la photo si je me souviens bien

JamesBond

Citation de: rjp le Juillet 06, 2016, 18:35:04
[…] j'ai un d300 avec un Nikon AF Micro Nikkor 60mm f/2.8D, le vendeur prétend moins de 1000 clics le tout a 620 e.

Donc, vous n'avez pas encore, mais vous êtes sur le suivi d'une proposition...

Pour moi, la bonne question, c'est s'interroger sur la pertinence d'acquérir en 2016 un D300, boîtier très vieilli tout de même dans ses performances comparé à ce que propose le marché aujourd'hui (surtout du côté qualité image).
Capter la lumière infinie

fski

Citation de: JamesBond le Juillet 07, 2016, 12:59:24
Donc, vous n'avez pas encore, mais vous êtes sur le suivi d'une proposition...

Pour moi, la bonne question, c'est s'interroger sur la pertinence d'acquérir en 2016 un D300, boîtier très vieilli tout de même dans ses performances comparé à ce que propose le marché aujourd'hui (surtout du côté qualité image).

+1

meme si le D300 reste un tres bon boitier, il y a d'autre boitier, plus leger, plus performant et de meilleure qualite pour un prix similaire...alors pourquoi hesiter  ;D

rjp

Bonsoir ,
Pour le boîtier nu ,mon budget 400€ max .
J'ai aussi vu le d7000
En tout cas je vous remercie pour les conseils et les bonnes idées

Fury

perso j'ai acheté mon D610 à 600e avec grip et port compris il y a 2 mois (certes c'est un peu plus de 400) donc je serai toi je farfouillerai du coté des boitiers plus récents  :)

Jolanissa

Le 60D est une bonne option, son écran orientable est un vrai + pour la photo macro. Ce boitier est assez récent et dispose d'un viseur agréablement confortable. Couplé avec un objectif lumineux, le plaisir d'utilisation est garanti.
On le trouve d'occasion aux environs de 400 euros.